Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jadis da 88 signature

Message » 30 Avr 2006 10:49

arnaud12 a écrit:BONJOUR,
j'ai egalement 2 opportunités d' occasion concernant un ja 80 ou un ja 100 sans doute intéressant j'ai notamment un bon souvenir d'écoute du ja 80 , si un forumeur connait bien ces jadis, son avis m'intéresse!!
cordialement arnaud.


Bonjour
J'ai 2 blocs JA 100 équipés de KT 90 et je peux dire que le son est beaucoup moins "rond et chaleureux" qu'avec un DA 88S que j'ai écouté il y a quelques mois chez JADIS.
Comme je l'ai déja dit je ne pense pas qu'il y ai un "son JADIS" et il me semble que les intégrés sont d'une maniére générale plus rond que les blocs mono mais il y a aussi l'influence du pré amp qui joue son rôle.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 30 Avr 2006 10:50

pour la D88 Signature, je l'ai écouté en octobre dernier sur des PEL : très belle écoute pas fatiguante pour un sou mais toujours avec la coloration Jadis, certes très agréable, mais qui est un tout petit peu éloignée de la neutralité que certains apprécient...

Très cher à 9000 euros , en tout cas !

Quant à l'ATM1, c'est une très belle pièce, plus neutre et plus "vive" que le Jadis, avec des timbres splendides, mais qui souffre de grave un peu limité dès que cela s'emballe un peu et avec des enceintes moyen rendement. Parfait pour de la musique de chambre en tout cas. Après il faut passer à l'ATM2, toujours pour 9000 euros !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2006 11:15

mais qui souffre de grave un peu limité dès que cela s'emballe un peu et avec des enceintes moyen rendement. Parfait pour de la musique de chambre en tout cas. Après il faut passer à l'ATM2, toujours pour 9000 euros !

C'est également ce que ma dit le vendeur, sur la gamme proac, il conseil le atm1 jusqu'à des d15 maximum, biensur tout ça fonction de la pièce. Après, sur des d25 etc, il faut passer sur un atm2, poue cet histoire de grave.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 30 Avr 2006 12:09

BONJOUR;
pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer des jadis ja80/100 avec un air tight atm2 qu'est il sorti de cette comparaison?
de quelle manière l'atm 2 se singularise t'il?.
merci.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Avr 2006 13:17

arnaud12 a écrit:BONJOUR;
pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer des jadis ja80/100 avec un air tight atm2 qu'est il sorti de cette comparaison?
de quelle manière l'atm 2 se singularise t'il?.
merci.


Peut être voir chez Karolina 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:37

arnaud12 a écrit:BONJOUR;
pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer des jadis ja80/100 avec un air tight atm2 qu'est il sorti de cette comparaison?
de quelle manière l'atm 2 se singularise t'il?.
merci.


je n'ai pas fait de comparaison directe, mais j'ai possédé quelques temps une paire de JA80 (version fin des années 80) et j'ai réalisé plusieurs écoutes d'ATM2, entre autres sur des Proac.

les JA80 ont une énergie sans limite et pousse de manière linéaire sur tout le spectre. Le grave n'est pas mou du moment que le preamp est à la hauteur. Pour le côté vivant et les timbres, ce n'est hélas pas de la triode. Ils sont très sensible à la qualité des tubes driver; de bon NOS (Téléfunken ...) aident beaucoup.

l'ATM2 a pour lui de se rapprocher plus de l'instantanéité de la triode. Une qualité de timbre exceptionnelle ! Et une puissance/pêche perçue qui se rapproche beaucoup des JA80 sans toutefois l'égaler. Il est aussi plus neutre, du moins à mes oreilles.

A tarif égal, je prendrai les ATM2, même si ce sont des bouffes-tubes ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2006 14:50

je te remercie LAURENT 69, parce que c'est vraiment ce que j'attendais, d'ailleurs pour ne rien cacher , je m'intérroge sur les suites de mon aventure en hifi, je vais aussi par curiosité écouter un systeme audionote d 'ici l'été.
concernant l'air tight atm2 avec quel préampli l' utiliser pour conserver de magnifiques timbres et une écoute sans fatigue qui constitue ma priorité.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:57

Si tu as une "bonne" source (en terme d'impédance de sortie ...) , pas besoin de préampli. maintenant, certain hurleront au blasphème si l'on ne met pas un bon préampli en amont d'un ATM2. Donc à moins de 2500 zeuros, si tu es bricoleur, regarde du côté DIY avec un KRT ou sinon, je te conseille d'écouter/ de comparer le Melody et le Modwright.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2006 1:42

Tu as beaucoup de choses à faire avec ton DA60 avant de changer.
Quels tubes as-tu dessus ? Quel age ont les tubes ?

Entre un DA88 signature et un DA60 que tu équipes en KT88 il ne doit pas y avoir un monde. Donc si le but est de passer en KT88, tu peux le faire pour pas trop cher avec ton ampli, sinon ça vaut peut-être le coup de lui coller une nouvelle série de KT90.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 01 Mai 2006 8:02

hello,

en effet, possedant des ja80, je peux confirmer que ces ampli ( toute la serie des ja ) pouuse fort le cas écheant ' classe a ), mais il faut surtout preter attention aux association de tubes entre les drivers et les tubes de puisances, pour moi les tubes mis à l'origine chez jadis ( kt88, et e.h ) ne sont pas bien associé d'ou une ecoute surnaturelle, mais bon fabrication et cahier des charges obligent :-?

actuellement je suis en 12au7 philips, et 5751 jan , et 6550 sed ! les kt90 ayant tendance à tirer un peu trop sur l'alim , donc echauffement plus prononcé!
l'avantage avec les jadis, c'est qu'ils sont tres souple quand au changement de tubes ,alors que l'air tight :-? de plus je trouve se dernier un peu juste dans le bas ( un poil trop degraissé )!

mais cela devrait dependre de l'association avec les enceintes :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:53

Il y a un article dans NRDS de ce mois ci sur le DA88... :idee:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:56

après une premiere ecoute avec les tubes d'origine ,c'est pas mal mais la différence de prix par rapport au DA 50 S est difficilement justifiable!.
maintenant une recherche sérieuse concernant le choix des tubes doit pouvoir considerablement ameliorer le DA 88S.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:48

arnaud12 a écrit:après une premiere ecoute avec les tubes d'origine ,c'est pas mal mais la différence de prix par rapport au DA 50 S est difficilement justifiable!.
maintenant une recherche sérieuse concernant le choix des tubes doit pouvoir considerablement ameliorer le DA 88S.


A la base j'aime bien Jadis mais si sur des machines du prix de la DA 88S il faut en plus se casser la tête pour optimiser les tubes, j'ai comme un problème :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:14

expertdoc a écrit:
arnaud12 a écrit:après une premiere ecoute avec les tubes d'origine ,c'est pas mal mais la différence de prix par rapport au DA 50 S est difficilement justifiable!.
maintenant une recherche sérieuse concernant le choix des tubes doit pouvoir considerablement ameliorer le DA 88S.


A la base j'aime bien Jadis mais si sur des machines du prix de la DA 88S il faut en plus se casser la tête pour optimiser les tubes, j'ai comme un problème :wink:


AU contraire ,la possibilité de changer facilement les tubes notamment les 12 at7 et 12 ax7 permet d'adapter l'ampli a ses propres gouts!,! ce n'est pas possible avec un transistor.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juin 2006 14:06

arnaud12 a écrit:
expertdoc a écrit:
arnaud12 a écrit:après une premiere ecoute avec les tubes d'origine ,c'est pas mal mais la différence de prix par rapport au DA 50 S est difficilement justifiable!.
maintenant une recherche sérieuse concernant le choix des tubes doit pouvoir considerablement ameliorer le DA 88S.


A la base j'aime bien Jadis mais si sur des machines du prix de la DA 88S il faut en plus se casser la tête pour optimiser les tubes, j'ai comme un problème :wink:


AU contraire ,la possibilité de changer facilement les tubes notamment les 12 at7 et 12 ax7 permet d'adapter l'ampli a ses propres gouts!,! ce n'est pas possible avec un transistor.


D'accord avec toi sur la philosophie "tubes", modifier les tubes pour adapter à ses goûts oui mais devoir modifier pour améliorer ce n'est pas tout à fait la même chose concernant un appareil de ce prix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message