Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles électroniques pour B&W 804S?

Message » 30 Avr 2006 21:10

carbo a écrit:Bonsoir,

j'ai un ami qui a possédé des Nautilus 804. Elles étaient associées à de l'Electrocompaniet (ECI-4 + EMC-1). Résultat très réussi. L'ensemble était très musical.

Aujourd'hui, il a revendu ses 804 pour des 802D ... [/i]modéré[/i]
Carbo :wink:


Et Michoux qui est passé hier, écouté Patricia Barber, possède des 803D et veux passer sur des 802D après écoute... m.rde, ça ne s'arrèteras jamais... :o :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 30 Avr 2006 21:14

doudou_78 a écrit:solution pas "chère"
804S + Classé CAP 151 ou CAP2100 celui de Fredfish


Birdy,
Un petit Classé Audio Delta CAP-2100 à 3.500 euros qui as fonctionné 4 mois... ça te dit !
Pas mal pour diminuer ton budget !

Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Mai 2006 0:14

Birdy1062 a écrit:Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les voix en jazz, stupéfiant.
Sur un cd de Jacintha on l'entendait clairement avaler; un autre cd on entendait le chanteur inspirer avant de chanter.
J'ai également réalisé l'importance de l'enregistrement et commence à être fort inquiet pour ma collection de "bêtes" cds... :(


Tu as parfaitement cerné la philosophie d'un tel système. Des timbres somptueux, notamment
sur les voix, mais aussi bcp de transparence. Attention donc, aux mauvais enregistrement !


Birdy1062 a écrit:Clairement également les 803d ne sont pas 2X mieux que les 804s ( mais le prix l'est ... :oops: )


C'est évident, comme toujours lorsqu'on monte en gamme. De même qu'une 804S n'est pas
2 fois meilleure qu'une 704.
Cela ne signifie cependant pas que la différence de prix n'est pas justifiée. Après, la question
de savoir s'il est pertinent de mettre une telle différence dépendra du degré d'exigence, et
bien entendu, du budget.

Birdy1062 a écrit:Qui plus est j'ai écouté cela dans une pièce qui faisait +/- 25m2, chez moi j'ai un petit 50m2 et ai donc un peu peur que les 2X100W du classé soient un peu juste pour mon intérieur; je me prends donc à rêver du couple cp500+ca2200 ( mais la facture...). Quoique j'ai écouté à +/- la même distance ( 2.75 m de recul) que ce que j'aurais chez moi dans la configuration actuelle de mon living.


Considère aussi l'option CA5100, pour le même prix que le CA2200.
Branché en biamplification, il marche un poil mieux, son alim prévue pour 5 canaux lui
donne bien plus de réserves que le CA2100, et tu as de quoi attendre de passer en multicanal.

Birdy1062 a écrit:Egalement en pensant à l'évolution vers le ht furur dans le cas de la combinaison cdp102+cap 2100, je peux garder ceux-ci pour driver les 803d, rajouter un bon intégré pour le HT qui s'occupera des centrales+ sub + arrières.
Si j'opte pour l'option de luxe cdp102/cp500/ca2200 que fais-je du cp500 le jour où je passe au ht ?? :-?


Tu le gardes car ses entrées peuvent être déclarées en "bypass", pour relier un préamp HC.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Mai 2006 0:18

fredfish a écrit:
carbo a écrit:Bonsoir,

j'ai un ami qui a possédé des Nautilus 804. Elles étaient associées à de l'Electrocompaniet (ECI-4 + EMC-1). Résultat très réussi. L'ensemble était très musical.

Aujourd'hui, il a revendu ses 804 pour des 802D ... [/i]modéré[/i]
Carbo :wink:


Et Michoux qui est passé hier, écouté Patricia Barber, possède des 803D et veux passer sur des 802D après écoute... m.rde, ça ne s'arrèteras jamais... :o :lol: :wink:


Bah moi, celle qui me donnerait à la rigueur envie de changer mes 803D n'est pas la
802D mais la 801D (pourtant 2 x plus chère !). Mais comme je n'ai ni la place ni le budget,
on va s'arréter là (pour l'instant...). :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Mai 2006 0:45

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:
carbo a écrit:Bonsoir,

j'ai un ami qui a possédé des Nautilus 804. Elles étaient associées à de l'Electrocompaniet (ECI-4 + EMC-1). Résultat très réussi. L'ensemble était très musical.

Aujourd'hui, il a revendu ses 804 pour des 802D ... [/i]modéré[/i]
Carbo :wink:


Et Michoux qui est passé hier, écouté Patricia Barber, possède des 803D et veux passer sur des 802D après écoute... m.rde, ça ne s'arrèteras jamais... :o :lol: :wink:


Bah moi, celle qui me donnerait à la rigueur envie de changer mes 803D n'est pas la
802D mais la 801D (pourtant 2 x plus chère !). Mais comme je n'ai ni la place ni le budget,
on va s'arréter là (pour l'instant...). :wink:

A +


"On est foutus on mange trop" ! :lol: :lol: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:43

bah moi perso mes amplis suffisent largement pour un salon de 35m2 env.
plus le temps passe, plus cette asso b&w-marantz me surprend
j'en revient souvent dessus, mais mon ampli denon qui est largement au dessus (sa reste a prouvé) sur papier ne fait aucune comparaison avec le couple marantz...
associé du "best product 2006" sa la fait bien, mais sa reste mon petit avis ;-)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:06

Mathieu M. a écrit:
Birdy1062 a écrit:Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les voix en jazz, stupéfiant.
Sur un cd de Jacintha on l'entendait clairement avaler; un autre cd on entendait le chanteur inspirer avant de chanter.
J'ai également réalisé l'importance de l'enregistrement et commence à être fort inquiet pour ma collection de "bêtes" cds... :(


Tu as parfaitement cerné la philosophie d'un tel système. Des timbres somptueux, notamment
sur les voix, mais aussi bcp de transparence. Attention donc, aux mauvais enregistrement !


Oui cela commence à me faire sérieusement peur....

Mathieu M. a écrit:
Birdy1062 a écrit:Clairement également les 803d ne sont pas 2X mieux que les 804s ( mais le prix l'est ... :oops: )


C'est évident, comme toujours lorsqu'on monte en gamme. De même qu'une 804S n'est pas
2 fois meilleure qu'une 704.
Cela ne signifie cependant pas que la différence de prix n'est pas justifiée. Après, la question
de savoir s'il est pertinent de mettre une telle différence dépendra du degré d'exigence, et
bien entendu, du budget.


Pertinente remarque; le budget est disponible; grosse question: est-ce que cela vaut la peine, vais-je en profiter suffisamment, pourrais-je me satisfaire d'un système moins onéreux ?? Ou suis-je dans quel état j'ère?

Mathieu M. a écrit:
Considère aussi l'option CA5100, pour le même prix que le CA2200.
Branché en biamplification, il marche un poil mieux, son alim prévue pour 5 canaux lui
donne bien plus de réserves que le CA2100, et tu as de quoi attendre de passer en multicanal.


Attends, tu me dis donc qu'il vaut mieux bi-amplifier en 100W que amplifier simplement en 200W?
D'ailleurs qu'amène le 200 par rapport au 100 si ce n'est qu'on peut faire plus de bruit?
Je veux dire à volume égal la qualité est meilleure si l'ampli est capable de sortir 200W?
Ou alors est-ce uniquement à fort volume qu'il y aura moins de distorsion sur le 200?

Autre chose, quel serait le diamètre d'un cable( amplification simple) de bonne facture, une marque à suggérer ?


Mathieu M. a écrit:
Birdy1062 a écrit:Egalement en pensant à l'évolution vers le ht furur dans le cas de la combinaison cdp102+cap 2100, je peux garder ceux-ci pour driver les 803d, rajouter un bon intégré pour le HT qui s'occupera des centrales+ sub + arrières.
Si j'opte pour l'option de luxe cdp102/cp500/ca2200 que fais-je du cp500 le jour où je passe au ht ?? :-?


Tu le gardes car ses entrées peuvent être déclarées en "bypass", pour relier un préamp HC.


Bien vu mais c'est un peu con d'avoir une pièce de 4.000€ qui ne sert plus à rien... :mdr:

Birdy
Dernière édition par Birdy1062 le 02 Mai 2006 17:30, édité 1 fois.
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:08

Mathieu M. a écrit:Bah moi, celle qui me donnerait à la rigueur envie de changer mes 803D n'est pas la
802D mais la 801D (pourtant 2 x plus chère !). Mais comme je n'ai ni la place ni le budget,
on va s'arréter là (pour l'instant...). :wink:

A +


Et tu les fait chanter avec quoi tes 803D?
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:34

fredfish a écrit:
doudou_78 a écrit:solution pas "chère"
804S + Classé CAP 151 ou CAP2100 celui de Fredfish


Birdy,
Un petit Classé Audio Delta CAP-2100 à 3.500 euros qui as fonctionné 4 mois... ça te dit !
Pas mal pour diminuer ton budget !

Frédéric. :wink:


Oui c'est vrai c'est un beau prix et en plus j'imagine qu'il est juste rodé :P
Je ne dis pas non mais je t'avoue que je ne suis pas prêt à acheter demain et comme tu peux le lire j'hésite encore sur la formule... :roll:

Mais, dès que je me décide et si je prends l'option CAP-2100 et si il est toujours disponible je te mp aussitôt, promis.

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:10

Birdy1062 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Considère aussi l'option CA5100, pour le même prix que le CA2200.
Branché en biamplification, il marche un poil mieux, son alim prévue pour 5 canaux lui
donne bien plus de réserves que le CA2100, et tu as de quoi attendre de passer en multicanal.


Attends, tu me dis donc qu'il vaut mieux bi-amplifier en 100W que amplifier simplement en 200W?

Pas nécessairement. Cela dépends des amplis: mieux vaux un seul bon ampli, que
biamplifier avec deux moyens.
Mais en l'occurence, tous ces amplis sont excellent, et le petit est très proche du grand
(la différence de puissance ne se remarquera pas sur des 803D, dans le cadre d'une utlisation
domestique dans une pièce de dimension standard)


D'ailleurs qu'amène le 200 par rapport au 100 si ce n'est qu'on peut faire plus de bruit?
Je veux dire à volume égal la qualité est meilleure si l'ampli est capable de sortir 200W?
Ou alors est-ce uniquement à fort volume qu'il y aura moins de distorsion sur le 200?


Tu auras des éléments de réponse ici, concernant ces amplis.


Autre chose, quel serait le diamètre d'un cable( amplification simple) de bonne facture, une marque à suggérer ?

Là aussi, voir le lien ci-dessus.


Mathieu M. a écrit:Tu le gardes car ses entrées peuvent être déclarées en "bypass", pour relier un préamp HC.


Bien vu mais c'est un peu con d'avoir une pièce de 4.000€ qui ne sert plus à rien... :mdr:

Birdy


Ben si, il te servira toujours pour la hifi !
C'est sur ce préamp que tu connecteras ta platine CD et tes sources stéréo.
Le préamp HC étant dédié au lecteur DVD et aux sources HC...

Birdy1062 a écrit:Et tu les fait chanter avec quoi tes 803D?


Un CA5100...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:11

Mathieu M. a écrit:

Tu auras des éléments de réponse ici, concernant ces amplis.


Très intéressant topic mais il génère de nouvelles questions:
-quelle est la différence entre bi-cablage ( possible sur le cap2100, ca2100 et ca 2200 si je ne me trompe) et la bi-amplification
- à ma grande surprise, en lisant ton topic, j'ai cru comprendre que pour faire de la bi-amplification il fallait que ton pré-ampli en soit capable également ( ce qui excluerait le CP-500?). Je croyais que c'était juste l'ampli de puissance qui s'en chargeait quel que soit le signal d'entrée????


Mathieu M. a écrit:Autre chose, quel serait le diamètre d'un cable( amplification simple) de bonne facture, une marque à suggérer ?

Là aussi, voir le lien ci-dessus.


Pas trouvé grand-chose dans ce topic là, par contre sur le site d'Ecosse ( pris au hasard... ;-) ) j'ai cru comprendre que les cables faisaient +/- 0.7cm de diamètre ( simple amplification) et +/- 1 cm de diamètre ( pour la bi), correct ?


Mathieu M. a écrit:

Ben si, il te servira toujours pour la hifi !
C'est sur ce préamp que tu connecteras ta platine CD et tes sources stéréo.
Le préamp HC étant dédié au lecteur DVD et aux sources HC...


Absolument!


Mathieu M. a écrit:
Birdy1062 a écrit:Et tu les fait chanter avec quoi tes 803D?


Un CA5100...

A +


Génial! Félicitations !

Birdy

PS: merci de bien vouloir éclairer un béotien :P
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:04

Birdy1062 a écrit:
Mathieu M. a écrit:

Tu auras des éléments de réponse ici, concernant ces amplis.


Très intéressant topic mais il génère de nouvelles questions:
-quelle est la différence entre bi-cablage ( possible sur le cap2100, ca2100 et ca 2200 si je ne me trompe) et la bi-amplification

Ça n'a pas grand chose à voir, de nombreux topics ayant traité de la question, je
t'invite à effectuer une recherche sur le forum.


- à ma grande surprise, en lisant ton topic, j'ai cru comprendre que pour faire de la bi-amplification il fallait que ton pré-ampli en soit capable également ( ce qui excluerait le CP-500?). Je croyais que c'était juste l'ampli de puissance qui s'en chargeait quel que soit le signal d'entrée????

On peut biamplifier avec n'importe quel préamp. Il faut simplement pour chaque canal, un
câble en Y, pour séparer le signal issu du préamp vers les 2 amplis (pour le grave, et le
médium/aigu).
Sur un modèle HDG comme le CP700, le câble Y n'est pas nécesaire car il dispose de deux
sortie préamp.
On en parle aussi sur ce même topic (mais peut-être sur les pages d'avant, je ne sais plus où).



Pas trouvé grand-chose dans ce topic là, par contre sur le site d'Ecosse ( pris au hasard... ;-) ) j'ai cru comprendre que les cables faisaient +/- 0.7cm de diamètre ( simple amplification) et +/- 1 cm de diamètre ( pour la bi), correct ?

Je ne connais pas bien les câbles Ecosse. Si tu as des questions dessus, le mieux est de
demander à Philippe Muller.




A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:24

Mathieu M. a écrit:
Ça n'a pas grand chose à voir, de nombreux topics ayant traité de la question, je
t'invite à effectuer une recherche sur le forum.


Ok je cherche et essaye de m'instruire...

Mathieu M. a écrit:On peut biamplifier avec n'importe quel préamp. Il faut simplement pour chaque canal, un
câble en Y, pour séparer le signal issu du préamp vers les 2 amplis (pour le grave, et le
médium/aigu).
Sur un modèle HDG comme le CP700, le câble Y n'est pas nécesaire car il dispose de deux
sortie préamp.
On en parle aussi sur ce même topic (mais peut-être sur les pages d'avant, je ne sais plus où).


Ok je pige il faut que chaque amplificateur recoive le signal d'entrée, logique.


Merci pour le temps que tu me consacres.

Birdy

Ps: je t'ai envoyé un MP
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 05 Mai 2006 19:39

Mathieu M. a écrit:
Très intéressant topic mais il génère de nouvelles questions:
-quelle est la différence entre bi-cablage ( possible sur le cap2100, ca2100 et ca 2200 si je ne me trompe) et la bi-amplification

Ça n'a pas grand chose à voir, de nombreux topics ayant traité de la question, je
t'invite à effectuer une recherche sur le forum.


J’ai lu et relu… et me suis instruit…

Ci-joint un petit résumé de ce que j’ai compris et qui sera peut-être utile à d’autres néophytes comme moi.

Pour faire du bi-cablage ou bi-amplification il faut que l’enceinte soit équipée ( 2X2 bornes).

Mono-cablage : on relie 1 double cable à une des doubles bornes de l’enceinte, les bornes sont pontées ( + à +, - à -), le filtrage du signal est effectué par le filtre passif de l’enceinte.

Bi-cablage : plus facile si l’ampli est équipé de doubles bornes par sortie ( donc 4X2 bornes en tout). Un double câble va de l’ampli à la borne « bass » de l’enceinte et un autre double câble va également de l’ampli à la borne « medium-aigue » de l’enceinte. Tout le signal est envoyé par l’ampli et, à nouveau, c’est l’enceinte qui fait le filtrage passif.

Bi-amplification passive : chaque enceinte a droit à 2 amplis ; 1 pour les bass, 1 autre pour les medium-aigues. Tout le signal part de l'ampli et, à nouveau, le filtre passif de l'enceinte .... filtre! :-)

Bi-amplification active : chaque enceinte a droit à 2 amplis, mais le filtrage bass-medium/aigue se fait au niveau de l’ampli. Cela peut générer des conflits avec le filtre passif de l’enceinte et ils est donc conseillé de désactiver celui-çi.

Ceci est pour les définitions.
Quand au gain ?

Ce que j’en ai lu c’est que les avis sont très partagés. La notice BW recommande au minimum le bi-cablage.
Théoriquement le bi-cablage/bi-amplification autorise plus de bande passante et donc cela devrait être mieux.

D’autres estiment que le câble est source d’interférence et que donc en multipliant ceux-ci ont prend le risque de multiplier les parasites…. Gasp. Et qu’il vaut donc prendre un câble de très bonne qualité par enceinte que 2 de moyenne qualité….

D’autres encore qu’il vaut mieux remplacer les straps d’origine par de très bon câbles pour ponter les bornes de l’enceinte et utiliser du mono-cablage

Voilà ce que j’en ai compris à ce jour ; quand à savoir ce qu’il vaut mieux faire ….. cela reste le mystère… :mdr:

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:45

Birdy,
Ce n'est pas tellement compliqué mais effectivement cela peut le paraître par rapport à la quantité de message lu.
Mon expérience, après pas mal d'heures d'écoute, me dit que Bi-cabler est le minimum à faire sur ce type d'enceinte. Bi-amplifier étant le top et ceci toujours sur ce type d'enceinte.
Maintenant il est vrais que tout est une question de moyen et hélas cela peux influencer pas mal de jugement.

Bonne recherche à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message