Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

Topic délation: les prix des HPs des différentes enceintes

Message » 19 Sep 2005 17:41

Mykeul a écrit:
haskil a écrit:Que l'ex-haut de gamme de BC embarque un fostex à moins de 50 euros comme le modèle le moins cher de la marque peut quand même intriguer. Non ?
Alain :wink:


Plus qu'intriguer meme...

Au moins, si il claque, coutera pô cher à réparer :lol:



attention, il est réalisé sur cahier des charges comme cela nous a été affirmé voici deux ans via le constructeur lui même... sans dire si le modèle spécial valait plus cher au final que le modèle non modifié...


Et c'est la question que posait ce post au début...

Car si on rentre dans l'enceinte, il n'y a pas de raison non plus qu'une enceinte chère use de bons composants pour le filtre... :idee: :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:43

Pareil pour athom.
j'avais tester leurs kits et les HP sont toutjours les même du kit sirrocco au kit Joran (à 1000 euros le kit et 3000 euros dans le commerce).
Le rapport qualité prix passe de "génial" sur le premier modèle à pas mal sur les ghibli puis à moyen pour les dzhari et à pas terrible pour les Joran.
Tout ça en restant bien sûr dans les critères de rapport qualité/prix du DIY.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:46

nico- a écrit:
Scytales a écrit:
nico- a écrit:
uluhkay a écrit:Des tas et des tas de filtres ne font pas plus de 7 ou 8 composants qui même au prix haut de gamme ne font pas plus de 50 euros n'ont plus.


Là tu t' avances un peu vite :)
Une seule capa dans les dernieres BW coute plus cher que ca.


Bah, Bowers and Wilkins doit les toucher à trois fois rien.

Non? :mdr: :roll:


C' est certain : des capas vendues 130€ dans le commerce par exemple, entre pros on se revend ca 2 ou 3€ max.



Non mais quand la même capa diminue de moitié dans le commerce selon l'endroit ou on l'achète... elle passe déjà à 70 euros pour deux achetées.


ce qui entre constructeurs fait qu'elle ne vaut plus que 35 euros pièce au prix de gros.


Alors si on fait fabriquer une série rien que pour soi et qu'on s'appelle Bower et Wilkins on la touche alors à 25 euros et peut-être moins encore.


Et sans rien retirer à la qualité du dit condensateur, son prix devient plus marginal que si on l'achète dans le commerce en tant que client individuel.

Cela ne retire rien à BW qui pourrait, comme d'autres, mettre des condos de bonne qualité à 1 ou 2 euros au prix de gros par quantité dans des enceintes couteuses...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:59

HP réalisé sur cahier des charges ne veut pas dire forcément mieux.
en général ils doivent pas modifier grand chose, peut être même rogner sur les coûts non?
Ca doit être du cas par cas.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:02

uluhkay a écrit:HP réalisé sur cahier des charges ne veut pas dire forcément mieux.
en général ils doivent pas modifier grand chose, peut être même rogner sur les coûts non?
Ca doit être du cas par cas.


Non ça ne veut pas dire mieux en toute circonstance. parfois ils peuvent modifier profondément un HP, c'est possible. Parfois c'est pour conserver 90 % des perf et faire baisser le cout de 30 %. Parfois c'est pour améliorer sans atteindre le prix du modème au dessus.

Tout est envisageable et c'est du cas par cas.

parfois c'est aussi du flan pour faire croire qu'on ne peut pas copier l'enceinte ou ne pas passer par le SAV de la marque pour en changer un soi même...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:08

haskil a écrit:
nico- a écrit:C' est certain : des capas vendues 130€ dans le commerce par exemple, entre pros on se revend ca 2 ou 3€ max.



Non mais quand la même capa diminue de moitié dans le commerce selon l'endroit ou on l'achète... elle passe déjà à 70 euros pour deux achetées.


ce qui entre constructeurs fait qu'elle ne vaut plus que 35 euros pièce au prix de gros.


Alors si on fait fabriquer une série rien que pour soi et qu'on s'appelle Bower et Wilkins on la touche alors à 25 euros et peut-être moins encore.


Et sans rien retirer à la qualité du dit condensateur, son prix devient plus marginal que si on l'achète dans le commerce en tant que client individuel.

Cela ne retire rien à BW qui pourrait, comme d'autres, mettre des condos de bonne qualité à 1 ou 2 euros au prix de gros par quantité dans des enceintes couteuses...


Alain :wink:


Je viens de dépenser une petite fortune en Mundorf HDG et je doute un peu de ton calcul sachant à quel prix je les touche en tant que pro et ayant une idée du prix auquel les touche l 'importateur.
Je me suis amusé a mettre tout le monde en concurrence, sites allemands inclus.

