Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM2 / Tannoy Turnberry, BW 802S-803S, Proac D38 ?

Message » 01 Mai 2006 19:21

Bonjour à tou(te)s, :D

Ayant déménagé récemment, j'écoute maintenant la musique dans une grande pièce de 6 x 15 = 9O m2 sur 3,3m de hauteur ... autrement dit un volume de près de 1000m3 ! :o

Cette pièce, malgré ses dimensions , garde une accoustique acceptable ( maison ancienne, meubles et tapis anciens, revêtements variés ...) : elle reste clair sans donner l'impression d'être amortie. :)

Cela étant, avec les Proac Reponse 2s, le système rend plus facilement les petites formations que les grandes phalanges symphoniques ( je ne suis qu'à 2,5m des enceintes ...) :-?

Autrement dit, je souhaiterais remplacer les Reponses 2s par des enceinte réellement capables de remplir l'espace que j'ai la chance d'avoir. ( et écouter à une distance plus importante ... Aïe, le WAF commence à me regarder de travers !) 8)

Au passage, je voudrais trouver une écoute peut-être un peu plus extravertie, plus dynamique, tout en conservant cette extraordinaire qualité de timbre, ce chatoiement sensuel auquel m'ont habitué les Proac ... bref, tout ce qui vous donne de l'émotion, la chair de poule, les larmes aux yeux, vous fait comprendre les intentions des musiciens... :D :lol: :P

J'ai présectionné les 3 enceintes inscrites en titre, bien connues chacunes dans leur style d'écoute ( sans doute y en a-t-il d'autres ...) ... et je commence à faire mon tour d'écoute.

- Proac D38 : pas de chance, le vendeur ne semble pas bien les connaitre, et à l'évidence il vient de les recevoir et elles ne sont pas encore rodées ( aigus un peu criards, haut médium dur ... seules les basses semblent s'en tirer pas trop mal : alimentation par un ensemble Naim complet, puis par un intégré Jadis ... semble avoir des difficultés à bouger les Proac ) ... bref, à revoir, au moins après rodage. :(
J'essaie un 2ème distributeur, qui me déconseille fortement ces enceintes - très difficile à driver selon lui - et pour lesquelles l'ATM2 sera très insuffisant. En revanche, il m'invite à faire une démo avec des BW 802s en apportant mon Air Tight !!! = donc, déconvenue :cry: , et perplexité :-? , les 802s ne me parraissant pas particulièrement faciles à alimenter. Au demeurant, le budget n'est pas le même ... j'en profiterais pour essayer les 803s.

- Tannoy : Pour l'instant, je n'ai pu écouter que des Kensington ( avec super tweeter) alimentées par un EAR ...( il ne semble pas y avoir actuellement de Turnberry à l'écoute dans la région parisienne, et les Glenair ne sont pas encore arrivées) :x
Première impression : un peu des formules 1, très sensibles au règlages et à ce qu'il y a avant, autour et au positionnement... On entend beaucoup de choses, aigu peut-être un peu trop en avant ( j'étais peut-être habitué à plus de chaleur et de densité ?); je m'attendais à plus de dynamique avec le rendement plus élevé. C'est très bien, pourtant, je ne peut pas dire que l'émotion m'ait submergé !? A noter, que l'écoute a été réalisée à un niveau relativement limité, l'alimentation était-elles suffisante, ces enceintes demandent-elles beaucoup de courant ? courbe d'impédance mini ? :o
Et finalement les mêmes questions pour les Turnberry et les Glenair ( plus dans mon budget, quite à leur rajouter le supertweeter) :o

Merci à tou(te)s de leurs avis, suggestions, conseils sur ces différents éléments et leur bonne association ... je sens que je vais en avoir besoin. :lol: :lol: :lol:

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:24

Sorry, je vais essayer de rajouter en signature les éléments de mon système :oops:

Pour le reste, je vous tiens au courant :lol:

PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:27

Oh la du calme :lol:

pec a écrit:Bonjour à tou(te)s, :D

Ayant déménagé récemment, j'écoute maintenant la musique dans une grande pièce de 6 x 15 = 9O m2 sur 3,3m de hauteur ... autrement dit un volume de près de 1000m3 ! :o



Calcul du volume= L*l*h=297 m3

Important si tu installes la clim :D

Belle pièce tout de même.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Mai 2006 19:27

Tu as quel budget?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2006 19:36

à dgohyeres ... Oups la confusion, le rouge au front :oops: :oops: :oops:

Pour Pat 94 , je pense que le WAF doit pouvoir monter à 80 k€. :wink:

Bien cordialement,

PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:39

pec a écrit:à dgohyeres ... Oups la confusion, le rouge au front :oops: :oops: :oops:

Pour Pat 94 , je pense que le WAF doit pouvoir monter à 80 k€. :wink:

Bien cordialement,

PE.


