Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM2 / Tannoy Turnberry, BW 802S-803S, Proac D38 ?

Message » 01 Mai 2006 21:22

J'essaie un 2ème distributeur, qui me déconseille fortement ces enceintes - très difficile à driver selon lui - et pour lesquelles l'ATM2 sera très insuffisant.

C'est exactement le contraire de ce que m'a dit un revendeur lyonais ce WE(le fait que l'ATM 2 serait insuffisant), le mieux c'est que tu essayes toi même!
Sinon tes responses 2 t'en fait quoi? :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:45

il y a aussi une paire de tannoy TD10 à vendre sur le forum.

Un ATM2 devrais très bien s'en sortir et ces enceintes sont particulièrement réussis.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:32

juan66 a écrit:
J'essaie un 2ème distributeur, qui me déconseille fortement ces enceintes - très difficile à driver selon lui - et pour lesquelles l'ATM2 sera très insuffisant.

C'est exactement le contraire de ce que m'a dit un revendeur lyonais ce WE(le fait que l'ATM 2 serait insuffisant), le mieux c'est que tu essayes toi même!
Sinon tes responses 2 t'en fait quoi? :D


Dans la mesure où c'est lui qui m'a vendu l'ATM2 il y a déja pas mal d'années, je ne suis pas très étonné. Il est super sympa . Je vais lui passer un coup de fil cette semaine.

Pour les Reponse 2"s", je ne sais pas encore, peut-être les vendre quand elles auront été remplacées, mais je ne suis pas encore sûr, tant elles sont "vecteur d'émotion"... encore superbes.
C'est aussi le monsieur du dessus qui me les a vendu avec des pieds/supports massif en pierre de lave.

Bien cordialement,

PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:45

fast freddy a écrit:il y a aussi une paire de tannoy TD10 à vendre sur le forum.

Un ATM2 devrais très bien s'en sortir et ces enceintes sont particulièrement réussis.

Fred



C'est vrai, je les ai vu ; mais mon WAF a vu la gamme Prestige et son ébénisterie ... Ah, si elle connaissait le prix des Canterbury ... et nous n'avons que des meubles anciens dans lesquels elles ne voit vraiment pas les TD10. En revanche, les Turnberry, voire les Kensinton ont toute leur chance.
Reste à savoir si l'ATM2 débite suffisament de courant pour utiliser tout leur potentiel.

Cordialement,

PE?
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:57

PAT 94 a écrit:
pec a écrit:
PAT 94 a écrit:
pec a écrit::oops: :oops: :oops: Bon, c'est promis, demain j'arrête de boire ( et j'apprends à taper sur un clavier ... je suis tellement concentré que je n'ai plus que le quart d'un cerveau, alors ... :wink:

Dernier prix : 8k€ :idee:

Jean-Pierre :mdr:


A 8000 euros tu peux aussi écouter les 803D chez B&W.



C'est bien ce que j'avais suggéré au vendeur, mais celui-ci m'a dit qu'en fait, elle était plus difficile à driver que les 802s, dont on dit par ailleurs qu'il leur faut entre 200 et 500w pour bien fonctionner ... ce qui me laisse bien perplexe.

Qu'en peuses-tu ?

Cordialement,

PE.


J'en penses que le revendeur voulait absolument te refiler les 802S, qui ont été remplaçées par la série D depuis plus d'un an.

De plus sur la série D, le filtre à été simplifié pour une fidélité encore supérieure, quand à la puissance c'est vrai qu'il en faut, mais elles ne sont pas plus gourmandes que d'autres et c'est aussi fonction du volume auquel tu écoutes.


Donc par 802s il voulait parler de l'ancienne 802 Nautilus (car moi je ne connais pas de 802s).
Effectivement la 803D est autrement moins gourmande (et en plus elle est meilleure). Pat a
raison, ce revendeur a dû raconter des anneries pour mieux écouler ses veilles 802N d'expo (ou d'occaze).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:01

pec a écrit:
OK, je vais essayer :D . Sais-tu où on peut en écouter dans de bonnes conditions en RP ?

...et as-tu un avis sur les associations citées plus haut ?

Bien cordialement,

PE.


Franchement, j'ai déjà écouté un ATM2 sur des D25 (pas sur les D38) et je ne vois pas pourquoi l'ATM2 serait trop léger pour les D38. Les D38 que j'ai écoutées , c'était avec du gros Simaudio (blocs Wn) et cela ne m'avait pas spécialement plu. C'est sûr, avec un ATM2, tu n'auras pas l'impact physique dans le grave que tu aurais avec des blocs de puissance en classe D/PWM, mais est-ce cela que tu recherches ?

Pour les JMR, voici la liste des distributeurs :
http://www.jm-reynaud.com/distributeurs.html

Bonnes écoutes !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:46

Je possède un ATM2, je connais quelques autres possesseurs de ce fabuleux ampli...
Sur les D38 aucun problème.

Mais passe un petit coup de fil chez Quatuor Music à Lyon, demande Carl et pose ta question...

Il possède lui-même un ATM2 et vends des Proac

Maintenat si tu as le budget des D38, essayes les Future One Proac qui sont en vente chez Quatuor. Ta pièce conviendrait parfaitement et je pense que tu seras vraiment bluffé.
Je les ai longuement écoutées, c'est magique avec l'ATM2.

Le seul hic pour moi et c'est pour cela que je ne l'ai pas achetées, c'est la taille de ma pièce, trop petite, sinon, cela ferait longtemps qu'elles serzient à la maison.
C'est à mon avis une combinaison vraiement magique.

