Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 161 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

COURAGE

Message » 29 Avr 2006 23:11

ca avance vraiment vite , tu te repose quand??

va falloir que je me depeche de passer avant quelle soit finis cette salle!! :mdr:

pour l'electricité j'pense me debrouiller

promis j'vais venir...j'te passe un coup d'biguo :wink:

en attendant soigne toi bien et ne te pete plus la tronche , ce serait dommage de ne plus pouvoir y descendre dans cette belle futurs salle

que la force soit avec toi :wink: :roll:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 29 Avr 2006 23:11

coyote76 a écrit:En tout cas greg, si tu as du temps a me consacrer pourquoi pas, ca sera avec plaisir.
choix 1 : Si tu t'y connais un peu en plafond sur rail,
choix 2 : ou simplement vider mon frigo de bibines, je te sors le tapis rouge :)


Salut coyote76

Coucou greg :wink: et oui je suis portout :mdr:

Je pose une option sur le choix 2 :lol:
c'est pas une éponge pour rien :wink:

C'est dommage je suis trop loin.
J'aurais bien fait du plafond sur rail moi...
Aller courage ça avance bien ...
Ma piqué ma réplique le spontex :lol:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Avr 2006 20:45

Je tiens a dire que ce week end m'aura remonté le moral grace a Greg l'eponge qui m'a filé un bon coup de patte pour la salle :oops: :oops: Merci a lui de m'avoir donné donné un peu de son temps libre ainsi que ses conseils precieux. Et oui drix, il a bien épongé mes bieres :mdr: ! Ca meritera un bon barbeccue çà :wink:

Bref, grace a lui, il m'a remonté le moral pour commencer a faire les tasseaux de bois sur les murs. Je suis très inquiet au niveau du mur est de la salle HC qui semble humide. Je n'arrive pas a savoir si c'est le fait que çà parceque la piece n'est pas encore chauffée ou parcequ'elle prend l'eau. :roll: Deuxieme probleme, la place ! En effet, je viens de me rendre compte que ca allait etre short en place au niveau electronique...
Demain je pense que je terminerais le dernier mur en tasseaux et je ferais descendre les plaques d'iso. J'ai fait passer 2 lignes de courant en bas mais j'attends qu'etourdi vienne voir pour pouvoir faire le percage au niveau du tableau electrique dans le salon (en dessous c'est la salle) pour faire venir 2 lignes supplementaires pour le chauffage.

Je voyais ca comme çà:
1 ligne = luminaires
1 ligne = chauffage + informatique
1 ligne = electronique
1 ligne = caisson de basses + projo
:roll:

Encore mille fois merci pour votre soutien, comme a dit greg "on pourra dire, en effet, que t'en aura ch** !!!" :lol: :lol: :lol:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

T'en chie la !!

Message » 01 Mai 2006 0:29

'soir l'coyote

la soirée c'est bien passée , le moral allait encore.... :roll:

pour tes lignes de courant , la ligne du chauffage doit seulement etre...pour le chauffage

sinon s'il y a des expert en humidité on est tout ouie... en effet y'a un mur pas mal humide

faut il mettre un produit sur ce mur et apres comment bien ventilé...sans perdre toute la chaleur du chauffage??

qu'en pense le roi de la bricole drix ??? on isole , on met du goudron , et vmc

pour l'electronique fait toi des plans tu verra si y'a moyen de placer la ou la , mais je ne pense pas que tu est beaucoup le choix...helas , ca va ce finir en recherche de 10 en HDMI c't'histoire ou alors un meuble sous l'escalier mais ca va changer le son de la surround gauche mais moins long de cable hdmi

a voir avec l'étourdi ce qu'il en pense.... :o

aller bon courage a toi ,demain j'peut pas venir mais je passe dans la semaine en soirée

babye :wink:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

bas ca va

Message » 01 Mai 2006 0:31

au fait ,je n'ai bu qu'une bière...tu voit drix je ne fait pas que boire...des fois....m'enfin :lol: :mdr:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 01 Mai 2006 3:47

greg l'eponge a écrit:au fait ,je n'ai bu qu'une bière...tu voit drix je ne fait pas que boire...des fois....m'enfin :lol: :mdr:


Je m'attendais a ce que tu me vide plus que ca mon frigo... J'ai été déçu ! :lol: Merci greg de ton aide. Mais je crois que j'ai trouvé la solution pour mon mur, j'irais certainement chercher un produit pour le proteger au moins un peu... Le pb m'aintenant qu'on a mis les tasseaux... :roll: Bref, la aussi pas de VMC, la piece est trop petite et çà serait vraiment claqué des ronds pour rien. J'avais pensé a une gaine de ventilation electrique mais je ne sais pour qu'elle raison mon père m'a dit qu'il y avait beaucoup plus simple (il a renove pas mal de baraques donc une maison de campagne, donc niveau humidité il connait...).

Je suis pas pressé de me racheter un cable HDMI vu le prix du cable...:roll: Il faut que je teste avec un programme genre architecte 3d pour faire les verifs...

