Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM REYNAUD Cantabile/Evolution 3

Message » 28 Avr 2006 18:25

Vos avis,car j'envisage l'achat des Cantabile.
Merci de votre aide.
J'hésite avec le modèle audessus.(Evolution 3).

A+

Gilles :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 20:26

A l'origine, il n'y avait pas photo.

Les evolution 3 avaient beaucoup plus de matière et une bande passante bien plus large. Maintenant....avec les nouvelles Cantabile Signature dont tout le monde dit tant de bien, le choix ne va pas etre aussi simple j'ai l'impression :-? .

Tu es deja fait une ecoute comparative?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2006 1:33

Il me semblait bien que quelqu'un avait initié un post avec un titre identique ou presque... :lol: :wink: 8) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29817475

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2006 4:25

Yes!
Mais pas très informatif...d'ou mon retread!

A+Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Avr 2006 8:48

gillougillou a écrit:Yes!
Mais pas très informatif...d'ou mon retread!

A+Gilles. :)


Alors que vivent les threads... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2006 9:06

Yijing, toi qui ne voulait pas de trolls sur ton thread tu as dû être content :roll:
Gillou, pour répondre à ta question il faudrait en savoir + sur ton matos, tes goûts, ton budget etc
Perso j'ai des Evo3, je trouve que ce sont de bonnes enceintes, mais pas exemptes de défauts.
Elles sont faciles à driver dit-on, en même temps elles ont 1 sacré potentiel, et plus tu montes en amplification + elles sonnent.
Ce que j'ai entendeu de mieux sur les miennes pour l'instant c'est l'Accuphase modifié Deviellers de Teiki, c'était vraiment extraordinaire sur l'ensemble du spectre.
Notamment sur la tenue des basses.
Moi je trouve que ce sont surtout sur les aigus que ces enceintes ont besoin d'être maîtrisés, d'où aussi l'importance de la source.
Ma Jolida 100S, plutôt montante, renforce cette sensation d'aigus un peu envahissants.
Avec de bons tubes, c'est mieux, et pour avoir écouté la 100S de Siezien modifiée Devillers c'était magnifique.
Par ailleurs, sempiternelle remarque, il faut que tu les écoutes!!
Au pire, 1 voyage à Paris, il y a qq auditos qui ont les 2 en magasin, et là je crois que tu pourras te faire 1 bonne idée des qualités respectives de ces 2 enceintes, même si ce n'est ni ta pièce ni ton matos.
My 2 cents :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Avr 2006 20:46

mightydwarf a écrit:Yijing, toi qui ne voulait pas de trolls sur ton thread tu as dû être content :roll:

On peut dire en effet, que j'ai été servi au delà de mes espérances... :oops: :lol:
Je vais d'ailleurs en prendre de la graine : quand il n'y a plus de troll, on pourrait presque se sentir snobé : finalement le troll c'est mieux : je vais m'y remettre : :mdr: :lol: 8)




Gillou, pour répondre à ta question il faudrait en savoir + sur ton matos, tes goûts, ton budget etc
Perso j'ai des Evo3, je trouve que ce sont de bonnes enceintes, mais pas exemptes de défauts.
Elles sont faciles à driver :o dit-on,

ne jamais oublier : on est un c... en même temps elles ont 1 sacré potentiel, et plus tu montes en amplification + elles sonnent.

Ce que j'ai entendeu de mieux sur les miennes pour l'instant c'est l'Accuphase modifié Deviellers de Teiki, c'était vraiment extraordinaire sur l'ensemble du spectre.
Notamment sur la tenue des basses : caractéristique bien connue de ces JMR particulièrement difficile à gérer.Moi je trouve que ce sont surtout sur les aigus que ces enceintes ont besoin d'être maîtrisés, :o :o :o ça y est j'ai comris toi tu as des Aegis Evo 3 :désolé :oops: je croyais que tu parlas des JMR :wink: d'où aussi l'importance de la source.
Ma Jolida 100S, plutôt montante, renforce cette sensation d'aigus un peu envahissants.
Avec de bons tubes, c'est mieux, et pour avoir écouté la 100S de Siezien modifiée Devillers c'était magnifique.
Par ailleurs, sempiternelle remarque, il faut que tu les écoutes!!
Au pire, 1 voyage à Paris, il y a qq auditos qui ont les 2 en magasin, et là je crois que tu pourras te faire 1 bonne idée des qualités respectives de ces 2 enceintes, même si ce n'est ni ta pièce ni ton matos.CTA perception paris 15 ème rue Lecourbe et Hifissimo ST LAZARE paris 8 ème rue de la pépinière.
My 2 cents :wink:


Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Avr 2006 0:59

Non Yijing, j'ai bien des JMR Evo3 (MKII) :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:39

d'après ce que j'ai peu entendre, la différences entre les cantabiles signature et les evo3 ne justifient pas les 800 euros d'écart...
mieux vaut investir ces 800 euros ds la source, les câbles, l'amplis...
les cantabiles sont pour leur prix vraiment superbes, les b&w série 7 sont en dessous à mes oreilles...
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:55

myridon a écrit:d'après ce que j'ai peu entendre, la différences entre les cantabiles signature et les evo3 ne justifient pas les 800 euros d'écart...


Pour avoir les deux en mag, et surtout les Evo 3 à titre perso, je me permets de relever cette phrase.

L'écart de prix se justifie sur les points suivants : timbres, scène sonore, détails, dynamique et bande passante.

Cela étant, l'Evo 3 nécessite plus d'espace pour s'épanouir que la Cantabile, et surtout, elle nécessite une électronique plus conséquente.

je pense que l'Evo 3 a un potentiel plus important que la Canta, même si la Canta est une vrai réussite, en regard de son prix.

Dans l'absolu, je penche plus pour l'Evo 3, mais un vrai test comparatif donnera de biens meilleurs réponses que mon propre avis.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:05

tu as raison de te permettre ;)
je suis d'accord avec toi sur le potentiel plus important de l'evo maintenant reste à savoir si le reste de l'installation va permettre de l'exploiter...electronique mais aussi la pièce :)
tout est dit ds ta dernière phrase : le test comparatif :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:09

gil, t'as quoi comme électronique ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message