Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli AV pour débuter de manière honorable

Message » 30 Avr 2006 21:02

Bonjour ma chaîne hifi de salon commençant à ratatouiller, je souhaite aquérir un ampli home-cinéma de qualité pour sortir le son de mon pc dans 1 premier temps et home cinéma par la suite.

Pour l'intant je possède:

- un lecteur de dvd Lenco DVD-41 avec décodeur intégré que j'ai branché sur un kit 5.1 Creative Inspire 5300.

- J'ai également un lecteur cd Technics SLPG-3 que je souhaiterais brancher en optique

- et 2 enceintes 3 voies JVC SP-MXS3BK 35W / 6ohms que je souhaiterais brancher également en stéreo (pour le pc).

- une belle télé 4/3 GRUNDIG ST 505-908/8

Je souhaiterais donc quelques conseils sur le choix de mon futur ampli: pour l'instant je m'oriente vers le YAMAHA RX-V657B ou peut-être le PIONEER VSX-915-S.
Mon budget est de 400 euros.

-Existe t'il une possibilité de brancher mon kit pc sur ce type d'ampli? (RCA)

- Mon lecteur Lenco est il suffisant pour tirer profit d'un tel ampli?

- Mon lecteur Lenco ne décode que l'ac 3 pour l'instant si je le branche sur l'ampli, c'est l'ampli qui décode en DTS ou le lecteur?

- Mes enceintes sont elles "compatibles"?

- Quels sont les amplis les plus évolutifs dans cette gamme de prix?

Et si vous avez d'autres informations importantes a me faire savoir, je suis preneur vu que je suis un peu "noob" dans le milieu.

Merci
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline

Message » 30 Avr 2006 23:49

Smashin a écrit:Bonjour ma chaîne hifi de salon commençant à ratatouiller, je souhaite aquérir un ampli home-cinéma de qualité pour sortir le son de mon pc dans 1 premier temps et home cinéma par la suite.

Pour l'intant je possède:

- un lecteur de dvd Lenco DVD-41 avec décodeur intégré que j'ai branché sur un kit 5.1 Creative Inspire 5300.
C'est le type de materiel que je possedais il y a encore deux ans pour regarder mes DVD et ecouter mes CD (Lecteur Teac, que j'ai toujours et kit 5.1 Yamaha branche sur mon Mac depuis)

- J'ai également un lecteur cd Technics SLPG-3 que je souhaiterais brancher en optique
Ta platine CD est certainement bien meilleure que ton lecteur DVD pour ecouter tes CD audio (
un lecteur CD reste souvent superieur a un lecteur DVD en qualite sonore, a moins de taper dans le haut de gamme...)
Par contre, je te deconseilles de brancher ton lecteur CD en optique sur ton futur ampli : le decodeur integre de ta platine est certainement meilleur que l'ampli HC. D'ou mon conseil de le brancher en RCA, tout simplement


- et 2 enceintes 3 voies JVC SP-MXS3BK 35W / 6ohms que je souhaiterais brancher également en stéreo (pour le pc).
Je ne connais pas donc pas d'avis...

- une belle télé 4/3 GRUNDIG ST 505-908/8
Je ne connais pas non plus le modele

Je souhaiterais donc quelques conseils sur le choix de mon futur ampli: pour l'instant je m'oriente vers le YAMAHA RX-V657B ou peut-être le PIONEER VSX-915-S.
Mon budget est de 400 euros.
Pas d'avis sur le Pioneer car je ne connais pas. Par contre Yamaha a une excellente reputation en qualite de decodage HC

-Existe t'il une possibilité de brancher mon kit pc sur ce type d'ampli? (RCA)
Oui, bien sur, mais il sera disproportionne par rapport a ton ampli HC... tout simplement

- Mon lecteur Lenco est il suffisant pour tirer profit d'un tel ampli?
En video, oui... en audio, utilise plutot ta platine CD, superieure a mon avis

- Mon lecteur Lenco ne décode que l'ac 3 pour l'instant si je le branche sur l'ampli, c'est l'ampli qui décode en DTS ou le lecteur?
Branche en coax ou en optique, c'est le decodeur de l'ampli qui travaillera, donc y'a des chances pour que tu y gagnes en qualite de decodage et DSP supp' (Yamaha est tres genereux en DSP)

- Mes enceintes sont elles "compatibles"?
Compatibles, oui. Mais ton ampli HC meritera mieux. Ce type d'enceinte va tres bien pour une utilisation "informatique". Au-dela, il ne faut pas trop en demander...

- Quels sont les amplis les plus évolutifs dans cette gamme de prix?
Yamaha a bonne reputation et le 657 a des pre-out (donc evolutif). Le Pioneer, je connais pas comme je l'ai deja dit plus haut

Et si vous avez d'autres informations importantes a me faire savoir, je suis preneur vu que je suis un peu "noob" dans le milieu.
On commence tous un jour ou l'autre :wink: Excuses-moi si je te choque, mais j'aurais tendance a dire que d'investir dans un ampli HC du type 657 ne t'apporteras pas beaucoup, hormis un meilleur decodage. Tu resteras en retrait malgres tout du cote de tes enceintes. J'ai ete dans ton cas, j'ai pris mon mal en patience, j'ai pris le temps de faire des ecoutes de differents styles d'enceintes et d'electroniques, tout en jouant a la "fourmi" pendant deux ans. Ca a ete dur mais je me suis fait plaisir... Dans ton cas, histoire de reellement sentir une "difference", il te faudrait investir dans un ampli HC et dans une paire de principales (colonnes), pour commencer ou meme une paire de bibliotheque, moins cheres en general que tu pourras basculer en suround le jours ou tu acheteras un paire de colonnes.
Tout ceci n'est bien entendu que mon avis...

Merci
[/b]
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Avr 2006 23:55

Pour l'instant j'ai besoin d'un ampli car ma chaine hifi a rendu l'âme, pour les enceintes j'y songe mais je n'ai pas le budjet, 1 chose à la fois :)

Merci pour tes réponses en tout cas!
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:18

Il faudra juste 3 cables "double Cinch -> mini-jack stéréo" pour raccorder les pré-out de l'ampli Home cinema aux 3 entrées Audio Input du caisson Creative.
Image
D'ailleurs c'est ce que tu dois utiliser actuellement pour raccorder ton Lenco :wink:
Donc, il te faut juste des pré-out sur l'ampli Home cinema (des prises en sortie de la section préampli)

Il y a des chances que tu y gagnes en qualité de décodage, et bien sûr en ergonomie (télécommande du Yam et réglages de tonalité), mais comme dit Graingalet, ça te changera quand tu passeras à de vraies enceintes. :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mai 2006 5:47

Merci, j'ai pris le Yamaha et cette bidouille fonctionne bien. Par contre apparement impossible de couper le sons de ces sorties pré-out via l'ampli, je dois éteindre mon kit obligatoirement pour écouter uniquement les enceintes A branchées ailleurs pour le pc :evil: .

Vraiment pas clair du tout les branchement, je n'ai pas encore réussi a trouver l'entrée pour sortir le son du pc et le son de la tv :-?
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message