Si le moral n'y est pas, le bigophone reste allumé 24/24h 7j/7 8) ok greg ? :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:24

Salut les travailleurs du 01/05.
coyote76 a écrit:Je tiens a dire que ce week end m'aura remonté le moral grace a Greg l'eponge qui m'a filé un bon coup de patte pour la salle

Bonne nouvelle.
coyote76 a écrit:. Et oui drix, il a bien épongé mes bières :mdr: ! Ca méritera un bon barbecue çà :wink:

Ca... je t'avais prévenu l'a une réputation à assumer :lol:
coyote76 a écrit:Je voyais ca comme çà:
1 ligne = luminaires
1 ligne = chauffage + informatique (attention ne mélange pas circuit prise et chauffage c'est interdit par la norme NF 15 100 si tu veux je peux t'envoyer un exemplaire qui indique les règles de l'art des toutes installations)1 ligne = électronique
1 ligne = caisson de basses + projo
:roll:

Encore mille fois merci pour votre soutien, comme a dit greg "on pourra dire, en effet, que t'en aura ch** !!!" :lol: :lol: :lol:

La ventilation me semble obligatoire pour une cave humide ou encore un déshumidificateur mais c'est un petit meuble ce genre de truc et si la place et compter.... Tous les murs enterrés type vieille maison ont une tendance à absorber l'humidité c'est bien pour l'été mais pas cool l'hiver et pour le matériel. Les divers produits ne retireront pas l'humidité et ne l'empêcheront pas nom plus c'est des matériaux qui bouge facile d'étanchéité une mur en béton vibré impossible pour les murs en moellons même les produit très pro (genre fermasec de chez Weber et Broutin finiront par se fissurer très vite donc ventilation ou déshumidificateur mais il va falloir le laisser tourner en permanence.
Bon courrage.
une seule bière je le crois pas :wink:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:48

Je viens de terminer les tasseaux, je vais donc pouvoir faire descendre les plaques d'isolation... J'attends d'avoir qq bras supplémentaires sous la main et après j'entamerais l'electricité mais pour çà j'ai besoin d'un electricien... Je me demande bien qui je vais pouvoir appelé... :roll:


Thiiiiiiierrrrrrrrry ???? Thiiiiiiiiiiierrry t'es ou ????

" J'ai demmenagé veuillez me laisser un message, n'essayer plus de me contacter, je suis...partttttttttttiiiiiiii..."

:lol: :lol: :lol:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:05

TOC!!TOC!! il ya quelqu'un? :mdr: :mdr:

houla!!!je vois qu'on a besoin de moi!!! :oops:

tut!!tut!!tut!!....le technicien que vous avez demandé n'est plus en service actuellement!!!!tut!!tut!!!....merci de consulter sa hotline!!tut!!!tut!!!...je vous rappelle que cet appel vous seras facturé 10 euros/secondes! :roll: :roll:

alors??? toujours besoin d'un pro????? :mdr: :mdr: :mdr:


ok je sors!!!!!!



@++++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:14

DRIX a écrit:La ventilation me semble obligatoire pour une cave humide ou encore un déshumidificateur mais c'est un petit meuble ce genre de truc et si la place et compter.... Tous les murs enterrés type vieille maison ont une tendance à absorber l'humidité c'est bien pour l'été mais pas cool l'hiver et pour le matériel


Oui, amha, une ventilation est indispensable. Et attention, surtout ne pas rendre les murs étanches, du genres avec une bonne couche d'enduit ciment, avec ça c'est salpêtre assuré etc...

Une technique utilisée en maison ancienne, c'est de prévoir un espace d'1 cm entre le placo et le mur afin qu'il respire (comme mickey3d :mdr: ). et le top, des toutes petites bouches d'aération de 2 cm de diamètre en haut et en bas du placo. Par contre, pour la perte des calories du chauffage, c'est pas top. Mais bon, une cave est "tempéré", il dois quand même y avoir moins de déperdition que dans des combles!

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:38

C'est exactement ce que m'a conseillé mon père ! :D Comme quoi ca sert d'avoir un ingénieur sous la main 8)
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

aere

Message » 02 Mai 2006 19:44

bas on a deja prevu les tasseaux en fait pour cree un vide entre le mur et le placo....plus une mega aeration

si vous pensez que ca suffit on c'est inquité pour rien pas vrai l'coyote :wink:

ca avance plus la?? va falloir que je deboule a ce que j'voit.... :mdr:

l'electricité est prevu pour quand??

pi faut que je te parle de mes :idee: pour l'electronique , a peu pres comme tu avait pensé donc pas de cable a racheter et un ampli en position centrale , donc nikel pour les differences de longueurs de cables enceintes....

j't'appelle de toute facon :wink: bye bon courage a +
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:08

En avant premiere les plans de la salle HC. C'est assez simpliste mias j'y ais quand meme passé 2h pour le faire ... :lol: Bref, un coté electrique et un coté meuble. En espérant que tout le monde comprenne le shema. Deja que c'est bien boredelique :mdr: :roll:

Aller zou !

Image

Image

Pour ceux qui utilisent modzilla, bouton droit, afficher image et enfin agrandir...
Pour ceux qui ont internet explorer, restez a l'age de pierre, et attendez une bonne minute avant que ca charge... :lol:

NDLR: Avez vous vu quelque chose de changez en moi ?
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:41

2m50 entre le canap et l'ecran??? :o ca va etre immerssion totale!!!

Sympa l'avatar... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Mai 2006 8:35

Ben :o :o ... elle est ou l'allime du générateur de lumière pour le plafond étoilées :oops: :oops:

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées