Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 29 Avr 2006 18:38

Le PR 5.1 est laid :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2006 18:57

..... et minimaliste ( pas de prise casque , .... ) mais il sonne plutôt bien !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Avr 2006 21:53

Je préfèrerais un 1068 pour le design et aussi pour toutes ses fonctions et réglages.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2006 22:49

bonsoir

sauf que pour de l'audio pur le 1068 est a la "ramasse " en comparaison direct avec un 2.0
et avec un 1.0 il ya un gouffre
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2006 22:52

Si il faut viser le 1098 c'est sans moi niveau budget ;)

Resterait donc le PR 5.1. On va garder le HKS 2.0 :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2006 5:23

Salut les poulets :lol: ,

Bon je vous demande d'être indulgents car je vais me lancer dans mon premier CR d'écoutes :roll: .

Alors voilà, par cette belle journée de printemps, nous sommes partis kn_kn est moi, cheveux au vent (audi TT inside :mdr: ) faire la tournée des revendeurs Toulousains...bon en fait, nous n'en avons fait que deux mais il y a avait largement de quoi nous contenter 8) .

Pour commencer, une petite écoute était prévue chez moi histoire de bien s'échauffer les oreilles mais v'là t'y pas que le père kn_kn décide d'aller se faire couper les tifs :roll: avant de venir...quelle drôle d'idée...enfin bon tout ça pour dire que l'écoute chez moi est tombée à l'eau :( ...nous tenons peut être en la personne de kn_kn, le boulet d'or 2007 :idee: :lol:

Objectif : Votre mission, si vous l'acceptez, sera de trouver pour kn_kn une paire d'enceintes qui flatte son oreille et accepte de se marier pour le meilleur et pour le pire avec son couple de HKS (1.3 + 1.0)...le tout sans budget défini au préalable (quand je vous le dis que c'est un boulet :mdr: )

Materiel : nous voilà donc partis avec son 1.0 et son 1.3 sous les bras...inutile de vous dire que c'est moi qui portais le 1.3...normal je suis le plus baraqué des 2 8) :lol: ...la vraie raison de cette inégalité c'est qu'il m'a mis la pression pendant 2 jours pour qu'il n'ait à debrancher que son 1.3 et que je prenne mon 1.0...pas bête le type, y'a beaucoup plus de câbles à débrancher sur le 1.0 que sur le 1.3 mais que nenni, je ne me suis pas laissé avoir et c'est donc pour me punir de ne pas avoir débranché mon 1.0 qu'il m'a fait porter le 1.3 :-?

CD : Un live de Diana Krall pour kn_kn, unplugged de clapton, patricia barber et jack jonhson pour moi + beaucoup de CDs des magasins.

Magasins : premières écoutes effectuées chez Group Digital Auditorium 26 et les suivantes chez Connexion.

GROUP DIGITAL AUDITORIUM 26 : Voilà donc les 2 beaux gosses de Toulouse :lol: qui débarquent chez group digital, mais malheureusement ce n'est pas dans un mag HIFI que l'on va croiser des gentes demoiselles...bon bref passons nous ne sommes pas là pour ça... :mdr: (Raaaa cette poussée d'hormones printanière :roll: ). La p'tite anecdote : le vendeur (que je connais un chouillat) m'acceuille en me disant "tiens salut kiki" :o :lol: :mdr: .

KLIPSCH RF7 : C'est gros :o et je ne suis pas fan de la finition ni des membranes "plaquées or" :lol: . On les écoutes avec une source vincent CDS6 et bien sûr les p'tits HKS :P . Première impression, c'est du gros son qui en met plein la vue ou plutôt les oreilles avec des basses percutantes et bien tenues (grosse pression acoustique), une scene trés large...ça parait trés bon pour écouter du Live (c'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec un live de Diana krall et le unplugged de Clapton qui est trés bon mais dont l'enregistrement est trés mauvais :-? ). Les voies sont bien restituées et c'est un son vraiment impresionnant de puissance...Le problème (parce qu'il y en a un) c'est que j'ai failli me faire héliporter jusqu'à l'hopital le plus proche à cause d'une hemorragie de l'oreille interne provoquée par ces satanées Klipsch, qui sont à mon sens plus qu'agressives dans le haut médium et l'aigu (et pourtant j'ai du triangle :mdr: ). Une lueur d'espoir :idee: : je demande à David le vendeur de changer la source car il me semblait avoir lu sur le forum que la CDS6 était un chouillat agressive. On passe donc sur une autre chinoiserie : shanling T80 et on constate vite que si il y a un trés leger adoucissement, il n'est cependant pas suffisant pour gommer cette agressivité :( . On écoute d'autres CDs puis on arrête en urgence car je suis tout pâle et je n'ai plus une goutte de sang en moi :mdr: .

JM LAB ELECTRA 1027BE : Pour commencer, elles sont divinement belles :P et laissent présager pleins de bonnes choses. Premières impressions, c'est beaucoup plus doux et mon hématocrite commence à remonter...mes joues rosissent, c'est bon signe :wink: . Elles sont donc plus douces mais grosse grosse deception au niveau du grave qui fait pâle figure à côté de celui des Klipschs :-? et surtout de la scene sonore qui me parait toute etriquée :-? . Ce n'est pas du tout le même type d'écoute que les Klipschs, elles ne sont pas agressives mais terriblement decevantes sur les points décrits plus haut. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel résultat et que j'avais mis un peu d'espoir dans ces superbes enceintes. Je crois savoir qu'il y a des possesseurs de ces enceintes parmi les membres du club HKS...je suis désolé mais je n'ai pas du tout accroché (mais bon il en faut pour tous les goûts :wink: ). J'espère que vous apporterez votre point de vue sur ces enceintes ;).

On pensait en rester là jusqu'à ce que David fasse le forcing pour nous faire écouter des cabasses de la gamme Altura, modèle Bahia...allez hop c'est reparti pour un tour.

CABASSE BAHIA : Elles sont physiquement interessantes :lol: sans être transcendantes. Je m'aventure à enlever le cache :o :o : "mais qu'est ce que c'est que ce HP de médium tout riquiqui !!!". Eh bein, elles m'ont bien bluffé ces cabasses :) . Elles sont une sorte d'intermediaire entre les klipsch et les electra : percutantes dans le bas, belles attaques franches et tenues, large scene et quasi absence d'agressivité. Il m'a semblé cependant, avoir une petite préférence pour les mediums des electra.

Fin du premier round : A ma grande surprise, si je devais repartir avec une de ces 3 paires d'enceintes, ce serait avec les cabasses Bahia (qui, soit dit en passant, sont pourtant les moins chères : 3000 euros). Ah mince c'est vrai, ce n'est pas moi qui aie des intentions d'achat :oops: . Sans avoir pris une claque, ce sont celles qui m'ont le plus séduit.

On ressort donc du mag...moi avec le 1.3 :evil: , kn_kn (ce branleur :lol: ) avec le 1.0...il fait toujours beau (vive le sud ouest boudu con :mdr: ) et nous partons au centre ville decouvrir le nouveau mag connexion.

CONNEXION : Vigile à l'entrée :o ...même pas peur :lol: . L'accueil est moins chaleureux dans ce mag plus haut de gamme :-? . Il semble difficile pour les vendeurs, de prendre au sérieux 2 djeun's qui viennent écouter du bon matos :evil: . Au passage, la mine du premier vendeur s'est illuminé quand on lui a dit qu'on venait avec du harman signature :wink: ....par contre le second reste imperturbable...on va lui montrer que nos p'tits HKS peuvent faire bouger ses grosses enceintes 8) . On est beaucoup mieux accueilli quand kn_kn (qui connait tous les VIP de la région :mdr: ) croise dans le mag un chirurgien possédant des UTOPIA qui le présente auprés du patron du mag comme étant un de ses amis...ça y est on nous fait presque des courbettes...comme quoi, ça ne tient pas à grand chose :roll: !!! Bon j'exagère un peu, l'accueil n'a pas été mauvais mais on ne peux pas dire qu'il fut chaleureux non plus.