De plus quand tu vends un produit qui a la réputation d' etre le top généralement tu ne le remises pas ou très peu, BW ou pas.

Aucune chance que BW achète 25 euros des capas à 130 au catalogue amha.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:11

Tiens une tite photo pour le fun, le CD donne l' echelle :D

Image
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:18

nico- a écrit:Tiens une tite photo pour le fun, le CD donne l' echelle :D

Image


J'utilise ces capas et elles sont vraiment excellentes !
Mundorf silver oil pour le tweeter et Mundorf silver gold pour le grave-médium !
le tout avec des selfs litz Y.Mahé = un délice ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:24

Nico j'ai payé 100 euros une paire de Mundorf qui m'a été proposée à plus de 200 euros la paire... en tant que client lambda. Et ils sont gros aussi :wink:

Et BW fait fabriquer depuis un certain temps des condos par Mundorf et je crois aux couleurs de BW.

Ceux des nouvelles séries d'enceintes, sont-ils rigoureusement les mêmes qui sont au catalogue ou s'agit il d'un une fabrication faite spécialement pour eux. Je l'ignore.


S'ils font l'objet d'une commande spéciale de BW, même en étant identiques aux modèles du catalogue, ils sont vendus moins chers que ceux qui sont mis dans le commerce par Mundorf qui a un stock à gérer des importateurs à gérer, etc.

La fabrication qui n'entre pas dans ce schéma de distribution (couteux) pour passer directement de la fab à l'expédition peut alors être vendue moins chère comme cela se fait pour quasi tous les produits manufacturés.


CF certains produits dit de marque (de distributeurs) identiques parfois (pas toujours) à ceux de la maison qui les fabrique et qui sont moins chers pour les mêmes raisons.


J'ai peut être un peu poussé pour le prix, cependant, BW ne doit pas les payer aussi cher que nous, que toi, qu'un pro qui en prendrait 100 par ans.


tu vas les mettre dans tes enceintes ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:49

laugar1 a écrit:J'utilise ces capas et elles sont vraiment excellentes !
Mundorf silver oil pour le tweeter et Mundorf silver gold pour le grave-médium !
le tout avec des selfs litz Y.Mahé = un délice ! :wink:


Tiens pour une fois qu' on a un truc en commun (enfin pas le litz hein ? :lol: ) ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:56

haskil a écrit:Nico j'ai payé 100 euros une paire de Mundorf qui m'a été proposée à plus de 200 euros la paire... en tant que client lambda. Et ils sont gros aussi :wink:

Et BW fait fabriquer depuis un certain temps des condos par Mundorf et je crois aux couleurs de BW.

Ceux des nouvelles séries d'enceintes, sont-ils rigoureusement les mêmes qui sont au catalogue ou s'agit il d'un une fabrication faite spécialement pour eux. Je l'ignore.


S'ils font l'objet d'une commande spéciale de BW, même en étant identiques aux modèles du catalogue, ils sont vendus moins chers que ceux qui sont mis dans le commerce par Mundorf qui a un stock à gérer des importateurs à gérer, etc.

La fabrication qui n'entre pas dans ce schéma de distribution (couteux) pour passer directement de la fab à l'expédition peut alors être vendue moins chère comme cela se fait pour quasi tous les produits manufacturés.


CF certains produits dit de marque (de distributeurs) identiques parfois (pas toujours) à ceux de la maison qui les fabrique et qui sont moins chers pour les mêmes raisons.


J'ai peut être un peu poussé pour le prix, cependant, BW ne doit pas les payer aussi cher que nous, que toi, qu'un pro qui en prendrait 100 par ans.


tu vas les mettre dans tes enceintes ?


Alain :wink:


Je sais tout ca Alain après il faut s' entendre sur le prix de départ : si tu cherches le plus cher des plus chers forcement... et meme là tu as un poil exagéré sur le prix ;)
Ceux des dernieres BW serie D sont des Mundorf Silver Gold sauf erreur de ma part.

Je déménage demain pour un magnifique salon (entre autres ;) ) de presque 40m², 3m90 sous plafond (poutres) et des murs non parrallèles... ca devrait etre sympa une fois le tout traité et les courbes de mon Tact refaites... :D
Après ca sera la modification des enceintes oui, je ne sais pas à quoi m' attendre... c' est un test alors on verra bien.
Je remplace les resistances et les capas, pas touche aux selfs, et au passage j' en profite pour sortir les filtres des enceintes... je vais ausi tenter de remplir le compartiment etanche du filtre avec du sable (ca doit faire un bon 20l).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:25

Murs non parallèles, poutres au plafond (et ça plus encore que tout le reste : j'en sais quelque chose à Paris), du volume et de l'espace, ça devrait être une bonne base de départ.