Tu as bien noté 80 000 euros! C'est votre dernier mot Jean-Pierre? :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2006 19:49

:oops: :oops: :oops: Bon, c'est promis, demain j'arrête de boire ( et j'apprends à taper sur un clavier ... je suis tellement concentré que je n'ai plus que le quart d'un cerveau, alors ... :wink:

Dernier prix : 8k€ :idee:

Jean-Pierre :mdr:
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:51

BONSOIR, PEC
si tu as des response II , tu connais les proac a ne jamais écouter a la sortie du carton,!! concernant la d 38, je l'ai écouté et j'ai trouvé cela très bien , je ne conseille pas trop les bw parce que c'est très différent d'une proac, a chacun son goût!!
néanmoins , je voudrais insister sur une chose , la mise en oeuvre qui est très importante, je suis parisien d'origine ,je connais les auditoriums distribuant proac sur paris et je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour les écouter dans de bonnes conditions , si tu le désires uniquement je peux t'envoyer quelques adresses par mp.
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:53

Ecoute les JMR concorde signature !

Je n'ai pas d'action chez JMR mais ce sont les dernières enceintes qui m'ont surceluté.

et je pense que ton ATM2 sera suffisant pour les driver honnêtement ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:09

Bonsoir,

C'est vrai que dans la RP ça n'a pas l'air évident.

En fait, j'ai attrapé le virus à Lyon il y a quelques années.
Merci si tu peux me communiquer d'autres adresses en mp peut-être plus près de mon nouveau chez moi, ou en tout cas qui peuvent me dire si un ATM2 peut driver une D38 dans de bonnes conditions. :D :D :D

Si tu connais les D38, sais-tu si elles sont moins introverties ( le mot est sans doute trop fort) que les réponse 2s ?

Bien cordialement,

PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:11

pec a écrit::oops: :oops: :oops: Bon, c'est promis, demain j'arrête de boire ( et j'apprends à taper sur un clavier ... je suis tellement concentré que je n'ai plus que le quart d'un cerveau, alors ... :wink:

Dernier prix : 8k€ :idee:

Jean-Pierre :mdr:


A 8000 euros tu peux aussi écouter les 803D chez B&W.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2006 20:13

Laurent69 a écrit:Ecoute les JMR concorde signature !

Je n'ai pas d'action chez JMR mais ce sont les dernières enceintes qui m'ont surceluté.

et je pense que ton ATM2 sera suffisant pour les driver honnêtement ...

Laurent



OK, je vais essayer :D . Sais-tu où on peut en écouter dans de bonnes conditions en RP ?

...et as-tu un avis sur les associations citées plus haut ?

Bien cordialement,

PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:19

PAT 94 a écrit:
pec a écrit::oops: :oops: :oops: Bon, c'est promis, demain j'arrête de boire ( et j'apprends à taper sur un clavier ... je suis tellement concentré que je n'ai plus que le quart d'un cerveau, alors ... :wink:

Dernier prix : 8k€ :idee:

Jean-Pierre :mdr:


A 8000 euros tu peux aussi écouter les 803D chez B&W.



C'est bien ce que j'avais suggéré au vendeur, mais celui-ci m'a dit qu'en fait, elle était plus difficile à driver que les 802s, dont on dit par ailleurs qu'il leur faut entre 200 et 500w pour bien fonctionner ... ce qui me laisse bien perplexe.

Qu'en peuses-tu ?

Cordialement,

PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:24

pec a écrit:
PAT 94 a écrit:
pec a écrit::oops: :oops: :oops: Bon, c'est promis, demain j'arrête de boire ( et j'apprends à taper sur un clavier ... je suis tellement concentré que je n'ai plus que le quart d'un cerveau, alors ... :wink:

Dernier prix : 8k€ :idee:

Jean-Pierre :mdr:


A 8000 euros tu peux aussi écouter les 803D chez B&W.



C'est bien ce que j'avais suggéré au vendeur, mais celui-ci m'a dit qu'en fait, elle était plus difficile à driver que les 802s, dont on dit par ailleurs qu'il leur faut entre 200 et 500w pour bien fonctionner ... ce qui me laisse bien perplexe.

Qu'en peuses-tu ?

Cordialement,

PE.


J'en penses que le revendeur voulait absolument te refiler les 802S, qui ont été remplaçées par la série D depuis plus d'un an.

De plus sur la série D, le filtre à été simplifié pour une fidélité encore supérieure, quand à la puissance c'est vrai qu'il en faut, mais elles ne sont pas plus gourmandes que d'autres et c'est aussi fonction du volume auquel tu écoutes.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2006 20:41

pense a des sonus faber cremona elles vont te surlecuter et en plus elles sont magnifiques....
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message