Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 28 Avr 2006 21:31

Bonjour,

J'ai remarqué des problèmes équivalents sur mon P5H.
En baissant le contraste et en augmentant la luminosité cela atténué le problème (halo vert dans certaine scène et image ressemblant un peu a celle d'un DIVX, désolé je ne suis pas un pro).
Mais j'ai surtout remarqué que cela disparaissait en passant par la s-video?

J'ai essayé le Marantz dv6600 en HDMI et YUV: aucune différence, ni gain de qualité par rapport au dv4300!

Cordialement.
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 28 Avr 2006 23:02

J'aime beaucoup l'intervention de nicotlsefr. Il a bien résumé ce que je pense également du plasma. Des petit défauts qui ne doivent pas perturber l'énorme potentiel par rapport à la concurrence en matière de beauté de l'image. J'ai réussi aujourd'hui à faire abstraction de ces petits machins jaune et bleu (sur le PA50) et je déguste un bon film dans toute sa splendeur sur mon Panaaaaa ! pwoaaaaa ! :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 2:16

devant un tel enthousiasme général je ne peux que m'incliner :lol: :lol:

j'essaie de faire abstraction , mais c po facile. Ca depend des films.
Puis je pense qu'on est plus ou moins sensible au phénomène donc c plus ou moins
derangeant ...

Si vous ne les voyez pas ne chercher surtout pas à les voir. Moi j'essaie pas ...
"but I see dead people" :mdr: :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Avr 2006 0:31

:lol: :lol:
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 01 Mai 2006 10:33

Hello TiBouiBoui !
je vois qu'on parle de moi...:wink:

http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic3191.html
pour l'explications de mon probléme avec la xbox360
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic2448-0.html
pour la façon dont ca à évolué (ou plutot dégénéré...) au nivo sav...

Je suis en effet gëné par les mêmes phénoménes que toi (sur le Pio: flash jaune et sur xbox360 contours des éléments contrasté qui virent au bleu d'un coté et jauen de l'autre, ), je n'avais pas encore testé sur un plasma Panasonic et j'avais espoir que ca soit différent mais il n'en est rien appérement...
Si les couleurs varient selon les plasmas , il est claire que de nombreuses marques sont concernés (j'ai testé samsung , hitachi et sony , aucune amélioartion). Je n'ai pas testé phillips ou fujitsu...
J'ai due pour ma part contactez le sav Pioneer France afin qu'ils réglent le pb car quand j'ai expliqué le phénoméne, ils ont declaré mon appareil défaillant !. Mais là , on vient de m'annoncer que le pb est dépendant de la technologie plasma. Dans ce cas j'estime que le client devrait en être averti (tout comme le pb de pixel mort, marquage de la dalle et bruit du plasma qui sont mentionné sans équivoque dans la notice de l'appareil), Je n'aurai pas ht ce Pioneer si j'avais été au courant...
Je précise en outre quelque chose qui me trouble (concernant les flashs localisés ou aec) , en occurence sur le fait que toutes les personnes ne veraient pas toutes le phénoméne ...
http://membres.lycos.fr/lzproject/test-plasma02.jpg
(le détail en zoom ne nous interresse pas ici)
j'ai demandé à de nombreuses personnes de regarder l'image ci dessus affiché sur mon plasma et de la balayer de droite à gauche du regard....Toutes sans exceptions ont perçu des flashs localisés jaunes aux alentours des parties blanches presentes à l'écran (il n'y a pourtt pas la moindre trace de jaune dans l'image affichée)...mon avis est plutôt que si certaines n'en sont pas génée (et tant mieux pour elle) toutes sont capables de les percevoirs . Si ces flashs dépendent de notre façon de regarder ils est normal qu'ils n'apparaitront pas à tous au même moment...voilà qui rend le pb plus délicat à reproduire mais sur le test que j'ai fait, toutes ont vue des trainées jaunes :roll:
A moins d'être trés loin du plasma avouez qu'il est difficile de ne pas balayer l'écran du regard à un moment ou à un autre (rien que pour des films en vo sous-titré par exemple). Moi j'en vois trop fréquement.
Si il n'y a rien a faire je ne suis pas décidé à garder cet appareil, j'ai éssayé de me faire à ces flash jaune mais ils sont trop fréquents et nuisent vraiment au plaisir de regardé un film. :evil:

Bref aprés 1 mois et demi de galére avec le sav (y'a le fait que c'est pas pratique quand on habite dans les dom et pourtant j'ai ht mon appareil ici même à La Réunion bien entendu et aussi un gros manque de sérieu de la part sur service conso Pioneer) j'éssaye à present de voir avec mon vendeur afin d'échanger l'écran contre une autre tv et je vais certainement (en attendant les prochaines généartions de dalles) me tourner vers une autre technologie à present :x (lcd à priori)...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:00

lobyz a écrit:Hello TiBouiBoui !
je vois qu'on parle de moi...:wink:



Ouep bienvenue :D

plus on est de fous ...


http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic3191.html
pour l'explications de mon probléme avec la xbox360
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic2448-0.html
pour la façon dont ca à évolué (ou plutot dégénéré...) au nivo sav...

Je suis en effet gëné par les mêmes phénoménes que toi (sur le Pio: flash jaune et sur xbox360 contours des éléments contrasté qui virent au bleu d'un coté et jauen de l'autre, ), je n'avais pas encore testé sur un plasma Panasonic et j'avais espoir que ca soit différent mais il n'en est rien appérement...
Si les couleurs varient selon les plasmas , il est claire que de nombreuses marques sont concernés (j'ai testé samsung , hitachi et sony , aucune amélioartion). Je n'ai pas testé phillips ou fujitsu...


Ouep donc c clair que ca touche la techno plasma en générale. Et je pense que plus on va améliorer ce contraste plus on va voir ce phénomène. Je ne sais pas si il y a des progres de fait au niveau temps de monté et descente des couleurs. Ou si c'est figé et dû à la technologie.


Si il n'y a rien a faire je ne suis pas décidé à garder cet appareil, j'ai éssayé de me faire à ces flash jaune mais ils sont trop fréquents et nuisent vraiment au plaisir de regardé un film. :evil:

... je vais certainement (en attendant les prochaines généartions de dalles) me tourner vers une autre technologie à present :x (lcd à priori)...


Ouep moi aussi j'essaie de pas les voir mais c impossible :-?
Rien qu'hier soir on s'est maté 3 épisodes de LOST et je sais pas pourquoi j'en ai vu pas mal ... bon faut dire qu'ils étaient particulièrement sombres ces épisodes mais bon.

C'est vraiment dommage parce qu'a part ca l'image est à tomber :o
Donc pour qqn qui ne les voit quasiment pas , c'est facile de faire abstraction mais pour moi
c'est vraiment difficile.

En tout cas on se sent moins seul :lol: :lol: ...pardon :oops:

A+
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:08

Je viens d'éditer le titre du coup ...

allez tiens pour se faire du mal, voici ce que je vois sur "Sin City" ->


http://www.zippyvideos.com/9430121364980466/dvd/
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2006 13:41

Pour le titre, tu px mettre 436FDE/XDE (j'ai un FDE pour ma part)
J'ai regardé le pti bout de vidéo de sin city, c'est quand même bien abhérant, comment peux t'on faire abstraction d'un truc pareil ???... :x Pour ma part c'était la même chose mais en jaune

Si vraiment il s'agit d'un défaut lié à la technologie Plasma alors on devrait absolument en être informé avant un achat...ce n'est pas le genre de truc dont on va s'apercevoir en magasin...par contre une fois que vous vous en rendez compte , vous ne voyez plus que ca :evil:
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 01 Mai 2006 13:52

Pensez-vous qu'un rodage bien poussé, dès la première utilisation, pendant une période assez conséquente peut empêcher l'arrivée du problème (paramètres à 10 %, puis 15, 20 etc...) ? Je vais normalement commander mon premier plasma cette semaine donc comprenez que je panique un peu.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:07

lobyz a écrit:Pour le titre, tu px mettre 436FDE/XDE (j'ai un FDE pour ma part)
J'ai regardé le pti bout de vidéo de sin city, c'est quand même bien abhérant, comment peux t'on faire abstraction d'un truc pareil ???... :x Pour ma part c'était la même chose mais en jaune

Si vraiment il s'agit d'un défaut lié à la technologie Plasma alors on devrait absolument en être informé avant un achat...ce n'est pas le genre de truc dont on va s'apercevoir en magasin...par contre une fois que vous vous en rendez compte , vous ne voyez plus que ca :evil:


Ok je modife

c clair , je pensais pas que ca existait ... c'est dire si on est pas informé ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:09

MaTik a écrit:Pensez-vous qu'un rodage bien poussé, dès la première utilisation, pendant une période assez conséquente peut empêcher l'arrivée du problème (paramètres à 10 %, puis 15, 20 etc...) ? Je vais normalement commander mon premier plasma cette semaine donc comprenez que je panique un peu.


Ben j'en sais rien , ca m'étonnerait mais bon ... :-?

J'espère pour toi que tu ne les verras pas c tout ...comme la majorité des gens :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:35

TiBouiBoui a écrit:
J'espère pour toi que tu ne les verras pas c tout ...comme la majorité des gens :wink:

TBB

Oui enfin , si nous ne somme pas si nombreux à nous plaindre ouvertement du probléme (faut dire que c'est déja pas facile d'expliquer le truc et de le démontrer), il y'a quand même pas mal de témoin du phénoméne sur les forums :wink: et tout ce petit monde espére bien que ca sera résolu sur les nouvelles générations de dallles (il serait temps) .

en réponse à MaTik
non , dsl, je ne pense pas...moi-même, j'ai baissé d'entrée tous les réglages ce qui n'a pas empécher le phénoméne d'apparaitre dés le début. Et quand je suis retourné en magasin pour tester sur un autre FDE croyant que ca venait de mon modéle, l'écran d'expo qui tournait depuis 4 mois présentait les mêmes symptomes , dans les mêmes proportions...
J'espére néanmoins pour toi que tu t'en rendra compte le plus tard possble et que tu n'en sera pas affecté ...
Dernière édition par lobyz le 01 Mai 2006 14:38, édité 1 fois.
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:36

Sur les 506 XDE ou FDE, c'est la même chose :(

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:37

Je l'espère aussi mais comme je suis assez exigeant et pointilleux (on peut dire que je fais parti de la famille des yeux bioniques du forum ^^), je pense que s'ils seront présent je les verrai à coup sûr.

Mais bon j'aime prendre des risque donc je vais tout de même franchir le pas.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:37

Flyingboy a écrit:Sur les 506 XDE ou FDE, c'est la même chose :(

Djé


Bon bah ... j'édite aussi :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message