Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix amplification NAIM sur Focus 140

Message » 01 Mai 2006 13:59

élo alls,

pour ma part, je viens d'acheter des dynaudio focus 140 en remplacement des mes 52se.

j'ai déjà écouté du naim et franchement, je trouve ce son terrible! même si je reconnais que le prix est un peu chaud.
je pense opter pour la cd5x concernant la source, je suis sur qu'il ne faut pas lésinner dessus ... par contre j'hésites entre un ampli nait5i d'un coté et un schéma nac 112x + nap150x de l'autre.

déjà, si je ne considères pas le choix de mes enceintes, y a t-il un delta énorme entre ces deux choix? ... au vu de l'écart de prix.
et donc, en association avec mes enceintes, le nait5i n'est t-il pas déjà suffisant? ou mérite t-elle la grosse solution?

merci pour vos réponses
bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:19

Les 140 comme toutes les dynaudio peuvent recevoir d'excellentes électroniques et tu continueras d'être émerveillé... :o :mdr:
le Nait 5i est bien mais j'opterai largement pour le 112x+150 [voire au delà]... D'autant que tu penches déjà pour un Cd5X! :wink:

Tu peux aussi voir sur le marché de l'occaz en Naim : il y a d'excellentes opportunités.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:24

merci pour ta réponse.

par contre, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de naimistes qui donnent leurs avis, c'est un peu domage!

allez y, lachez vous!! :P
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:39

Comme d'habitude les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si ton choix s'oriente vers un CD 5x, le choix 112+150 semble tout indiqué pour une porte ouverte vers une évolution du type Flatcap.

Dans la combinaison d'origine, le 112x est alimenté par le 150x, mais si on pousse la solution au bout, une Flatcap peut améliorer encore le système. L'avantage est que cette même Flatcap peut nourrir en même temps le 112x et le CD5x qui lui aussi est évolutif par une alim extérieure.

Mais un sous est un sous...
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:39

et pour toi concernant le delta entre l'intégré et la soluce préamp + amp puissance, y a t-il un fossé énorme?
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:58

re-question concernant la gamme naim, quelqu'un connaitrait il le prix de chaques appareils que ce soit en amplification ou en source?

re-merci .... :D
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:21

Nait 5i : 1200€
112x + 150x : 2500
Cd5i : 1400
Cd5x : 2500
Flatcap2x : 920.

A+ :wink:
Seb
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:22

BRATSCH ROSENKO a écrit:et pour toi concernant le delta entre l'intégré et la soluce préamp + amp puissance, y a t-il un fossé énorme?



Malheureusement oui, la différence est importante, mais c'est surtout en fonction des enceintes qu'elle se fera ressentir.
Avec des B&W 705, la différence se fera surtout entre les deux lecteurs plus qu'entre les deux solutions d'amplification. Le CD 5X est incroyablement plus ouvert, plus précis. La parenté à l'écoute est évidente, mais le 5X donne l'impression qu'une chape ou qu'un voile a été enlevé. Les timbres sont proches, mais le 5X rapproche la musique.

Si le choix se porte sur des B&W 703/704, alors non seulement les différences entre les lecteurs sont conservées (la 705 est déjà suffisamment transparente pour mettre en exergues les nuances entre les lecteurs), mais en plus l'énergie de l'ensemble ampli / pré-amp est nécessaire par rapport à un Nait 5i qui devient limite.

Je pourrais également te faire un roman sur l'apport musical des 112+150, mais le Nait 5i est déjà très musical et je ne le change pour du plus "gros" que lorsque je le sens limite..
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:09

Avec tes Dynaudio 140 le couple CD5i et Nait 5i est à mon avis déjà une très belle association !

La serie v5x va bien sur un peu plus loin à condition d'aller au bout du concept !!! c'est à dire en incluant les alimentations extèrieures du type Flacap 2 ou encore mieux Hicap 2 !

L'idéal étant de mettre une alim sur le lecteur et une deuxième sur le pré-amp ! Avec une seule alim l'apport le plus important est obtenu en association avec le lecteur seul !!!

Avec un système Naim pour obtenir les meilleurs résultats possibles il faut soigner la mise en oeuvre ! et cabler avec les cables Naim !

En conclusion la serie 5x, se justifie si tu investis des alims ( qui peuvent venir dans un deuxième temps ), si c'est pas le cas et bien le couple CD5i + nait 5i est largement suffisant dans un premier temps !!!

Par contre il y a une grosse différence budgétaire entre les deux systèmes :cry:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:45

antoine Ecoutez Voir a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:et pour toi concernant le delta entre l'intégré et la soluce préamp + amp puissance, y a t-il un fossé énorme?



Malheureusement oui, la différence est importante, mais c'est surtout en fonction des enceintes qu'elle se fera ressentir.
Avec des B&W 705, la différence se fera surtout entre les deux lecteurs plus qu'entre les deux solutions d'amplification. Le CD 5X est incroyablement plus ouvert, plus précis. La parenté à l'écoute est évidente, mais le 5X donne l'impression qu'une chape ou qu'un voile a été enlevé. Les timbres sont proches, mais le 5X rapproche la musique.

Si le choix se porte sur des B&W 703/704, alors non seulement les différences entre les lecteurs sont conservées (la 705 est déjà suffisamment transparente pour mettre en exergues les nuances entre les lecteurs), mais en plus l'énergie de l'ensemble ampli / pré-amp est nécessaire par rapport à un Nait 5i qui devient limite.

Je pourrais également te faire un roman sur l'apport musical des 112+150, mais le Nait 5i est déjà très musical et je ne le change pour du plus "gros" que lorsque je le sens limite..



merci pour ta réponse précise et on va essayer de la rendre encore plus précise ...
en fait, j'ai déjà les enceintes et ce sont des dynaudio focus 140. donc pour toi, le choix de la platine se justifie t-il toujours, moi je pense que oui ... par contre, sur l'amplification? le nait5i dans ce cas est il suffisant? ou pas d'ailleurs ...
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:05

Pour être tout à fait honnête, même si je connais assez bien les Naim pré-cités, ce n'est pas le cas de tes enceintes.
Mais en partant du principe que ce sont de grosses enceintes type bookshelf, cousine nordique d'une B&W 705, je rejoindrais assez Naim 71 pour le choix d'un Nait 5i et si tu as du rab de budget, consacre le à la source avec le 5x. Si un jour tu le souahites, tu pourras évoluer avec une alim.

Tu peux aussi avec la différence de budget t'offrir quelques bonnes bouteilles :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:06

antoine Ecoutez Voir a écrit:
Tu peux aussi avec la différence de budget t'offrir quelques bonnes bouteilles :wink:


en voilà un conseil avisé :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:15

antoine Ecoutez Voir a écrit:Tu peux aussi avec la différence de budget t'offrir quelques bonnes bouteilles :wink:


Ou quelques CD :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:36

Mon bon monsieur, j'vous fait un p'tit panier KDo !!!
Y prendra bien un p'tit Corton avec son Ravel !!! :D
Ou un Ch'val blanc avec un Miles ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:28

Et pouquoi pas de l'exposure avec tes dynaudio, sur des 52se ça marche du tonnerre,ça serait dommage de ne pas essayer et tu serais peut ètre surpris...j'avais comparé un ensemble exposure gamme 2010 à un ensemble naim nait(gamme précedante pour les 2 marques)et ben pour moi pas photo exposure devant :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message