Refaire les filtres en changeant les condos qui sont en série sur les HP tout particulièrement et les résistances (un peu moins important peut être sauf si ce sont des résistances de qualité médiocre qui ont un effet selfique prononcé) par des meilleurs de même valeur devrait ne pas faire de mal aux enceintes !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:33

Je vous dirais ca dans quelques temps :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:57

nico- a écrit:
haskil a écrit:
nico- a écrit:C' est certain : des capas vendues 130€ dans le commerce par exemple, entre pros on se revend ca 2 ou 3€ max.



Non mais quand la même capa diminue de moitié dans le commerce selon l'endroit ou on l'achète... elle passe déjà à 70 euros pour deux achetées.


ce qui entre constructeurs fait qu'elle ne vaut plus que 35 euros pièce au prix de gros.


Alors si on fait fabriquer une série rien que pour soi et qu'on s'appelle Bower et Wilkins on la touche alors à 25 euros et peut-être moins encore.


Et sans rien retirer à la qualité du dit condensateur, son prix devient plus marginal que si on l'achète dans le commerce en tant que client individuel.

Cela ne retire rien à BW qui pourrait, comme d'autres, mettre des condos de bonne qualité à 1 ou 2 euros au prix de gros par quantité dans des enceintes couteuses...


Alain :wink:


Je viens de dépenser une petite fortune en Mundorf HDG et je doute un peu de ton calcul sachant à quel prix je les touche en tant que pro et ayant une idée du prix auquel les touche l 'importateur.
Je me suis amusé a mettre tout le monde en concurrence, sites allemands inclus.

De plus quand tu vends un produit qui a la réputation d' etre le top généralement tu ne le remises pas ou très peu, BW ou pas.

Aucune chance que BW achète 25 euros des capas à 130 au catalogue amha.


Marrante, ton opinion.

En fait, tout étant parti de ma peu innoncente remarque, je me dois de préciser.

Tu m'avais fait la même réplique ("Le fabriquant doit les toucher à trois fois rien") à propos du prix du potar d'un certain ampli THDG récent d'une grande firme japonaise... Ma présente remarque assortie de deux smilies de circonstance a porté. Apparemment, ce qui est vrai pour un potar choisi par une grande firme japonaise ne l'est plus pour un condo mis par B&W dans sa série 800... :mdr:

Mais passons.

Il y a à peu près deux ans, j'avais relevé le tarif de certains haut-parleurs Cabasse vendus au détail par la Maison du Haut-parleur, à Paris, et par North Star Leading, l'importateur nord américain de Cabasse. A l'époque, le dollar était au même niveau que l'euro à très peu de chose près. Le prix des haut-parleurs était pratiquement similaire d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique. Quoique: ils étaient pour certains affichés un peu plus cher en France!

La MHP ne vend plus de haut-parleurs Cabasse au détail, mais je donne le prix que j'avais relevé à l'époque (à parité euro/dollar, rappelons-le):

DOM 2 Dome-Diaphragm Tweeter $41.00

DOM 4 Dome-Diaphragm Tweeter $108.50

DOM 8 High Out Put Horn Midrange (110dB) $852.50

DOM 12 2" Dome Midrange $123.50

DOM 30 Dome-Diaphragm Midrange Tweeter $35.50

DOM 40 Dome-Diaphragm Midrange Tweeter $84.80

TW5 High Output Horn Loaded Tweeter $587.50

BC 12 Concentric Midrange/ Tweeter $190.00

12 M 15 Midrange $40.00

13 M 15 Midrange Woofer $85.00

13 M 15TV Midrange Woofer $70.00

17 M 18 8 ohm Midrange Woofer $121.00

17 M 18TV 8 ohm Midrange Woofer $80.00

17 M 18 16 ohm Midrange Woofer $121.00

17NDLB 6.5" Midrange $190.00

21M18LB3/8 Woofer $152.00

21M20 Woofer $165.00

21NDC Woofer $225.00

30M20S Woofer $230.00

30MS Woofer $599.00

55ND Woofer $1536.00

TC21 Concentric 3-way $653.00

A la MHP, le BC12 était à 210 euros à l'époque et j'avais vu traîner je ne sais plus où un tarif délirant pour le TC21 l'année de sa sortie (c'était en 1992/1993). Je ne me souviens plus du tout où exactement j'ai lu cela si ce n'est que c'était dans une NRDS de l'époque, mais était-ce une pub? un article? Le truc était à 13000 francs, de mémoire. Je crois que c'était pour la paire de TC21, mais je n'en suis plus sûr...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2006 20:58

Nico- NDI France a écrit:Je vous dirais ca dans quelques temps :)

Alors ce filtre ?

ça vaut le "coût" ?
;-)
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Enceintes