Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Inca/audioaero/ neodio/jolida mulilidine/strad

Message » 27 Avr 2006 18:14

Tjrs dans la quete d'un systeme dans les 5/6000 euros, je suis allé a Nantes voir M Cavro (Staccato)

Ecoute interessante, approche différente

systeme 1 :
cd INCA SE / ampli neodio 61 / enceintes mulidine allegretto

Sonorités sympa, bonne entrée en matière mais le son reste collé aux enceintes. Bref, j'acheterai pas cette chaine.

systeme 2 :
cd INCA SE / ampli jolida 202A / enceintes mulidine allegretto

L'ampli est moins cher, à tubes. Ca y est, enfin du relief! C'est bcp mieux! Tres joli bien que tres different de l'autre ecoute qui m'a bien plus (naim5i+805S).
Puisqu'on est descendu en tarif pour l'ampli, je me dis qu'on peut monter coté cd.

systeme 3 :
cd audioaero prima / ampli jolida 202A / enceintes mulidine allegretto

Ce lecteur physiquement discret (en noir dans un coin de la piece) apporte un plus, un confort d'écoute difficile à définir mais dans la continuité du changement d'ampli (mais en moins flagrant). L'inca sonnait deja bien, mais l'audioaero assure discretement mais surement pour aller encore plus loin dans les timbres et l'émotion.

systeme 4 :
cd audioaero prima / ampli jolida 202A / enceintes strad ada

Au début, je suis dubitatif. Le look ne me plait pas (bcp plus volumineuses que les allegretto).
A l'ecoute :
Ces enceintes sont des loupes sur les enregistrement : on entend tout les details. Sur le live d'Alexis HK c'est superbe meme si le manque de dynamique de l'enregistrement apparait un peu. Sur de bons enregistrements classique c'est deroutant de presence (dans le bon sens). On est tres proche des musiciens, l'écoute est tres intimiste. C'est tres troublant car on a l'impression d'etre pres des musicien ou d'Alexis HK.
Ca demande réflexion, certes elles sont un peu plus cheres que les allegretto, mais c'est surtout leur look qui me gene : >1m de haut, on peut pas les rater dans le salon. J'ai aussi un peu peur que certains de mes cd paraissent completement plats tellement ces enceintes semblent tout montrer.


Au final :
Les strads sont à part, à découvrir (sans a priori car inconnues des revues...).
Le neodio 61 : je comprends pas l'engouement de certaines revues, certe c'est pas mauvais mais le manque de relief etait flagrant, a tel point que je me disais que ca ne pouvais pas venir que d'un seul element. Je mettais vraiment les allegretto en doute, doute levé avec le jolida.
l'audioaero prima : pas mal, discret et efficace. Il me plait vraiment bien ce lecteur.


Globalement Ces ecoutes sont assez perturbantes car tres différente de naim/805S, cette proximité avec les musiciens est vraiment nouvelle pour moi.

Il me reste à écouter un système basé autour de l'etalon origo et ensuite prendre une decision.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:45

ça ressemble à quoi des strad ADA? Tu parles des nouveaux HP altec Lansing?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 29 Avr 2006 12:32

lcartau a écrit:ça ressemble à quoi des strad ADA? Tu parles des nouveaux HP altec Lansing?


C'est des HP francais, c'est une enceinte francaise, le fabriquant c'est M Boutry (ebenisterie et musique). Il est ni sourd ni manchot.

C'est volumineux mais un peu intimiste.
C'est pas laid, plutot bien fini mais sombre et volumineux :
L x h x p : 260 x 1060 x 390

On les trouve a montpelier et chez staccato a Nantes, c'est vendu env 2700 euros.

coté présence, timbre et émotion c'est ce que j'ai entendu de mieux.

Si vous allez a Nantes, demandez a Mr Cavro à écouter les grosses enceintes foncées qui sonnent si bien. Si ca rentre dans votre budget, que vous aimez etre proche des musiciens et que le look vous plait, c'est votre ideal (avec du tube exclusivement).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2006 12:48

Sacré Staccato ... il va tous nous convertir au haut-rendement !

Voici le lien pour les Ada :
http://strad.ebm.free.fr/

Il y a aussi les Lemda ... à écouter une fois dans sa vie !
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales