Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1250 invités

Toutes les enceintes HiFi

SPENDOR S8e Spendor S3e LS3/5 + LAVARDIN IS

Message » 29 Avr 2006 21:11

Et bien mes doux amis : j'ai trouvé le magasin, déjà connu de certains Expert... :wink: , qui fait jouer tout ce petit monde ensemble !
D'ailleurs j'y suis allé avec Paull qui vous prépare un CR mais sur un autre amplificateur.

AUDIO EMOTIONS 4rue d'AVIGNON à Orléans ! :P :P :P :P

Et bien pour une fois je vais faire un CR long mais court :

C'était vraiment, mais vraiment....................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.......................................................................................................................... :o :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2006 22:18

C'est quand même dingue : même en faisant long j'ai oublié de dire des trucs !

D'abord :

Spendor S3 e + Lavardin IS + ARCAM 192 + Cables HP NORDOST FLATLINE bicabLAGE

Titres :Miserere d'ALLEGRI plage 12 EditionAstrée auvidis.
PAV n°4 plage 8 à 15.
Steve Ray Vaughan : Tin Pan Alley
Mahler n°5 VERSION CHAILLY plage 1
Peer Gynt plage 4 dirigée par Neeme Jârvi
Et comment oublier :wink: le VIVALDI Concerto in eminor plage 5 LARGO La Stravaganza Rachel Podger SACD. CHANNEL CLASSIC


Miserere + PAV : :o ça y est j'ai enfin compris ce que voulaient dire Fargo et Expertdoc: des timbres, une bande passante et une fluidité :o :o :o :lol: :o

Mais deuxième "bi-trouage de cul" :oops: :lol:
le grave : :o :o :P
Sur Steve Ray Vaughan : il est là et bien là : je n'en reviens pas ! aucum manque. Et surtout l'explosion est là et bien là : sur les premières mesures : dynamique trés bonne : bien meilleure que sur le Moon I3 essayé sur des D15.

Et enfin le test suprème : les grands ensembles symphoniques et là :
:roll: :roll: que penser ? certes on entend tout, certes celà envoie du bois mais la profondeur n'est vraiment pas là.
Les musiciens se gênent un peu les uns les autres : c'est vrai que dans une bibliothèque on est plus serré que dans une tour...
Ca reste assez précis mais plat...presque comme avec mon LInn
Hum donc très très très bien mais ce que je recherche c'est vraiment de pouvoir écouter du classique à la Coppola quand je prends mon hélicoptère....donc je restrerais, comme Paull sur ma ...fin :oops: :lol:

Puis Spendor S8e

Là je dois faire un aparté et louer la probité du revendeur : dès que je lui ai dit que ma pièce était de 15 à 18 m2 il a tout de suite émis des réserves sur la pertinence du choix des S8e en raison d'un grave à la présence incontestable...
Alors écoutons pour le simple plaisir ! :mdr:

Et là tout a déjà été dit et redit par les meilleures plumes du monde :
- soit rédigé en somme encyclopédique
- soit ...prescrit sous ordonnance :wink:

Je passe sur Miserere + pav n°4 + Steve Ray Vaughan;
18/20: ouverture, dynamique, fludité... :le compte est bon

Mais la claque sur le cul déjà bi-troué :oops: :lol: 8) c'est évidemment sur Mahler et Peer Gynt.

Les cuivres pas agressifs, avec les notes qui filent... et qui filent et qui filent...
:o :lol: Le Lavardin , quand on le laisse s'exprimer c'est vraiment à se pamer !
Les notes qui n'en finissent pas de s'éteindre... ou de vivre je ne sais plus.
Le plat pays ? non Lavadin c'est pas de la brèle ! une profondeur :o ah c'est donc ça la profondeur ? tain,ah mazette ! quand on pense que certaines personnes croient qu'il faut mourir pour atteindre le pardadis !!! :-?
Serrées : ah, non y a pas à dire il y a vraiment de la place pour tout le monde pour s'exprimer : c'est vraiment fabuleux :pourtant Mahler ce n'est pas du petit lait à boire et le morceau de Peer Gynt est particulièrment complexe : simple violons "piano" puis flutes puis voix puis percussions à la Carl Orff et tout ceci "easy vraiment easy"....

Je comprends enfin pourquoi on en vient à laisser femme et enfant pour écouter de la musique.
Le bémol, mais vraiment pour chipoter c'est de se dire que probablement avec plus de patate "ce serait..."mais sincèrement celà ne m'a aucunement géné et je trouve que le Lavardin fait un boulot exceptionnel.


