Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

essai melody sp3 sur bc gange

Message » 02 Mai 2006 10:20

bonjour à tous

donc voila j'ai eu en pret un ampli melody sp3 version 2 que j'ai donc testé sur mes bc gange
que dire en comparaison de mon intégré, ben aucune comparaison possible, un grave qui descend vraiment très bas bien tendu et très rapide des aigus puissants et très doux et une puissance vraiment colossale malgré ses 2*38w, après environ 1h30 de chauffe je sentais qu'il ce libérais de plus en plus je n'ais pas osé monter le volume au dessus du quart car ma pièce étais déja amplement remplie je pense qu'il m'aurais fallu un peu plus de recul, c'est la première fois que j'écoute du tubes sur mes enceintes et il est vrai que ca se marie vraiment très bien, j'aurais bien voulu tester le h88 pour voir un peu la différence, en tous cas cet ampli est vraiment très bien fini au niveau design avec des borniers de très haute qualité et une finition exemplaire compte tenu du prix.

je précise aussi qu'au niveau de ma source ce n'étais pas au top une bonne platine cd avec les cables qui vont bien m'aurait encore fais gagner énormément, mais bon on verra plus tard.

donc en un mot: excellent
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:27

Salut

D'un autre coté, comparer un ampli HC a un ampli HI-FI (a tubes ou a transistor) en stéréo sur de la musique, c'est rarement en faveur du HC.

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

sp3

Message » 02 Mai 2006 11:56

salut

apparement il est trés bien ce petit ampli il n'y a pas grand monde qui a l'air d'en dire du mal.
moi je suis près à l'acheter.
y a t'il une personne qui l'a deja écouter sur des lyrr 222 ?
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:05

nyga a écrit:salut
apparement il est trés bien ce petit ampli il n'y a pas grand monde qui a l'air d'en dire du mal.
moi je suis près à l'acheter. y a t'il une personne qui l'a deja écouté sur des lyrr 222 ?
Un ampli Cayin A-88T colle très bien avec ces enceintes: c'est un ampli très péchu en KT-88. Le SP3 est plus fin et devrait certainement bien se marier avec, mais tu devrais l'expérimenter avant de l'acquérir définitivement... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

sp3

Message » 02 Mai 2006 13:18

J'abite à Troyes dans l'Aube et il n'y a pas de magasin pour la hifi
alors je voulais le commander chez mélody europe et si cela ne va vraiment pas je le retourne avant les 7 jours.
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:23

nyga a écrit:J'abite à Troyes dans l'Aube et il n'y a pas de magasin pour la hifi
alors je voulais le commander chez mélody europe et si cela ne va vraiment pas je le retourne avant les 7 jours.
C'est une bonne idée... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:35

Depuis que j'ai acquis un SP3, je redécouvre ma discothèque. tout est résumé dans le premier post ! Je confirme ! Et si tu es dans l'Aube, tu peux effectivement le commander. Je suis de Lyon et ce matin, je suis passé chez l'importateur, histoire de discuter et leur dire ma satisfaction : je peux te dire qu'ils sont très sérieux et très sympas.
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

sp3

Message » 02 Mai 2006 14:12

salut Crisgiord

il t'on parlé du sp3 modifier qui doit sortir trés bientot ?
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:53

Non, mais ils m'ont parlé d'une nouvelle gamme qui devrait sortir à la fin du printemps, qui se situerait un peu au-dessus de la gamme existante.
C'est quoi ce sp3 modifié ?
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

sp3

Message » 02 Mai 2006 15:00

je l'ai est eu au téléphone il y a une semaine environ et il mon dit qu'un nouveau sp3 allait sortir ce mois ci "d'une version série limité avec des condos jensen" d'après juan 66
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 02 Mai 2006 16:41

nyga a écrit:je l'ai est eu au téléphone il y a une semaine environ et il mon dit qu'un nouveau sp3 allait sortir ce mois ci "d'une version série limité avec des condos jensen" d'après juan 66

Je confirme les dires de Juan66... il y aura une version "Jensenisée" du SP3. J'attends de pouvoir faire la comparaison entre les 2 mais ça risque d'être pas mal du tout ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 16:43

nyga a écrit:J'abite à Troyes dans l'Aube et il n'y a pas de magasin pour la hifi
alors je voulais le commander chez mélody europe et si cela ne va vraiment pas je le retourne avant les 7 jours.

Tu devrais carrément leur téléphoner histoire de voir avec eux si il ne peuvent pas t'en envoyer un en test... comme ça tu seras débarassé de la contrainte des 7 jours ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message