Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah, ZEPHYR92 et 1011 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche infos sur J.M Reynaud sonate

Message » 01 Mai 2006 19:04

Je cherche des infos ( puissance, rendement, poids,... ) sur des enceintes J.M.Reynaud Sonate.

Sont-ce de bonnes enceintes à marier avec un ampli et préampli Yamaha ( M4 et C50 ) ?

merci d'avance pour vos précisions

si quelqu'un possède des photos ?

Sourcier77
sourcier77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:29
  • offline

Message » 02 Mai 2006 7:38

Elles ne sont pas jeunes les Sonates, elles doivent avoir 25 ans. Elles faisaient partie de la gamme de l'époque avec les Duo, tocatta, ...
Par contre au niveau des caractéristiques je n'ai plus ca dans mes archives.
Contactes JMR directement. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2006 8:52

Bonjour
J'ai une doc de la marque: 1 feuille A4 recto-verso sur les enceintes JMR Cantate et Sonate.
Puissance d'utilisation: 20 à 100 watts, efficacité 90 dB/W/m, pression acoustique 109 dB.
Possibilité de transmettre un scan de la feuille, si j'y arrive!
Bonne journée
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:26

Bonjour, j'ai encore une paire de sonate chez mes parents à Bordeaux... J'ai également eu, et peut être que je l'ai recuperer dans quelques temps (elles me manquent :wink: ...) des toccata.

Qu'en dire? Enceinte extremement douces, très faciles à faire marcher en terme de timbre, auront un grave sompteux avec un ampli qui les tiendra. Belle image. C'est un son très classe que JMR a mis en place il y a 30 ans déjà.

A mon avis les Toccata sont plus faciles à faire marcher, mais très (trop?) bien amplifier les Sonate iront plus loin.

Un soucis de taille: je ne suis pas sûr que le HP de grave Audax soit encore disponible, je l'ai changé sur mes toccata il y a 8 ans. Aujourdhui...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message