On ose à peine rentrer dans l'auditorium dans lequel se deroule déjà une écoute...On trouve du matos de fou dans cette pièce :o :o : preque toute la gamme B&W nautilus, nagra, mark levinson, audio research, haut de gamme JBL.......
Sont en cours d'écoute des B&W 803D (tweeter diamant) avec des électroniques nagra et un lecteur DCS (il me semble). Les personnes présentes écoutent du classique, de l'opéra et de somptueux morceaux de piano...là ce n'est plus du sang qui coule de mes oreilles mais une petite larme qui s'échappe du coin de mon oeil :o :P :D ....je n'écoute pas beaucoup de classique mais quand j'entend ça j'ai franchement envie de m'y mettre....En bref :

LA GROSSE CLAQUASSE...MA-GNI-FI-QUE :P :P

Bon il faut bien dire qu'il devait y avoir pour 30000 euros de materiel quand même :lol: ...heureusement que ça vous file des frissons à ce prix là :roll:

Pendant cette écoute nos HKS sont en chauffe :wink:

Arrive le moment de debrancher les électroniques nagra au profit des HKS...j'ai peur, j'ai trés peur, je frissonne rien qu'à l'idée que des HKS n'arrivent pas à tenir leur statut....

B&W 803D : C'est trop cher mais on decide de les écouter quand même pour comparer nos HKS aux électroniques que l'on vient d'entendre sur ces mêmes enceintes. Eh bein franchement les HKS s'en sortent bien et même trés bien...d'ailleurs tout le monde semble convaincu dans l'auditorium. Je ne pense pas que ça puisse vraiment se comparer avec ce que l'on vient d'entendre car les écoutes sont quand mêmes d'un autre niveau avec ces électroniques nagra hors de prix...les attaques sont impressionantes et la puissance quasi sans limite...elles font merveille sur les messages trés complexes...c'est fluide, ça coule, c'est musical, agréable, sans agressivité aucune, reposant, envoutant....
Malgré cette somptueuse écoute les HKS font plus que se défendre et alimentent ces bougresses de 803D sans sourciller. Les graves sont plus ronds et les attaques moins percutantes, moins franches mais mon Dieu que ça reste beau :D . Il faut préciser que nous sommes encore sur une source hors de prix lors de cette écoute.

Au passage, je me dois de signaler que je cambriolerais bien la CDthèque de connexion :lol: ...nous allons de surprise en surprise à chaque fois que le vendeur change de disque...des artistes qui me sont inconnus, des disques quasi introuvables (selon les dires du vendeur) mais de toute beauté :idee: .

B&W803S : Elles ont un boomer de moins que les 803D. Je ne vous ai pas encore dit, il me semble, que ces enceintes sont d'une finition remarquable :o , sont extremement WAF et sont tout simplement sublimes. Nous avons beaucoup plus écouté celles ci que les précédentes car plus dans le budget de kn_kn. Elles n'ont pas le tweeter diamant, ont un boomer de moins mais l'écoute reste de toute beauté :D . Je suis litteralement sous le charme de ces enceintes mariées aux HKS :P :P :P ...je sens que je pourrais rester là pendant des heures à écouter de la musique sans la moindre fatigue ou lassitude. C'est tellement envoutant que j'ai même renoncé à un match du B.O diffusé sur sport + à 17H30 :lol: ....j'avais pourtant prévenu kn_kn : "à 17H moi je me barre !!!". Il faut préciser que l'écoute est sublime quelque soit le volume est que surtout, le message reste limpide et clair même à fort volume.
Nous decidons de passer à une source plus raisonnable et plus en rapport avec les autres éléments : une naim CDX5 tout de même 8) et je ne ressens pas un gouffre entre les 2 sources...celà reste trés beau avec beaucoup de suivi mélodique, de limpidité...Il n'y a pas un semblant d'agressivité !!! à aucun moment je n'ai ressenti une quelconque agressivité au niveau du haut du spectre...les écoutes sont vraiment reposantes.
kn_kn ayant pour le moment une source marantz d'entrée de gamme, nous demandons au vendeur de brancher une source qui s'approche de la sienne en gamme de prix. Il nous propose une rotel RC02 et nous ressentons avec elle une nette différence au niveau de la fluidité et des médiums qui sont nettement moins beaux. Les voix sont comme voilées et une légère dureté se fait ressentir.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on fait tout à l'envers depuis le début puisqu'on n'arrête pas de baisser en gamme : 803D>803S et DCS>naim>rotel :oops: :mdr:

