Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8vs: petite boite gros effets !

Message » 15 Avr 2006 17:06

expertdoc a écrit:
dub a écrit: — plutôt en faire un système secondaire pour la maison de campagne!

Cdlt :wink:

Comme angus2 avec des petits trucs associés on peut faire un ch'ti système sympa :lol: :wink:

Je sens comme une petite ironie sous jacente. :lol:
Il faut les soigner les systémes secondaires, perso il me sert pratiquement autant que mon système principal (à la ville :mdr: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2006 17:26

Encore heureux vu ce qu'il y a dans ce système "secondaire" :mdr:

fgero - toujours pas beau parent :-? :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2006 17:36

fgero a écrit:fgero - toujours pas beau parent :-? :wink:

Ça va venir plus vite que tu ne le crois, tu n'en reviendras pas tu verras ! :lol:

PS ça n'est pas tout rose non plus, ils en voient des vertes et des pas mures mes beaux parents, entre les démélés avec UPS et mes initiatives quand à leur ameublement, des fois je crois voir dans leurs yeux des lueurs guères rassurantes :(
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

On avance

Message » 15 Avr 2006 19:20

Merci pour l'intervention des aficionados de Cyrus. Le rendement des cabasse mt352 est de 92.5 db et ma piece fait pour l'instant 20 m² donc je me demande si finalement le cyrus 6vs ne serai pas suffisant. De plus il est upradable en 8vs mais je n'en connais pas le cout exact. Pour l'association avec ma jolida si personne n'a d'idée je me dirigerais vers un pret de materiel avec caution. Ce qui m'embete un peu avec ce systeme c'est le cablage qui m'oblige a changer toutes mes connectiques. Enfin je suis tombé a la renverse quand j'ai vu le pris du phono X 1695 euros c'est beaucoup...trop. Donc quoi mettre car mon precedent ampli avait une sortie phono integrée ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 15 Avr 2006 20:25

CHEFFOIS a écrit:Merci pour l'intervention des aficionados de Cyrus. Le rendement des cabasse mt352 est de 92.5 db et ma piece fait pour l'instant 20 m² donc je me demande si finalement le cyrus 6vs ne serai pas suffisant. De plus il est upradable en 8vs mais je n'en connais pas le cout exact. Pour l'association avec ma jolida si personne n'a d'idée je me dirigerais vers un pret de materiel avec caution. Ce qui m'embete un peu avec ce systeme c'est le cablage qui m'oblige a changer toutes mes connectiques. Enfin je suis tombé a la renverse quand j'ai vu le pris du phono X 1695 euros c'est beaucoup...trop. Donc quoi mettre car mon precedent ampli avait une sortie phono integrée ?


Un autre préampli phono — genre Projekt ou Cambridge par exemple. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:59

J'au eu un CYRUS 3i, excellent souvenir, il arrivait presque à tenir des Mulidine Accord; avec la PXR(alim optionnelle), nul doute qu'il les aurait tenues. Maniement avec la télécommande super agréable: la position du potentiometre se voit de loin.

Gros inconvénient: ces prises HP ridicules n'acceptant que des bananes toutes fines.

J'avais fait virer les borniers d'origine pour mettre des borniers classiques: ça rentrait juste mais ça rentrait .L e mariage avec Audioquest était trés bon, en tout cas bien meilleur qu'avec QED.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

merci pour ces infos

Message » 21 Avr 2006 20:27

Bon avec tout sa je pense plutot emmener mon ampli pour comparer sur place car j'ai reperé une paire de cabasse chez le revendeur (mt4) pour avoir une base.
C'est quand meme etonnant au vu de la taille de cette ampli qu'il soit aussi fin et detaillé à l'extreme par rapport a des ampli de format plus conventionnel.A croire qu'il n'y a que du vent dans les autres integrés ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 21 Avr 2006 20:29

mick31 a écrit: J'au eu un CYRUS 3i, excellent souvenir, il arrivait presque à tenir des Mulidine Accord

J'ai possédé un Cyrus One qui drivait sans problèmes des Mulidine Arcade. En revanche, plus difficilement les Accord :idee:
mick31 a écrit:Gros inconvénient: ces prises HP ridicules n'acceptant que des bananes toutes fines.

En effet, ce type de connection n'était pas une réussite :roll:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Avr 2006 19:24

dub a écrit:Ensemble?

j'étais preumz oui! :lol:

Bon tout ça ne contribue pas à faire avancer le post sur Cyrus bande de troll

Quelles sont les limites des Cyrus?


1/ en ampli: ça manque de puissance même si les watts sont réels — je dirais: enceintes pas trop torturées sur l'impédance et pas à très faible rendement — et pas dans une pièce de la taille de Notre Dame de Paris

2/ transparence et dynamique perfectibles? sans doute par rapport à du très très haut de gamme


3/ et ensuite, il y a l'aigu Cyrus: là, [color=blue]on aime ou on n'aime pas — c'est une question de goût. D'après ce qui se raconte, comme ça jasait là dessus, il paraît que Cyrus a revu la pente du filtre de sortie de son drive le CDX - et que du coup les Cyrus-addicts sont déçus![/color]

Cdlt :wink:


:o :oops: Tu peux nous idre quelles sont les caractéristiques de l'aigû cyrus ? un aigû "triangulaire" ? arrondi ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message