Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Et à l'écoute, ça donne quoi ?

Message » 27 Avr 2006 23:14

azerty34 a écrit:Maintenant entre zenquito et Aleph à toi de choisir... j'ai un zenquito, mais l'aleph de Phill m'a vraiment convaincu !
Azerty


et si tu veux écouter avec le KTR, c'est encore bien meilleur !
:mdr:
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:23

Je te crois ! Le bosoz c'est vraiment pas une réussite... Quand on l'a écouté chez moi face à mon KTR il faisait pâle figure :wink:
A quand l'aleph X ? :D Avec 2 KTR pour être en full symétrique...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2006 1:12

Pour revenir au sujet initial, il faut peut-être signaler qu'un ampli DIY, c'est avant tout une aventure passionnée :D
En tout cas, le résultat sera à la hauteur de l'investissement et du temps.
Sur mes enceintes ,je préfère mon quad vitaminé à un plinius 9200 (2500E quand même la bébête). Ceci dit, c'est sur des enceintes biblio, pas des grosses colonnes qui auraient surement mis à genoux quadounet et seraient raides comme la justice avec le plinius... :D

Le dernier avantage du DIY, c'est qu'il est toujours possible de réparer :D

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 28 Avr 2006 2:12

J'ai 3 ampli à la maison, le monstre 8W, le zenquito classe A 1.25 mA et un gainclone
Dans l'ordre de préférence
le monstre j'adore.
le Zenquito qui est sec.
le gainclone qui revient pas cher du tout.

Mais j'écoute mon systeme avec un préampli et ampli à tube et tous les 3 sont bien derrière.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 28 Avr 2006 5:53

_Victor a écrit: le zenquito classe A 1.25 mA


C'est pour une écoute au casque ? :D

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:00

_Victor a écrit:le Zenquito qui est sec.
.


je me sens moins seul.... :roll:
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:04

azerty34 a écrit:A quand l'aleph X ? :D Avec 2 KTR pour être en full symétrique...

Azerty


Non, Non, Non UGS obligatoire.........y a pas à tortiller.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:40

_Victor a écrit:le Zenquito qui est sec.



c'est sur le zenquito est un peu sec, en cherchant un defaut, mais si on met
un ktr aux fesses (si je peux permettre) , il est bien moins sec (!), et on trouve
un couple qui fonctionne super bien , a condition d'adapter le niveau de sortie du KTR
à la sensibilité d'entrée du zenquito et la saturation d'entrée du Ktr au niveau de sortie
du lecteur CD. C'est aussi cela les joies du DIY, des réglages, de l'affinage, des tests, un peu
comme avec un bon vin et surtout revérifier les réglages de temps en temps...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:05

Je ne connais pas le KTR mais je possède un SRPP et même avec, je le trouve plus sec que les autres, mais ce n’est pas spécialement un défaut c'est surtout une histoire de gout.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 29 Avr 2006 13:14

sebanoel a écrit:Pour revenir au sujet initial, il faut peut-être signaler qu'un ampli DIY, c'est avant tout une aventure passionnée :D
En tout cas, le résultat sera à la hauteur de l'investissement et du temps.
Sur mes enceintes ,je préfère mon quad vitaminé à un plinius 9200 (2500E quand même la bébête). Ceci dit, c'est sur des enceintes biblio, pas des grosses colonnes qui auraient surement mis à genoux quadounet et seraient raides comme la justice avec le plinius... :D

Le dernier avantage du DIY, c'est qu'il est toujours possible de réparer :D

Seb


Bonjour,

Un avis personnel sur le Plinus 9200 évoqué. A 2500 euros, je pense que SEBANOEL voulait parler du 9100 et non pas du 9200 qui, lui, coûte 3650 euros. Je possède un PLINIUS 9200 associé à des colonnes PROAC D15 qui sont réputées pour être très exigeantes vis à vis des amplis. Cette association marche très bien. J'avais également écouté le PLINIUS 9200 sur des colonnes Jean-Marie Reynaud sans trouver non plus que l'ampli était insuffisant.

Cordialement.
GLM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Nov 2004 15:32
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:20

phill a écrit:
_Victor a écrit:le Zenquito qui est sec.
.


je me sens moins seul.... :roll:
Phill


Ben justement hier, j'ai fait une petite expérience. J'ai polarisé mon zenquito à 1A pour lui donner 15W de classe A. J'avais déjà fait cette petite expérience juste après sa naissance. A l'époque je n'avais pas entendu de différence. Cette fois-çi c'est différent, l'ampli est un peu plus doux, et je côté sec a bien baissé. Je referai la manip inverse dans une semaine ou 2 mais là ça me plait bien.
Parcontre, qu'est ce que ça chauffe :o Pourtant j'ai des rad de 3,5kg pièces :evil:
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:02

Fait gaffe aux drivers qui eux risquent de chauffer plus que les mosfets.
Par contre si tu as un transfo sous la main je te recommande de faire l'experience avec une tension plus faible . D'apres les souvenirs que j'ai du temps des dynaudio gemini ça fonctionnonait bien mieux sous +/-21V. Il y avait plus de matiere dans les notes qu'avec +/-42V malgre une puissance theorique plus faible....
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis