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Tous sur les casques

Casques STAX

Message » 29 Avr 2006 12:36

Je ne crois pas qu'il existe ce genre de post, alors comme je viens de recevoir le mien : SRS-3010, (achat suite à divers lectures sur ce forum), je profite de cette opportunité pour en ouvrir un en vous invitant à partager vos commentaires sur vos petites "merveilles".
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traap.
 
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Message par Google » 29 Avr 2006 12:36

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Avr 2006 12:44

Pour l'instant, le système est sorti de sa boite. Qualité d'emballage parfaite, le system est bien construit. Les matériaux utilisés sont de très bonne facture. Cela inspire la qualité et le respect pour les personnes oeuvrant pour que cette marque soit toujours à la pointe. Le système est en rodage. je le laisse le week-end entier sous tension connecté à un tunner. Je ferais les premiers commentaires dés lundi prochain. :lol:
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Message » 29 Avr 2006 12:45

Félicitations pour ton achat ! :D
Nous sommes tous impatient de lire tes commentaires.

Pyjam (STAX 2020) :wink:
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Message » 29 Avr 2006 15:56

felicitations! je suis un ancien propio d'un stax sr-lambda que j'ai bcp aimé pour sa clarté fabuleuse sans dureté.helas il est en panne depuis 2 ans :cry:
je suis tres curieux de ton avis car je replongerais bien pour un nvx stax. 8) .bye
tcjc.
 
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Message » 29 Avr 2006 19:07

Heureux propriétaire d'un Sennheiser HD650 branché sur un ampli casque Talisman T-3H et une source Primare DVD30, j'avais tout de même envie d'écouter un de ces fameux Stax dont je lis tant de bien sur le Net.

Difficile en effet de rester de marbre à la lecture du compte-rendu passionné de patyat ou de cet ultra-passionné japonais.

J'étais vraiment curieux de mettre l'oreille dans ce Walhalla audiophile. En visite (pour une toute autre raison) chez Présence Audio Conseil, où patyat avant moi avait connu son moment de révélation, je connais enfin mon baptême avec l'entrée de gamme, le SRS-2020 constitué du casque SR-202 et de son petit ampli classe A à transistors SRM-212. L'ensemble est branché sur un lecteur Primare DVD30 (comme à la maison).

Première étonnement, malgré son air mal dégrossi, ce casque est extrêmement confortable et je suis immédiatement convaincu que je pourrai le porter sur la tête pendant des heures.

Maintenant, le son. Pour cet engin de légende, je sélectionne un disque que je sais très bien enregistré mais extrêmement ardu à restituer : B-Sides Collect une compil' de Skinny Puppy : un mélange industrial touffu de sons rythmés, rapides et lourds qui virevoltent dans tous les sens (pour parler clairement, de la musique de sauvages :lol:). Un disque dont je n'ai jamais pu apprécier toute la grandeur par manque d'un matériel adéquat.

PLAY - 8) - :) - :o - :D - :o - :o - :o - :D - :D - :D

Fantastique ! Je n'avais jamais si bien entendu ce disque pour lequel il ne suffit pas que le système sache produire des graves, ils faut que ceux-ci soient très rapides pour que tous les détails se laissent entendre, et les détails ne manquent pas. La scène sonore semble plus large que celle de mon Sennheiser et les différentes sources sonores se détachent bien mieux. Comment on dit, c'est aéré.

Après ce test à la dure remporté avec succès malgré un ampli même pas encore chaud et un casque peut-être même pas rodé, je suis convaincu que je vais repartir avec ce casque. Une rapide vérification avec un disque de Jazz me convainc tout à fait que ce casque est capable de tout.

Après plusieurs mois d'utilisation, je suis toujours sous le charme de ce matériel d'exception. Il me satisfait pour tous les types de musique. Toutefois, c'est sur la musique acoustique et vocale que le plaisir est le plus intense. Le Classique et le Jazz sont le royaume du Stax.

Une anecdote à propos de Living Stereo : une nuit, j'écoutais l'un de ces disques avec mon Stax, celui où Charles Munch conduit notamment la Symphonie n°3 de Sains-Saëns. Sur la plage 8 au début d'Escales de Jacques Ibert, j'entends un très léger vrombissement lointain que j'identifie comme le déplacement d'un véhicule. Au début, je crois que j'entends un bruit de circulation chez moi puis je réalise que je n'entends presque jamais ces bruits chez moi. Je reviens donc en arrière et... aucun doute n'est permis : j'entends le bruit de la circulation à l'extérieur du studio d'enregistrement ! :o

Vous pouvez le vérifier sur la plage 8, secondes 31 à 37.

Pour le coup, cet enregistrement, c'est vraiment du living. :wink:
J'y reviendrai sûrement... :wink:
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Message » 29 Avr 2006 21:20

Bonsoir

Moi aussi j'ai craqué ,mais il y a plus de 20 ans, pour un STAX :le SR5 avec boitier SRD6 et il fonctionne toujours parfaitement.
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Message » 29 Avr 2006 22:45

Vous pouvez me compter dans le club.
Pour plus d'information http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169521592#169521592

angus2 Stax addict
"si j'aurai su j'aurai pas venu" petit Gibus
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Message » 30 Avr 2006 19:53

Voici Quelques photos de la bête.

De face :

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De dos :

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La tête uniquement...

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Dés mardi, les premiers commentaires...
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Message » 01 Mai 2006 16:41

slt !
Moi aussi j'ai CRAQUE , il y a plus d' un an, pour un STAX :
l' OMEGA II avec l'ampli à tubes SR007 t ...

Puis je me suis mis à la recherche d'une nouvelle source, digne de ce casque direct ... souce/casque pour me laisser le temps de refaire entièrement ma chaine ! la source est maintenant sur le point d' arriver !
vecteur6.
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Message » 01 Mai 2006 16:48

vecteur6 a écrit:slt !
Moi aussi j'ai CRAQUE , il y a plus d' un an, pour un STAX :
l' OMEGA II avec l'ampli à tubes SR-007t...

:o

J'hésite encore. L'as-tu comparé à d'autres STAX (forcément moins haut de gamme) ? Quelles sont tes impressions stp ?
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Message » 01 Mai 2006 18:25

Comparé au 4040 ... beaucoup plus partout ! en très bien ... voir excellent, l'un derrière l'autre, dans le même magasin.
vecteur6.
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Message » 03 Mai 2006 10:56

traap a écrit:Pour l'instant, le système est sorti de sa boite. Qualité d'emballage parfaite, le system est bien construit. Les matériaux utilisés sont de très bonne facture. Cela inspire la qualité et le respect pour les personnes oeuvrant pour que cette marque soit toujours à la pointe. Le système est en rodage. je le laisse le week-end entier sous tension connecté à un tunner. Je ferais les premiers commentaires dés lundi prochain. :lol:


Surtout, pas trop fort le volume pour le rodage. Pendant une trentaine d'heure, il faut éviter de stresser les membanes et les faire mijoter tout doucement pour que la structure reste homogène (si j'ai bien compris une réponse que stax m'avait fait en japonais-anglais tres mal dégrossi).

Excellents ces stax. Mon 3030 est fabuleux et me ravi jour apres jour.

OS
Sony SCD 555ES; Hartley VR4; pre Threshold T3i; amp YBA2; Mulidine Accord; HD600+cardas+cordaHA2
; stax OmegaII SRM 727A
oso.
 
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Message » 03 Mai 2006 18:56

Merci du conseil, je le rode en douceur.....volume très doux.
Cela promet, car même non rodé, c'est déjà pas mal....
Et le meilleur, c'est que je ressent déjà une amélioration sensible après quelques heures...
La source (Denon 2000 AE- est en rodage aussi ,mais je crois que là, ce n'est pas aussi important.
Il est un peu trop tôt pour donner un avis éclairé sur la qualité de cet ensemble. Par contre ce que je peux déjà dire : Le SACD C'est vraiement une qualité au dessus! C'est rageant de vivre dans une économie qui dicte sa loix selon le principe du plus "profitable". Au lieu de nous abreuver de mp3, certaines sociétés auraient pu faire "un minimum de marqueting" pour la haute définition audio! Mais c'est vrai que quelques megas sur un serveur pour une piste mp3, ca ne coute pas cher, et ca rapporte beaucoup !
Voilà, c'était mon coup de gueule.
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Message » 04 Mai 2006 10:22

traap a écrit:Merci du conseil, je le rode en douceur.....volume très doux.
Cela promet, car même non rodé, c'est déjà pas mal....
Et le meilleur, c'est que je ressent déjà une amélioration sensible après quelques heures...
La source (Denon 2000 AE- est en rodage aussi ,mais je crois que là, ce n'est pas aussi important.
Il est un peu trop tôt pour donner un avis éclairé sur la qualité de cet ensemble. Par contre ce que je peux déjà dire : Le SACD C'est vraiement une qualité au dessus! C'est rageant de vivre dans une économie qui dicte sa loix selon le principe du plus "profitable". Au lieu de nous abreuver de mp3, certaines sociétés auraient pu faire "un minimum de marqueting" pour la haute définition audio! Mais c'est vrai que quelques megas sur un serveur pour une piste mp3, ca ne coute pas cher, et ca rapporte beaucoup !
Voilà, c'était mon coup de gueule.


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Message » 05 Mai 2006 21:40

Alors, bon ! Je suis un peu pret à 15 heures de rodage sur les 30 que nécéssitent le 3010. Donc en tout logique mathématique , je me situe à la moitié du chemin.
Je n'ai malheureusement pas de casque et de platine de reférence pour comparer. Dire que ce système est génial n'est pas suffisant si on ne positionne pas ses performances sur une échelle de valeur...
Etant novice en la matière, je vais essayer de vous donner mon sentiment avec une approche et des mots qui me conviennent et qui peuvent être compris de la plus part d'entre vous.

Le 3010 est couplé directement avec le Denon CDC-2000AE. Le cable de modulation n'est pas encore remplacé (je pense à un Qunex 3 - en commande).

A moitié du chemin, le son n'est plus du tout le même que lorsque je l'ai allumé pour la première fois. Son rodage étant en cours, je ne pousse pas le volume (1/4 - 1/5 du volume max).
J'écoute beaucoup de classique (2/3) et 1/3 de Jazz avec un ratio de 4/5 de SACD. J'en ai acheté environ 30 en attendant la livraison du lecteur.

Le son est assurément plus aéré, pas étouffé. Il "s'épanoui" au fil du temps. La différence s'entent aussi bien sur les CD que sur les SACD. Le medium est superbe, les aigus sont pas mal. J'imagine qu'avec un 3030 ou plus hdg cela doit être encore meilleur, et ma curiosité est titillée..
Les graves sont "doux". Pour le genre de musique que j'écoute c'est parfait. Si vous écoutez du rock ou autres, je pense qu'il vous manquera quelque chose.
Question définition, alors là le SACD vous en donne pour votre argent. Grosse différence entre CD et SACD. Les détails vous apparaissent sans effort. Même pour mes anciens CD, j'ai eu l'impression de les découvrir...
Sur les SACD de classique (ex piano - Nelson Freire - Chopin Etudes , op 10) on entends toutes les notes, cela me fait penser à un colier de perles....
Sur d'autres SACD de classique (4 ou 5 instruments), je n'écoute plus la musique, mais les 4 ou 5 instruments les uns à cotés des autres. On peut s'abandonner à écouter les instruments "se parler" entre eux, comme dans un dialogue ou plusieurs personnes interagissent, ou chaque instruments accompagnent les autres... Je dois avouer que c'est une nouvelle écoute.
Sur un SACD de Jazz (Sarah Vaughan) enregistré en 54, sa voix est très détaillée présente serait le mot le plus juste. On entend les fluctuations de sa voix, c'est impressionnant. Les Krall et autres chanteuses auraient du mal face à cette diva. Je pense que sans ce materiel, je dois l'avouer, je n'aurais jamais pu apprécier cette chanteuse à sa juste valeur.
Encore un autre SACD de Jazz (Rebecca Pidgeon), on entend cette fille respirer tout en chantant..Et là, je comprend mieux quand on me dit qu'un disque peut transporter de l'émotion.. En fermant les yeux, tu peux imaginer la fille devant toi et elle te souris presque..

Voilà, une chose en plus, il est difficile de dire quel est l'élément qui apporte le plus (SACD - Lecteur ou STAX). J'imagine que la chaine entière doit être homogène.
C'est un régal pour les oreilles !
J'encourage tous les amateurs à faire une écoute sur un casque de ce type. C'est à faire au moins une fois dans sa vie.

J'attends les 30 heures....
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