Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des ESS AMT 1e MONITOR (< 4000€) ?

Message » 26 Avr 2006 22:20

Pourtant il descent très bas le Heil. C'est vraiment un Hp aigu-médium.
Je ne sais plus quelle est sa fréquence de coupure idéale mais elle doit être très basse.
T'aurais une idée du Hp de grave à lui mettre à ce Hp à ruband ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:34

X-men a écrit:Pourtant il descent très bas le Heil. C'est vraiment un Hp aigu-médium.
Je ne sais plus quelle est sa fréquence de coupure idéale mais elle doit être très basse.
T'aurais une idée du Hp de grave à lui mettre à ce Hp à ruband ?

il est là le probleme, meme si ça fr est basse un ruban seras toujours plus a l'aise avec des coupure haute et là, encore pire je vois mal le davis monté encore plus haut, cette enceinte comme je l'ai dit merite un vrai médium voir un large bande pourquoi pas.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

re

Message » 27 Avr 2006 9:10

ALTEC biflex large bande, y a pas mieux avec un ESS

vingt ans d'écart de conception entre les deux HP et on dirait qu'ils ont été fabriqués pour fonctionner ensemble !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:31

T'as un lien internet vers ce Hp miracle ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

re

Message » 27 Avr 2006 11:42

PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Avr 2006 13:42

X-men a écrit:Pourtant il descent très bas le Heil. C'est vraiment un Hp aigu-médium.
Je ne sais plus quelle est sa fréquence de coupure idéale mais elle doit être très basse.
T'aurais une idée du Hp de grave à lui mettre à ce Hp à ruband ?

Cela fait plus de 25 ans que j'utlise des Heils AMT, ces hps sont a mon avis dans les plus fabuleux que l'on puisse trouver mais ce, sous plusieurs conditions:
1 Qu'ils ne soient pas montés dans des enceintes ESS :lol:
2 Qu'is soient utilisés en 3 voies avec medium/bas medium tres rapide, pour ma part j'utilise un fostex FE 208 sygma mais on peut certainement touver quelques autres mariages heureux comme par exemple avec un SUPRAVOX 215
3 C'est en filtage actif que les Heils donnent le meilleur d'eux-meme (coupure a 1600 Hz)

POUR INFO CR a http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810627
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:32

+ 1, 3 voies, c'est ma théorie depuis que je suis allé les écouter à la maison du HP il y a trois ans...

Trois voies, avec un bas médium très rapide... Un temps j'avais songé les marier avec le 20 TK 8 Davis et un 31 cm en dessous...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:25

haskil a écrit:+ 1, 3 voies, c'est ma théorie depuis que je suis allé les écouter à la maison du HP il y a trois ans...

Trois voies, avec un bas médium très rapide... Un temps j'avais songé les marier avec le 20 TK 8 Davis et un 31 cm en dessous...


Alain :wink:

salut alain ;)
je suis sur qu'avec le 20TK8 entre le tweter et le boomer tu aurais eu un meilleur resultat que les albedo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2006 19:12

J'en suis sur aussi... mais j'ai pas acheté les Heil qui sont vendus honteusement trop chers en France.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:09

haskil a écrit:J'en suis sur aussi... mais j'ai pas acheté les Heil qui sont vendus honteusement trop chers en France.

Alain :wink:

pour beaucoup moins cher un fountek NeoCD pro 5i pourrais faire l'affaire ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:51

Il n'est pas étonnant que le Heil ESS AMT V2 soit délicat à intégrer du fait de son fonctionnement en dipole et de sa grosse bosse à 1KHz !

Qui peut me donner une définition de la "rapidité" d'un transducteur ?
Le temps de montée ?
Dans ce cas quel est-il pour atteindre la crête sinusoidale à 100 Hz et celui à 15.000 Hz ?
Le temps d'écoulement énergétique ? (un tweeter focal a un meilleur waterfall que le Heil)

Je pense que la rapidité d'un HP est indissociable de son amplificateur ! Et que la rapidité ne doit pas être confondue avec le rendement :D

Le heil est prédisposé par nature à fonctionner avec un medium en dipole comme lui...sa bosse et son manque de corps vers le KHz le destine à être filtré (beaucoup) plus haut.
Un bon candidat à épauler un large bande au dessus de 4KHz mais dans cette bande il a alors de TRES sérieux candidat....surtout à ce prix :o :o :o

Après il faut débattre de l'impact du fonctionnement dipolaire sur le rendu spatial de la scène sonore...:???:

En tout cas pour répondre au post principal : il faut...un ampli "rapide" pour rendre le grave aussi "rapide" que le Heil qui est "rapide" et....une pièce rapide aussi (enfin rapide à étouffer les résonnances surtout)

En bref...Fait vite :mdr:

:wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

CR enceinte de pbl

Message » 28 Mai 2006 19:10

Ne pouvant posté dans la rubrique P.A, je viens vous parler un peu de l'écoute faite chez pbl mardi dernier.

J'ai surtout beaucoup aimé le rgistre médium-aigu de ces enceintes diy. C'est clair sur ce registre, je n'ai jamais entendu mieux. Cohérence, définition, vivacité, matière, aération, pas de dureté alors que les attaque sont très franche. Bien que très bon, le registre de grave manquait pour moi un peu de contrôle, de définition et d'attaque. Malgrès tout le 420 a biflex suit parfaitement la cadence des ess amt-1 vif comme l'éclair

La petite imperfection de controle pouvant peut être se corrigé avec des ampli qui punch plus dans le grave et en jouant sur les câble et le support des enceinte qui je crois sont découplé du sol avec des plot magnétique qui peut être absorbe de l'énergie et donne cette "sensation de flou". En effet les amplis en 300b ne sont pas réputé pour être à leur aise dans le grave. Il faut aussi noté que contre toute attente, nous avons eu la meilleur écoute avec le consonnance référence 5.0 de 8 watt par rapport à son grand frère 5.5 de 18 watts qui paraissait plus lent et moins dynamique.

Je vous invite donc à écouter ces enceintes que pbl met en vente pour un prix très correcte au regard des performance.

J'ai pris bien du plaisir lors de cette écoute. D'ailleurs si elles ne se vendent pas, lorsque j'aurait trouvé enfin mon amplis, j'envisage si possible de les écouter avec la totalité de mes électronique pour être sûr de ne pas passer à côté des possibilitées de cette enceinte en qui je sens mais c'est à confirmer pour le grave, un énorme potientiel deboîte à musique ultra haut de gamme.

Merci encore à Pbl pour son acceuil.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

re

Message » 28 Mai 2006 19:31

merci à toi pour le CR, je viens de les baisser à 1600 E

à ce prix c'est vraiment une affaire à ne pas laisser passer.

c'est vrai, ce n'est pas marqué klipsch rf7 dessus mais qu'est ce ça marche mieux ! :mdr:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

ESS Heil

Message » 22 Nov 2006 0:50

ET une configuration TAD TD 1602 + TAD TD 4001+ ESS HEIL
ou TAD TD 1602 + TAD TM 1201 + ESS HEIL.
Filtrage actif.
Cela peut fonctionner?
Labeyrie Daniel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:39
  • offline

Message » 29 Oct 2011 22:36

Bonjour
J'ai un ensemble ampli + pré-ampli ESS à vendre , si cela vous intéresse .
Cordialement
Gérald
gcha
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2005 18:01
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message