Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mode hifi sur yam 757

Message » 27 Avr 2006 9:50

Bonjour,

J'ai une question conne lol

Pour l'écoute hifi (Radio + cd) sur un ampli yam ou autres vous mettez en mode Stereo pour l'écoute ou un autre mode?

Voilà la question du jour :mdr:
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:36

tu te met en pure direct
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 29 Avr 2006 8:40

et bien moi je n'aime pas le son pure stéréo pour les cd sur mon ampli yam je trouve celà fade!;j'ai choisi d'ecouter mes cd avec toutes les enceintes en utilisant le decodeur standart et l'option music et je trouve que pour les cd c'est extra car j'ai constaté qu'il y a un dialogue (entre les enceintes frontales et bibliothèques et j'aime écouter la voix des chanteurs sur la centrale, )ce que je ne remarque pas avec le programe stéréo.
il y a aussi le neo6 music qui n'est pas mal pour l écoute cd et j'ai presque l'impression découter un dvd 5.1en tout cas c'est mon choix
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Avr 2006 19:45

Pour l'écoute hifi (Radio + cd) sur un ampli yam ou autres vous mettez en mode Stereo pour l'écoute ou un autre mode?

Mode stéréo ou source directe,choisi le meilleur.
Avec des enceintes bien placées et orientées correctement et une position d'écoute centrée,normalement les voix sont placées au centre(avec l'impression qu'elles sortent de la centrale),c'est un minimum pour une écoute hifi stéréo.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 30 Avr 2006 19:54

captain corsaire a écrit:et bien moi je n'aime pas le son pure stéréo pour les cd sur mon ampli yam je trouve celà fade!;j'ai choisi d'ecouter mes cd avec toutes les enceintes en utilisant le decodeur standart et l'option music et je trouve que pour les cd c'est extra car j'ai constaté qu'il y a un dialogue (entre les enceintes frontales et bibliothèques et j'aime écouter la voix des chanteurs sur la centrale, )ce que je ne remarque pas avec le programe stéréo.il y a aussi le neo6 music qui n'est pas mal pour l écoute cd et j'ai presque l'impression découter un dvd 5.1en tout cas c'est mon choix

Bizarre,tu as peut être un problême de placement et d'orientation d'enceintes,de position d'écoute ou d'acoustique de la pièce pour que les voix ne soient pas centrées.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message