Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quelle electronique avec BOSTON VR2 ?

Message » 30 Avr 2006 15:27

Hello,

je viens de commander des colonnes BOSTON VR2 dont j'apprécie le dynamisme et la musicalité. Il me reste à aquérir un ampli stéréo et une platine CD, si possible de la même marque, pour une écoute essentiellement rock et un prix d'environ 1200 € (ampli + CD).

J'irai écouter lors d'un séjour prochain à paris mais n'étant pas seul et ayant bcp d'autres choses à faire, il me faut une préselection rigoureuse pour ne retenir que 3 ou 4 associations max.
Les VR2, je n'ai pu les écouter que sur un ampli NAD 320 BEE que j'ai testé par ailleurs sur d'autres enceintes (KLIPSCH RF35 et KEF IQ7) et que je trouve un peu trop doux :o et manquant de "percutant". Je cherche une électronique permettant d'optimiser l'amplitude pour un son que je désire puissant et VIVANT.
J'ai retenu :

* ROTEL : l'intégré RA03 ou RC03 + RB03 + lecteur RCD02
je n'ai jamais écouté de rotel mais il parait que c'est sec et pourrait dégraisser des graves que certains considèrent un peu brouillon sur les VR2; ce qui ne m'a pas frappé lors de l'écoute (limitée) que j'ai effectué. De plus, d'après les échos, ça va bien avec le rock et l'association préampli + bloc de puissance précitée me semble parmi les + abordable : destockage chez E.... (où j'irai à priori écouter) avant renouvellement de gamme.

* ATOLL : IN 80 + CD80
J'ai écouté les 50 (avec ALTEA ESW et cabasse MOOREA) difficile donc de prévoir leur mariage avec les VR2 mais j'avais trouvé le son "pur", peut-être faut-il parler de neutralité ? L'esthétisme est également épuré, limité au strict minimum, agréable pour l'oeil et ça compte aussi :wink: . En revanche je trouve mesquin, qu'à ce prix, il faille ENCORE débourser 150€ pour avoir une télécommande pour un ampli de couleur silver :evil: ...

J' essaierai donc d'écouter ces 2 systèmes et me fierai à mes oreilles mais que pensez-vous de leur évolutivité (puisssance upgradée, transition HC...) et des paramètres théoriques : données techniques auxquelles je ne comprends pas grand chose ? C'est qd même à prendre en compte même si au total ce sont mes esgourdes qui parlent, non ?

Si vous avez des suggestions... notamment concernant l'électronique YAMAHA qui se marierait bien avec BOSTON, que faut-il en penser ?
Enfin même si je préfèrerais une cohérence entre la source et l'ampli, je pourrais me laisser tenter par un lecteur CAMBRIDGE C640 V2...

BYE
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:14

Tiens, moi aussi je mettais interesse de pres au Boston (tu les as commandees chez E..... ?). De biens belles enceintes en effet.
Avec Rotel, le couple devrait bien fonctionner.
Jette un coup d'oeil egalement a Micromega : le couple A60 + CD. Excellent rapport qualite prix (le premier a ete prime Diapason d'Or en 2004 et l'autre en 2002). Le petit "plus" de Micromega est de pouvoir evolue en HC soit en achetant l'AVP (ampli HC) soit en utilisant la sortie "processor" de l'ampli hifi pour driver les principales :wink:
Cote budget, l'ensemble est a moins de 800 euros... a tester eventuellement, mais je crois savoir qu'E...... ne vend plus la marque.
Bonnes ecoutes en tout cas :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:38

Salut Graing'

Pour les VR2, écoute et achat à la FN... en cumulant l'offre adhérent d'avril + bons d'achat :
prix < 700€.
Pour micromega, je ne sais pas...le mag chez qui j'ai écouté ATOLL et qui normalement fait aussi micromega m'a dit qu'il éait de + en + dur de s'approvisionner et que c'était un cran en-dessous d'ATOLL; maintenant tout est subjectif...
L'offre ampli A60+CD3 < 800 € et sans doute un très bon RPQ mais le CD me semble un peu "léger" et fait un "bruit de tiroir", soit disant. Mais si je peux écouter...
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Mai 2006 16:42

Tres bon prix en effet pour les VR2 :wink: tu les as prises de quelle couleur ?
Etonnant que ton mag' ait du mal a s'approvisionner en Micromega. De quel mag s'agit-il ? Je sais qu'il y a quelqu'un de chez Micromega qui traine sur le forum... s'il lit ce message :roll:
Pour le prix, le lecteur CD est plutot pas mal face aux Cambridge, Rotel et autres. Maintenant, c'est sur que ca vaut pas une platine CD a 1500 euros :wink:
Ayant ecoute de l'Atoll, je trouve leur electronique un peu trop "remontantes" dans les aigus et fatiguante a l'ecoute, surtout avec des eceintes predisposees a s'emanciper dans les aigus. Mais les VR2 ne semblent pas etre dans cette categorie donc ca doit le faire avec Atoll.
Perso, je possede une Marantz CD5400OSE, et bien que ce ne soit pas une platine haut de gamme (loin de la), elle est bien meilleure que mon lecteur DVD :D
Sur thf.fr, il y a un comparatif des amplis et lecteurs CD dans un budget de 700 euros : http://www.thf.fr/ (mais a ce jour, l'acces au comparo est impossible suite a une mise a jour du site). De memoire, le grand gagnant etait le Marantz 7200 en hifi integre et la platine Cambridge 640 en CD.
Et n'oublie pas que Micromega fait partie des trop rares, helas (Atoll en est equipe ou peu le faire egalement), a posseder la fonction "processor" qui te permets d'evoluer vers un systeme HC... sans les tracasseries de "brancher-debrancher" les enceintes selon ce que tu ecoutes :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490
Bonnes ecoutes :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:58

Hello,
les VR2 n'étaient dispo qu'en acajou : beau ton qui tire sur les rouges; ça tombe bien, c'est la couleur que je voulais.
Tu as raison lors de l'écoute de l'ATOLL IN50 sur ALTEA ESW, le son était précis, incisif avec des aigues un peu agressifs mais je pense que cela vient des triangle. Sur BOSTON, les graves sont bien présents et l'équilibre ne devrait pas être mal avec de l'ATOLL...
Bye
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:29

Yes : je pense egalement qu'Atoll devrait etre pas mal avec tes VR2 : la dynamique de l'ampli couple a tes enceintes a sonorite "ronde" (de ce que je m'en souviens : ecoute de quelques minutes sur un Yamaha 4600) :wink:
Bonnes futures ecoutes !!!!
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message