Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. pour Cabasse ibiza MT350

Message » 02 Mai 2006 1:09

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'on donné leur avis sur la question.

Bien qu' étant parti au début sur des blocs AM330 de chez Cabasse que je n'ai malheureusement pas écouter en raison de mon éloignement géographique de ceux-ci (1000 km.). J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un intégré JUBGSON 2 x 80 watts en pure classe A, un vrai bonheur.

Je suis en train de redécouvrir toute ma discothèque, cet appareil est neutre tout en rendant la musique vivante les basses sont très bien tenues, le haut-médium des Ibiza qui avait tendance à être projeté en avant avec mon Nad, retrouve sa place au milieu d'un ensemble très cohérent, le haut du spectre qui lui manquait cruellement de détails, c'est ouvert avec une très grande finesse.

J'ai presque l'impression que ce n'est pas les mêmes enceintes, je recommande donc ce mariage à tous ceux qui trouvent que leurs Cabasse manque d'aigus et ont l'impression d'un certain manque de corps dans la dynamique.

Et en plus de ses excellentes aptitudes musicale, c'est une très belle pièce.
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 02 Mai 2006 9:45

Même constat ave certains intégrés stéréos yamaha. (Ax892/1070/1090) ca marche très bien avec une présence et une dynamique réjouissante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:53

Salut noir

Si tu as l'occasion d'écouter un Jungson, je pense que tu vas redécouvrir tes Cabasse, sans dire que le Yam. n'est pas bon mais l'on est pas tout-à-fait dans la même gamme!

Ce qui m'a le plus surpris c'est le rapport qualité/prix. En effet avoir cet ampli dans ton salon c'est un peu comme avoir un Macintosh ou un Accuphase pour presque 10x moins cher (1000 euros)!!!

A découvrir absolument!!!

Mais au fait de quelle région viens-tu?
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:21

Salut Marcouch,

Content que tu aies trouvé ton bonheur.
Je ne connais pas cette marque, mais si je trouve un revendeur dans mon coin, c'est promis, j'y jetterai une oreille trés attentive.
:wink:
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:55

Du coup, fini le tube ?
C'est sur que 80w en classe A, ça doit pulser
Pour 1000€ en plus
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 02 Mai 2006 16:17

salut

le Jungson JA-88D ressemble a cela :
Image

Il y a un banc d'essai récent : BE hifi world mai 2006
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Cabasse+Jungson

Message » 02 Mai 2006 16:47

J'ai des Cabasse Bali mt352 qui par rapport à mon installation ne me donne pas les memes impressions dans la restitution du son. Pour moi elles seraient un peu plus montantes que descendantes. Seul l'apport de l excellent cable crosslink de cardas m'a permis d'equilibrer les aigus (trop montants) les medium (trop en retrait) et les basses (inexistantes).Je ne parle pas de l'acquisition de ma Jolida qui m'oblige a ouvrir les fenetres pour visualiser la bande passante. :)
Pourrais-tu indiquer la ref de l'ampli car je suis comme toi en recherche. J'avais trouvé le Xindak XA6950 a 2X100w en pure class A mais plus cher.
Merci
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:26

marcouch a écrit:Salut noir

Si tu as l'occasion d'écouter un Jungson, je pense que tu vas redécouvrir tes Cabasse, sans dire que le Yam. n'est pas bon mais l'on est pas tout-à-fait dans la même gamme!

Ce qui m'a le plus surpris c'est le rapport qualité/prix. En effet avoir cet ampli dans ton salon c'est un peu comme avoir un Macintosh ou un Accuphase pour presque 10x moins cher (1000 euros)!!!

A découvrir absolument!!!

Mais au fait de quelle région viens-tu?


Je ne connais pas le Jungson, mais les appareils "du même type" style Vincent, ou Audréal dans cet ordre de budget, ne m'ont rien apporté par rapport aux yamaha's 892/1090. C'est pas faut d'avoir essayé.
Mai il est fort possible que le Jungson soit meilleur.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2006 1:45

Walt Distrait a écrit:Du coup, fini le tube ?
C'est sur que 80w en classe A, ça doit pulser
Pour 1000€ en plus


Salut à tous!

Je vais quand-même garder mon Revox V40 qui est vraiment extraordinaire. Surtout au vu de son grand âge et qui se marie très bien avec les Clipper, pour un second système (j'habite un duplex), et une écoute ne nécessitant pas une grande puissance.

Le Jungson, lui se marie superbement avec les Ibiza leur apportant tout ce qui leur manquait
à savoir une meilleur tenue des basse :-) :-) :-) une plus grande définition des aigus, et un médium mieux contrôlé, un régal :-)

Je ne pensais pas pouvoir entendre une si grande différence en changeant d'ampli. et me rend compte de l'importance de trouver l'association la meilleure entre les différnts maillons d'un système.

R1 a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais si je trouve un revendeur dans mon coin, c'est promis, j'y jetterai une oreille trés attentive


Je ne sais pas d'où tu viens mais en R1 les distances ont tendance à être pus courte ;-) peut-être qu'une virée du côté de Genève! Et en plus ils sont super sympas et compétents chez Passionhifi....

CHEFFOIS a écrit:J'ai des Cabasse Bali mt352 qui par rapport à mon installation ne me donne pas les memes impressions dans la restitution du son. Pour moi elles seraient un peu plus montantes que descendantes. Seul l'apport de l excellent cable crosslink de cardas m'a permis d'equilibrer les aigus (trop montants) les medium (trop en retrait) et les basses (inexistantes)


J'ai écouté les bali 352 il y a quelque temps et j'avais trouvé une différence générale notable par rapport à la gamme mt350 peut-être dûe au blindage magnétique des HP et à la différence d'impédance ??? Le sons m'a semblé un peu plus lointain sur les 352 une autre différence est le HP de médium qui délivre pas mal de basses pour les 352, au niveau des HP de basses d'aprés mes tests celà dépend essentiellement de l'ampli. Pour ma part j'utilise un câble bas de gamme de 4mm carré (tout de même) mais je ne pense pas que celà soit le maillon le plus important d'un système car dans le fond on ne lui demande que de transporter le courrant jusqu'aux HP, il suffit alors d'offrir un canal de grosseur équivalente à la quantité de courrant, mais pour moi si un câble améliore le son c'est qu'il faut changer d'ampli. J'espère que tu trouveras un appareil qui te convient!!!

En ce qui concerne les références flegendre nous les a gentiment indiquée un peu plus haut MERCI :-)

Salutations à tous!

Marc-Henry
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message