A noter remarquer et soulignerPuis Spendor S3/5 : en BACdonc !
Ecoute époustoufflante également très similaire à la Proac tablette reférence 8 signature mais pour le grave donc....

Sur la fin j'ai demandé à écouter du NAIM sur les Spendor nous n'avons pu essayer que le NAIM 5 I
:o :roll:
Je suis très partagé :ça remue beaucoup mais peut être un peu trop : médium légèrement en retrait :(un peu plus fins ?) haut médium en retrait de l'aigû et aigû super en avant voire un peu émousé : confessons le : agressif : à chaque coup de cymballes je clignais des yeux ! Bon ce genre d'écoute me plait néanmoins, et 50 % du prix du Lavardin, donc à envisager...

Pour moi tout fut d'excellentes surprises :
la précédente écoute faite sur des Spendor et Prima Luna m'avit laissé sur ma...sieste ! :oops: :lol:
Ici la S3e dispose d'un grave exceptionnel pour la taille : je ne souffrais d'aucun manque : je n'écouterais pas de grands ensembles orchestraux : aucune hésitations : à 1400 € j'achète tout de suite.

La S8e ...Ah la S8e "ce sont ceux qui en parlent le poins qui en parlent le mieux".
Je décline néanmoins pour deux raisons : le prix 2950 e et trop gros pour ma pièce.

Donc la meilleure solution serait le S6e (deux voies) à 2000€ (la S5e est une trois voies et ressemble trop à la S3e).

Voilà donc retenez bien l'adresse de cette boutique qui fait également les Spendor S3/5 !

Yijing qui entame auijourd'hui une cure de sevrage hifistique après avoir pris une grosse réserve de bonnes émotions audiophiles. Pour mieux revenir dans quelques mois ! :P :mdr:
Mias n'ayez pas peur : je reste sur le forum ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2006 23:09

Bravo Yijing, belle passion dans tes CR et merci pour l'hommage rendu aux Spendors dont la gamme, souvent méconnue, est fort intéressante :wink:
Elles marchent donc bien avec Lavardin, même si pour la S8e le modèle IT serait sans doute plus adapté.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Avr 2006 23:22

yijing a écrit:D'ailleurs j'y suis allé avec Paull qui vous prépare un CR mais sur un autre amplificateur.


Allez Paull raconte nous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2006 0:02

Trés beau cr yijing :wink:


yijing a écrit:Donc la meilleure solution serait le S6e (deux voies) à 2000€ (la S5e est une trois voies et ressemble trop à la S3e).


Autre solution unepaire de S8 d'occas :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 0:14

pépi a écrit:Trés beau cr yijing :wink:


yijing a écrit:Donc la meilleure solution serait le S6e (deux voies) à 2000€ (la S5e est une trois voies et ressemble trop à la S3e).


Autre solution unepaire de S8 d'occas :wink:

@+

Chris 8)


En effet, je suis sûr que Romey n'aurait rien contre ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Avr 2006 0:16

yijing a écrit:En effet, je suis sûr que Romey n'aurait rien contre ! :wink: :mdr:


Lui peut-être , moi moins , je lui ai quand même dit et redit d'attendre son ampli avant toute décision , parceque les S8 moi aussi j'aime :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:50

je confirme 8)
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 30 Avr 2006 13:16

pépi a écrit:
yijing a écrit:En effet, je suis sûr que Romey n'aurait rien contre ! :wink: :mdr:


Lui peut-être , moi moins , je lui ai quand même dit et redit d'attendre son ampli avant toute décision , parceque les S8 moi aussi j'aime :wink:

@+

Chris 8)


Ben moi aussi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:39

Salut à vous, et à expertdoc, à qui je dois un CR AVI / IS Ref,

Avant de vous faire part de mes impressions –de manière « synthétique »- je remercie yijing pour cette agréable journée ainsi que pour le CR.
Nous ne sommes pas allés seulement à Orléans, nous avons fait d’autres choses intéressantes (indices : Contour… Icos… Offrande… Pathos… D15… 52 SE………..) et nous avions la flemme de faire un CR en fin de journée, mais il s’y est collé. Et de quelle manière ! (lui qui s’est montré modeste sur sa capacité à retranscrire ce qu’il ressent à l’écoute)

Bon, en « synthèse », comme dit plus haut :
Bon accueil du tenancier, tout était mis en place et branché. Petite déception pour moi : pas de Lavardin IT (sur le quel j’espérais vivement écouter les S8e) ni d’IS Ref.

L’écoute démarre avec les S3 SE (petites biblios ; 1 300 E ; pieds @ 110 E, mais de qualité). Mes impressions, indépendamment de toute notion de prix et de format d’enceinte : bonnes basses et timbres agréables, mais la scène sonore n’est pas déployée comme sur un très bon système.
Pas de « magie ou de déclic particulier (pour moi, hein ! Par comparaison au système Rotel Thule Dynaudio que j’ai à la maison).

