Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T973 vs SHERWOOD A965 ?

Message » 27 Avr 2006 12:01

C'est fait : j'abandonne lâchement mon NAD T163 pour un Sherwood P965...

Dois-je faire de même pour la section ampli, j'en doute. Mais si quelqu'un a eu l'occasion de faire un comparatif en live, je suis preneur. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:36

Bonsoir,

quelles sont tes raisons pour te séparer du T163 ?
J'ai aussi le couple T163/T973 depuis 2 ans et j'en suis très satisfait (utilisation Hifi (C542)et HC).
J'envisage de faire progresser mon système (encore plus hifi) et je regarde du près le M15 qui a des caractéristiques techniques et fonctionnalités supérieures (sur le papier car je n'ai eu l'occasion de l'écouter) au T163 alors que l' écart entre le M25 / T973 semble moindre.
Du côté lecteur, je pense à l'Atoll CD200 dont on dit beaucoup de bien, mais je me demande si le registre grave est au moins égal à celui du C542.
Cordialement.
david-1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2005 15:52
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:03

Moi, je m'oriente au contraire de plus en plus vers le H-C. Si le T163 est un excellent compromis Hi-Fi / H-C pour son prix ; il n'est pas exceptionnel côté précision du décodage. La séparation des canaux est plutôt mauvaise pour un appareil de cette gamme, par exemple. :-?

De plus comme pas mal de possesseur de NAD de la gamme H-C, je croise mes premiers problèmes de fiabilité : le T163 me fait des "clocs" à chaque "zapping" : changement de chaine sur le décodeur Satellite, changement de plage sur un CD, un DVD. :evil:

Bref, je vais devoir le renvoyer chez NAD pour dépannage. J'en profiterais pour le faire passer en version 2. Et comme je ne peux pas me passer de H-C pendant un mois, j'ai racheté un Sherwood P965 d'occasion :D . Au dire de tous, il est nettement meilleur en H-C et peut-être même en Hi-Fi (là je demanderais à voir :o ). Ensuite je revendrais le NAD. :lol:

Pour le M15, il semble plutôt basé sur l'ancienne série Silver *, qui n'a pas connu un succès fou : rapport qualité / prix pas au niveau habituel chez NAD. Il faut bien dire qu'ils sont bien meilleur sur leur gamme Hi-Fi que sur leur gamme H-C, un domaine qu'ils maitrisent mal. :-?

Le M25 lui, semble bien basé sur le T973 *, avec relooking bien sûr et (tentative de) correction de ses divers défauts : ventilation (aussi bruyante mais mieux "gérée" :lol: ), borniers (acceptant des câbles de forte section).

Mais hormis ces défauts (j'ai changé les ventilateurs et mis des fiches bananes), ce T973 est une bombe ! J'ai lu sur un article un journaliste qui conseillait de l'associer à un Rotel RSP 1098. Et compte tenu des tarfis de la gamme Master, à ta place je considérerais cette éventualité avec attention. Il y a également le Sherbourn... Evidemment côté look, pour une fois NAD a fait fort...

* Je juge cela à l'emplacement des boutons et affichage en façade, ainsi que des connectiques à l'arrière. Ca ne trompe pas vraiment...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:16

Bonsoir,
merci pour tes réponses détaillées.
Mon T163 me semble bien fonctionner, mais comme tu le mentionnes j'ai des "clocks" uniquement avec mon pio 989 (achat récent) en liaison SPDIF audio (et HDMI en vidéo) sur changement de couche et "zapping". Pas de pb avec décodeurs sat ou CD. Je ne sais pas si cela vient d'une défaillance du T163.
Je n'ai pas d'autre référence sur les décodages DD/DTS à part mon ancien Pio 908, mais je n'ai pas eu l'impression que le T163 soit impréci sur les décodages et j'apprécie de pouvoir écouter les films à fort niveau sans agressivité et sans perte de cohérence. Mais comme il est difficile d'écouter des systèmes sans les acheter... tu as peut-être raison sur ce point.
je me demande si je ne vais pas m'orienter vers du tout ATOLL (5.1, PR200, CD200...).
Cordialement.
david-1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mai 2005 15:52
  • offline

Message » 03 Mai 2006 20:41

SYLEX a écrit:
Pour le M15, il semble plutôt basé sur l'ancienne série Silver *, qui n'a pas connu un succès fou : rapport qualité / prix pas au niveau habituel chez NAD. Il faut bien dire qu'ils sont bien meilleur sur leur gamme Hi-Fi que sur leur gamme H-C, un domaine qu'ils maitrisent mal. :-?



hello,

perso je ne pense pas que le nouveau M15 soit base sur l'ancienne serie silver... la nouvelle serie master remplace la serie silver et c'est tout...

et ev. il sera d'attaque en hc... on verra

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message