Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HiFi pour enceintes Davis.

Message » 23 Avr 2006 16:19

Je suis en train de tester un ampli Jolida JD1704 RC. C'est très beaux. C'est le premier ampli HiFi que je teste chez moi mais je n'ai pas le souvenir d'une aussi belle écoute sur des davis en auditorium.
Je l'adore mais il est si peu pratique... snif!!

Donc je pense que pour ceux qui aiment le son détaillé, doux, avec un médium magnifique, des voix bien présentes, une bonne dynamique, un aigu soyeux, il faut citer Jolida avec Davis. Pour moi l'écoute est vivante et à faible volume on a quand même quelque chose.

POur citer des exemples, l'ampli m'a fait aimer en 1 écoute Patricia Barber que je ne savais pas apprécier sur mon install. Je me suis presque pissé dessus en écoutant Pat Meteny, The way up (l'harmonica dans PartII est mortel, et le son de guitarre...). Il rend Miles Davis on The corner comme je l'aime(Disque extremement difficile. beaucoup d'associations testées se sont cassé les dents dessus).

En même temps, comme je l'ai dit je n'ai pas d'autres références d'ampli HiFi sur mon install sinon en auditorium.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:20

Marantz est souvant associé avec succés à Davis avec un coté détaillé et soyeux.
Microméga peut être??

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

et les chinois?

Message » 02 Mai 2006 16:54

Quelqu'un a écouté d'autres amplis chinois avec Davis?
Du tube?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:04

bonjour,
Kora + Davis est à mon avis une très bonne association, assez douce, détaillée, grave un poil léger mais rien de rédibitoire...
voilà, c'était mon avis :wink:
ja77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:30
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 4:29

Salut, peut être un peu tard pour te conseiller mais ca peut servir à d'autres.

Mes premières enceintes ont été des davis (les colonnes du pack 5.0 imagine)
Je les aient bien appréciées comme première install mais j'ai finallement décidé de me tourner vers tout autre chose (les kef Q4 pour ne pas les citer).

Le temps est passé, j'ai déménagé, suis passé de 10m2 à 40 et ai fait l'acquisition d'un petit ampli Sansui (le 255A de 2x 30 "pauvres" watts)
Plus tard et par simple curiosité j'ai ressorti les Davis délaissées pour voir ce que ca pouvait donner.
Et bien la surprise fut grande, c'est bien simple elles sont redevenues mes enceintes principales :o
Le niveau de détail est pour moi simplement hallucinant.

Donc voilà où je voulais en venir avec cette petite histoire "3615 ma vie".
Si ce petit ampli a réussi à autant me faire aimer des enceintes que je prenais pour "du bas de gamme sympa mais sans +" je pense que l'association de ces 2 marques est vraiment à conseiller*.
Bien sûr le changement de pièce d'écoute a aussi joué son rôle dans ce retournement de situation.
Subsiste toujours un problème de basses un peu traînantes mais encore une fois la pièce n'y est pas étrangère.


*Surtout que lorsqu'on voit à quel prix la plupart de ces bijoux peut se dénicher se serait dommage de se priver d'un petit test (au moins par curiosité ;) )
Dernière édition par lilith88 le 14 Aoû 2006 14:47, édité 1 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:22

Avant ton Sansui,elles tournaient avec quel ampli tes IMAGINE?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:01

Je viens d'associer des Davis KVK5 à mon ampli Luxman. Le résultat est très bon pour moi. Des basses bien moins présentes que sur mes JMLab (qui en rendaient trop, quasi artificielles sur certaines musiques) certes, mais pas absentes pour autant et surtout bien tenues. Plein de détails, un médium bien présent et des aigus plus présents et plus détaillés que sur les JMLab.
Avant achat, j'ai écouté les Davis sur un Kora 90, et l'association était très bonne également (pas loin de mon Luxman finalement). Par contre, la platine Rotel RCD02 était un peu trop sèche à mon gout, l'avance Acoustic MCD203 rendait mieux.
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 14:43

bgb a écrit:Avant ton Sansui,elles tournaient avec quel ampli tes IMAGINE?

Un marantz pm 4400. (trop léger pour assurer)
Egalement essayé un scott 255s (trop montant)
Un fisher de 2x80watts (très bonne tenue, un peu comme un gros marantz mais ne vaut vraiment pas le sansui à mes oreilles)
Je n'apprendrai rien à ceux qui ont fait beaucoup d'écoute de qualité, mais pour moi ce fut la preuve que l'ampli doit vraiment être choisi avec beaucoup de soin pour vraiment tirer parti de ses enceintes :mdr:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 16:26

Un marantz pm 4400. (trop léger pour assurer)

Bon petit ampli,mais comme tu le dit un peu léger.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 12:47

Merci lilith88 et lefredo pour ces avis. Justement j'espérais que ce thread aille au delà de ma quête et qu'il continue à être alimenté par les expériences des uns et des autres.

Pour ma part, je suis parti sur un Jolida JD1501RC. J'en attendais plus que le 1704 qui m'avait carrément convaincu. Au début j'ai eu quelques soucis d'optim parceque j'avais oublié que le 1704 n'avait pa strop aimé mon cable Sommer Gallileo238. Aujourd'hui je suis entierrement satisfait de ette association. C'est la même chose que le 1704 (voir mon commentaire plus haut) mais ça descend plus bas, il y a un peu plus de matière et l'ampli donne l'impression de mieux tenir les enceintes. Les timbres sont toujours aussi jolis et il est moins racolleur que le 1704.

L'impression que j'ai par rapport aux Davis c'est que leur neutralité, en plus de les rendre séduisantes à l'écoute leur donne un gros potentiel de mariage. Elles font ressortir le caractère de l'ampli et on peut leur faire dire pas mal de choses. Donc les amplis avec un caractère trop fort, elles ont pas l'air de trop aimer sauf peut-être si ce caractère est plutot orienté vers le bas du spectre. Je sens qu'elles vont être difficiles à remplacer, sinon par du Davis, du moins dans une certaine gamme de prix.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message