On passe aux S8e (colonnes 2 voies et 2 HP ; 2 900 E). Immédiatement je suis étonné de retrouver cette même sensation que les les ProAc D15 me procurent (lorsque je les écoute sur un ensemble Icos). C’est difficile à décrire. Oserais-je utiliser les termes fruité » ou « magie » ? Cela ne signifie rien, en tout cas, on peut parler de restitution « de grande classe » pour ces deux enceintes.
A l’écoute : la musique s’installe dans la pièce, la scène sonore est large et aérée. En un mot, c’est musical.
Je rappelle que l’on est sur un petit Larvadin de 2 000 E et de 2 X 38 W. Avec un ampli très HdG, on aurait un grave plus tendu, et des attaques plus puissantes. Je suis certain que ces enceintes peuvent aller (beaucoup) plus loin, (et je pense que d’ici 3 ans, je possèderai des des S8e ou des D15 ; des D25 ou des S9e, qui ajouteraient nettement plus de relief d’après notre hote).
On passe sur un ampli Naim 5 @ 1 200 E. Je pensais qu’il s’écroulerait sur les S8e, mais le résultat est tout à fait écoutable.
Mon ressenti, indépendamment de toute considération de prix : le grave n’est pas tenu, et le rendu est un peu agressif (mais c’est injuste pour le Naim d’être écouté après un Lavardin).

Des LS 3/5 se (petites biblios ; charge close ; 1 300 E) traînaient dans l’auditorium, et la personne qui s’est occupée de nous nous propose d’en faire un écoute (yijing et moi avons une pensée émue pour fargo), après nous avoir expliqué l’historique des LS 3/5 a -dont il est fan- et des LS 3/5 se.
A l’écoute, c’est moyen. Mais cela reste une bonne écoute, avec notamment un médium de qualité.

On passe de l’IS à un Audiomat (yijing, si tu connais son nom… ?) Le rendu est meilleur, et bien meilleur encore, une fois l’ampli plus chaud. C’est agréable, mais pour moi l’écoute des S8e reste incomparable.
On nous explique ensuite que le rendu peut être encore bien meilleur si l’on passe beaucoup beaucoup de temps pour trouver la mise en œuvre (à la quelle elles seraient extrêmement sensibles) qui sera optimale.

Yijing, à toi maintenant d’enchainer avec les Dyn Contour 3.4 et le reste… :wink:

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:56

Un grand merci Paull, dommage effectivement pour l'IT sur les S8e mais le résultat avec l'IS est surprenant.
Bon à toi Yijing :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2006 15:14

Je peux pas ! je suis en train de faire la sieste :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

spendor

Message » 30 Avr 2006 15:55

expertdoc a écrit:Un grand merci Paull, dommage effectivement pour l'IT sur les S8e mais le résultat avec l'IS est surprenant.
Bon à toi Yijing :lol: :wink:


J'ai pu avoir l'IT d'YY il y a qqles jours en test et dois avouer avoir été surpris par la qualité des timbres que procurait cet ampli :D .
C'est selon moi, l'équivalent ( au niveau des timbres) d'un Brinkmann Intégré mais avec plus de puissance............je garde néanmoins un préference pour le Brinky :wink:

J'émets néanmoins une réserve quant à la puissance suffisante du Lavardin IT pour alimenter correctement les S8e :-? . C'était propre mais il y avait un manque.

Quand on connait le prix du bestiau :o ( même en occase ), mieux vaut se tourner vers un ampli à tubes genre Cayin A88T d'occase ou un Tube Technologie (d'occase aussi) . Ces amplis permettront d'exploiter à "moindre coût" ces enceintes et les plus teméraires pourront amèliorer tout celà en jouant sur le choix des tubes.

Il reste aussi la piste Audio Reasearch, qui en toute objectivité (mais là le suis je vraiment :roll: :roll: :mdr: ) est AMHA la meilleure association que j'ai pu faire sur ces enceintes.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:25

Salut arn,
Est-ce que tu pourrais donner plus de précisions sur les amplis que tu cites; certains ne me parlent pas du tout.
Si tu pouvais donner leur marque / référence / prix neuf / sont ils encore produits ou non / et éventuellement lien http ou photo, + éventuellement un petit descriptif de leurs points forts par rapport aux autres de la liste, cela serait super sympa.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Avr 2006 17:18

je vous donnerais mon impression quand je recevrais mon jadis da 50 signature sur mes s8..;
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message