Ces enceintes ne sont plus fabriquées, quel domage. Celles qui sont en vente chez Quatuor sont à mon avis une ocass à ne pas manquer.
A++
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:50

Juste pour infos:
Chez quatuor, tu trouveras:
Proac; Spendor; Tannoy et PE Léon et ......je ne sais plus
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 02 Mai 2006 0:11

karolina a écrit:Je possède un ATM2, je connais quelques autres possesseurs de ce fabuleux ampli...
Sur les D38 aucun problème.

Mais passe un petit coup de fil chez Quatuor Music à Lyon, demande Carl et pose ta question...

Il possède lui-même un ATM2 et vends des Proac

Maintenat si tu as le budget des D38, essayes les Future One Proac qui sont en vente chez Quatuor. Ta pièce conviendrait parfaitement et je pense que tu seras vraiment bluffé.
Je les ai longuement écoutées, c'est magique avec l'ATM2.

Le seul hic pour moi et c'est pour cela que je ne l'ai pas achetées, c'est la taille de ma pièce, trop petite, sinon, cela ferait longtemps qu'elles serzient à la maison.
C'est à mon avis une combinaison vraiement magique.

Ces enceintes ne sont plus fabriquées, quel domage. Celles qui sont en vente chez Quatuor sont à mon avis une ocass à ne pas manquer.
A++



Je vois que Carl a réussi à en convaincre beaucoup des bienfaits de l'ATM2+PROAC, d'ailleurs ça tourne au gang des lyonnais ici :wink: ( passés, actuels et sans doute futurs si ça continue comme ça ). :mdr:
Maintenant, la mode étant aux soins des addictions, j'essaie quand même quelques produits de substitution comme Tannoy ou autres belles choses sympathiques, mais a ce jour, je crains de rester encore accro, surtout quand je lis ton message suivant .... RRRhhâââââââ , lovely !!! Pourquoi suis-je monté à Paris ???? :evil:

En attendant, il faut absolument que je trouve le temps de faire un tour à Lyon, et me souvenir que j'y ai encore un peu de famille et des amis.

Bien cordialement,

PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 0:24

Il y a quelques mois, Carl avaient les Kesington en démo...
tu imagines les tests....

Je suis resté Proac, ....

La seule écoute qui m'a laissé baba.. en dehors des Proacs et de l'ATM2, c'est celle réalisée il ya une semaine chez Auditorium 37 à Tours.

Opéra + Drive CEC + Convertisseur Audiomat + Offrandes JMR

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 02 Mai 2006 7:17

C'est aussi le monsieur du dessus qui me les a vendu avec des pieds/supports massif en pierre de lave.

C'est bon, on parle bien du même vendeur! :D

Pour les Reponse 2"s", je ne sais pas encore, peut-être les vendre quand elles auront été remplacées, mais je ne suis pas encore sûr, tant elles sont "vecteur d'émotion"... encore superbes.


Je les ai ecouté quelques fois chez un autre revendeur lyonnais, celui qui fait melody, et vraiment je les adore. Par contre ça a l'air trés difficile de les alimenter(trés gourmandes les madames!!). Enfin se sont exactement les response2 tout court que j'ai écouté, mais elles sont assez semblables je crois(juste l'évent qui change?).
Bon ben en tout cas fais un petit signe si dans le futur tu sais pas trop quoi en faire :D :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 02 Mai 2006 9:28

Laurent69 a écrit:
pec a écrit:
OK, je vais essayer :D . Sais-tu où on peut en écouter dans de bonnes conditions en RP ?

...et as-tu un avis sur les associations citées plus haut ?

Bien cordialement,

PE.


Franchement, j'ai déjà écouté un ATM2 sur des D25 (pas sur les D38) et je ne vois pas pourquoi l'ATM2 serait trop léger pour les D38. Les D38 que j'ai écoutées , c'était avec du gros Simaudio (blocs Wn) et cela ne m'avait pas spécialement plu. C'est sûr, avec un ATM2, tu n'auras pas l'impact physique dans le grave que tu aurais avec des blocs de puissance en classe D/PWM, mais est-ce cela que tu recherches ?

Pour les JMR, voici la liste des distributeurs :
http://www.jm-reynaud.com/distributeurs.html

Bonnes écoutes !

Laurent
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Mai 2006 9:42

BONJOUR A TOUS, BONJOUR LAURENT 69
je suis sur que lors des démonstrations qui t'ont été faite, tu as préféré les d25, je trouve cela normale parce que si l'association avec du sim audio procure certaines qualités audiophiles, (tenue des haut parleurs par ex) sur le plan émotionnel on est quand même loin d'un bon tube!!
karolina as tu dèja écouté les d 38 avec le rodage effectué?
pour ma part cela devient alors très bon, ce sont des enceintes difficiles,et le mariage,ampli, préampli,et source doit être optimale.
a bientôt arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:21

karolina a écrit:Il y a quelques mois, Carl avaient les Kesington en démo...
tu imagines les tests....

Je suis resté Proac, ....


:wink:


Ben je ne suis pas étonné, c'est pas tout a fait le même rendu et si tu aimes les PROAC m'est avis que TANNOY ne correspondra pas a ton écoute, et inversement.

Par contre Pec, les KENSINGTON avec un aigu en avant, c'est probablement le super tweeter qui est en cause car en général sur la séie PRESTIGE, ce n'est pas l'aigu en avant qui frappe en premier.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:50

Et oui, je suis tombé dans du Proac, étant encore tout petit, alors....
:D

Je suis indécrottable depuis.... :P

Sauf que les offrandes avec de l'Air Tight, je demandes à écouter.... :wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message