ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 209 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody Sp3

Message » 30 Avr 2006 12:02

Bonjour Ă  tous,

Je viens de découvrir (et oui je suis un peu à la boure) qu'il existe des amplis à lampe à moins de 1000 euros. Alors la question est simple, que pensez vous du meldy SP3 et comparaison d'un Ampli Hifi trasistor ?

Merci d'avance.
jerome.sarda
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Juil 2004 18:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Avr 2006 12:21

Excellent ampli à bases de tétrodes 5881. J'ai eu l'occasion de l'écouter et ça marche vraiment très bien. Conçu par des australiens, fabriqué en Chine et son prix a été récemment baissé par l'importateur qui le vend en direct moins de 750 Euros. En faisant des recherches sur le forum tu trouveras de nombreux avis et notamment une discussion comparaison avec le Classic 16.
@+
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 FĂ©v 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 13:37

J'ai récemment fait l'acquisition d'un SP3, et à vrai dire j'étais assez dubitatif de ce que pouvait donner un ampli à tubes pour 749 €. Je suis allé donc l'écouter en le comparant avec mon ampli à transistors, d'un prix sensiblement plus élevé, d'une marque française qui a bonne presse, mais dont je tairai le nom, par pusillanimité !!!! Mon ampli s'est fait tout simplement enterré, y'a pas d'autre mot... Et je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Le rapport qualité/prix est à mon avis difficilement égalable.
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:00

Pour l'avoir ecouté sur des elipson signature 3, un aprés midi, rapport qualité prix plaisir : imbatable :lol:

si ton budget tourne autour des 1000 euros : fonce et profite du prix actuel aux environs de 700 euros et du coup tu peux investir pour les liaisons ( hp + modul ). elle est pas belle la vie ?

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

sp3

Message » 30 Avr 2006 16:04

Crisgiord

tu le fait fonctionné sur quelle enceintes ton sp3
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:50

Enceintes : JMR Arpegionne Signature
Lecteur : Consonance cd 120
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:58

Bon, il en faut toujours un pour semer le doute... Ce sera moi.

J'étais aussi tres interessé par un Sp3 donc direction l'audi avec mes cd. Branché sur Gkf et Consonnance, je commence les écoutes...

J'Ă©coute bcoup de voix genre Ella F., Billie H., Aretha F., E.Kontomanou, M. Bolton (non, je rigole :D ; ainsi que beaucoup de guitare: B.B king, SRV, Albert king...

Donc, première impression (mon pote et moi):" Whouah, ça file des frissons!!" Les voix sont magnifiques!!! C'est doux, c'est chaud, les timbres sont magnifiques. Sur SRV et BB King, même constatation. La guitare monte haut sans jamais être agressive, y'a de l'ampleur dans la restitution (merci GKF!!), l'ambiance des concert est bien rendue...
Donc on sort la cb? Et ben non!
Car sur le live de B.B King, qui a un Ă©norme orchestre, je ressens un gros manque de dynamisme mĂŞme avec les gkf.
Les cuivres n'explosent pas comme il faut, les changements de tempo me semblent pas tres bien rendus...
On se dit avec mon pote qu'on va essayer une autre source plus claire, pour voir... Hop branchement d'une Vincent cds3.
C'est mieux ; mais pas encore ça...

Mon pote décide alors de passer ces cds. Beaucoup de jazz, petites formations, gros classiques ainsi que de l'acid jazz et un peu de rap.
Il ne reconnait rien, tout semble étouffé. Le manque de dynamisme est flagrant sur les petites formations et sur certains morceaux de rap, le grave est boursoufflé beaucoup trop rond, trop gras...

Conclusions perso: ampli pas polivalent. Convient à certain type de musique mais pas à d'autres. Sur son terrain (voix, musique mélodieuse), il est tres bon, il les manifie. Donc si on est dans ce cas là, pourquoi pas. De plus, son prix le rend très attractif...
Mais il ne faut pas lui demander la lune. Perso, je pense qu'il vaut mieux s'orienter ves les modèles supérieurs qui doivent corriger ce manque de dynamisme et qui ont un rapport Q/P tout aussi bon.
Peut-être qu'avec d'autres associations, le résultat aurait été différent; mais souffrir de dynamisme quand on est branché sur des GKF... :o
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 FĂ©v 2005 21:39
  • offline

Message » 01 Mai 2006 13:09

tu mets un cd Atoll ou ds le genre et tout rentre ds l'ordre, avec du vincent c'est un peu lourd.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 01 Mai 2006 13:35

A voir avec Atoll... Mais faut vraiment essayer car le cds3 n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un lecteur pataud. C'est un lecteur tout de même très incisif...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 FĂ©v 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message