Il est 19H passé, il n'y a plus personne dans le mag, la grille est à moitié baissée et nous sommes toujours là scotchés devant ces B&W803S :o .

Vous aurez donc compris que la conclusion de la journée est que je suis/nous sommes litteralement tombés sous le charme de ces B&W :P . Pourant ce n'était pas gagné d'avance puisque kn_kn avait un apriori plutôt négatif sur les B&W en général; avis basé sur une écoute qu'il avait réalisée chez un possesseur de grosses B&W 801 (à confirmer).
Pour ma part, en tant que trianglophile pur et dur :wink: , je me demande si je ne me laisserais pas tenter par le côté B&Wophile de la force :wink: .

Bon je vous laisse, je vais gratter des millionaires :mdr:
Dernière édition par teahupoo le 01 Mai 2006 20:09, édité 3 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 5:25

Houla, j'ai mis beaucoup de smileys :o ...bon bein tant pis hein, vous ferez avec ;).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 8:34

teahupoo a écrit:Houla, j'ai mis beaucoup de smileys :o ...bon bein tant pis hein, vous ferez avec ;).


5h25 il faut que tu dormes un peu quand même !!!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 30 Avr 2006 11:08

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 19 Sep 2006 19:42, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 30 Avr 2006 13:52

Kakashi-Sensei a écrit:
teahupoo a écrit:Houla, j'ai mis beaucoup de smileys :o ...bon bein tant pis hein, vous ferez avec ;).


5h25 il faut que tu dormes un peu quand même !!!


ça sent le mec qui n'a rien lu là Kakashi :roll: :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 13:53

Micromegas73 a écrit:CR très sympa :wink:


Merci :D

Si kn_kn passe par là et qu'il veut laisser ses impressions... :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 13:57

Superbe ce CR, on s'y croirait, en tout cas c'est décidé, après ce que je viens de lire je garde ma config :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

SUPER CR

Message » 30 Avr 2006 14:02

Alors je confirme ton cr est excellent et traduit bien tout ce que nous avons pu partager hier...
N'en déplaise aux fanas de 803 d je n ai pas trouvé de differences (dans cet auditorium de 35 m2) tres marquées avec les 803 s
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:08

kn__kn a écrit:Alors je confirme ton cr est excellent et traduit bien tout ce que nous avons pu partager hier...
N'en déplaise aux fanas de 803 d je n ai pas trouvé de differences (dans cet auditorium de 35 m2) tres marquées avec les 803 s


A l'époque j'ai comparé les deux, j'avais trouvé plus d'ampleur avec la 803D (normal avec un boomer de plus) et un aigu plus naturel, résultat j'ai craqué, et au bout d'un an je ne regrette pas.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:41

PAT 94 a écrit:Superbe ce CR, on s'y croirait, en tout cas c'est décidé, après ce que je viens de lire je garde ma config :mdr:


Arf, la prochaine fois j'écrirai qu'elles sont mauvaises, comme ça tu me les revendras :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message