Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'achète la totale : conseils

Message » 02 Mai 2006 21:00

Bonjour,

J’ai déjà pas mal parcouru le forum, sûrement pas tout encore, c’est sûr.

Je souhaite dans quelques mois, fin de l’année grand maximum faire l’acquisition d’un ensemble HIFI et HOME CINEMA, en séparant les 2 utilisations, car je suis plus HIFI que CINEMA (75% contre 25).

Je suis déjà allé faire un tour voir un peu ce qu’il y avait dans un magasin proche de chez moi.
Du triangle, klipsch, cabasse, mission en enceintes.
Du nad, du hk, du yamaha en ampli
Source cd : nad, hk
Du Velodyne et Sydney en caisson.

Musique écoutée principalement :
Metal au sens très large: Therion, Nightwish, Theatre of tragedy, Metallica, Maiden, Within temptation, Lacuna coil, Sentenced, Death
Donc pas mal de symphonique et d’orchestrations pour certains groupes.
Du gothique, de l’atmosphérique, de l’acoustique (Dark sanctuary par exemple)
Un peu de rock et diverses autres petites choses.

Budget : du mal à le définir à vrai dire
Peut être 2.000€ à 3.000€ max

Pièce : non définie encore, en recherche d’une location
Je dirais pour un salon moyen : 20 à 30m2

Je ne suis pas non plus fixé sur biblios ou colonnes.
Caisson très sûrement Vélodyne car je recherche des basses sèches et rapides.

J’ai vu que plusieurs solutions étaient possibles :
Amplification intégrée, ou ampli + préampli.
La seconde étant jugée, je crois plus évolutive et qualitative.

Pour l’instant, je n’ai encore rien écouté. En repère, j’ai des INFINITY kappa perfect couplé à une amplification Rockford Fosgate et un caisson clos INFINITY kappa perfect 12.1 sur une source haut de gamme ALPINE, concernant le caraudio. J’apprécie bien le mariage amplification puissante, nerveuse et précise, couplée à la douceur et à la précision des INFINITY.
Mais je ne suis bloqué sur ce repère sonore du tout.

Au feeling, comme ça, j’aurais bien vu des MISSION 32i ou 34i ou 35i.
Ou des JmLab Chorus.

Question amplification les pistes intégré et ampli + préampli sont envisageables.

J’attends de l’aide de votre part.
Merci par avance.
:D
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:18

c'est bien vague tout ca :) as tu déja des préférences sur certaines marques ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:59

N'ayant encore rien écouté, non.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:12

meme pour le budget, je n'ai pas trop compris , c'est pour la hifi + le HC ?

détaille la liste des appareils que tu veux acheter, ce sera + simple.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:56

Le budget c’est pour le tout, soit :

2 enceintes frontales
1 centrale
2 suround
1 caisson (Velodyne)

1 source cd
1 ampli intégré hi-fi ou 1 bloc puissance + préampli
1 source dvd
1 ampli a/v
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:56

Miky a écrit:Pour l’instant, je n’ai encore rien écouté. En repère, j’ai des INFINITY kappa perfect couplé à une amplification Rockford Fosgate et un caisson clos INFINITY kappa perfect 12.1 sur une source haut de gamme ALPINE, concernant le caraudio. J’apprécie bien le mariage amplification puissante, nerveuse et précise, couplée à la douceur et à la précision des INFINITY.

En partant de rien, c'est difficile de te conseiller cependant le Car Audio est déjà une base de départ pour donner mon avis.

Malgré le fait que tu souhaites séparer les installations Hi-Fi et HC, je t'invite à ne faire qu'une seule installation qui te simplifiera la vie surtout lorsque que tout sera installé dans une seule pièce.

Pour te contenter dans la section que tu priviligies, je te conseillerai de faire avant tout une installation basé sur un intégré hi-fi avec une fonction passthrough et de partir sur des enceintes bibliothèques. Il te suffira de la compléter avec un processeur avec 3 amplis intégrés comme le Micromega AVP et un caisson de grave qui non seulement servira au LFE du HC mais aussi viendra compléter les bibliothèques.

Après 13 ans de Car audio, mon dernier sub est un Perfect 10.2 depuis 4 ans ... si tu souhaites conserver un grave dans le même esprit, un Velodyne SPL-R10 ou 12 te comblera et saura assurer un extrème garve que peu d'enceintes colonnes sont capables de restituer.

Pour conserver un tessiture sonore proche dans l'esprit Rockford + Kappa, il te faut soit prendre des enceintes neutres et les associer une amplification plus typée, soit faire l'inverse ce qui est plus facile dans le milieu domestique puisque les enceintes ont une esthétique sonore beaucoup plus marquée que les amplis (dans des niveaux de prix raisonables).
Après avoir été équipé en full Rockford, je suis passé sur de l'amplification MTX avec du Focal pour plus de neutralité; un peu comme ton installation ... donc si elle te satisfait, reste dans cette même optique!

Commence par écouter les enceintes et tu verras les importantes différences entre les constructeurs, c'est indispensable d"écouter tellement les différences sont édifiantes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:08

+ 1
Comme il faut bien commencer par quelque chose, tu peux déja essayer de trouver tes enceintes. Ce n'est pas si évident.
Ensuite, moins facile, trouver l'amplification qui se marie bien.
De la, tu auras plus de facilité à cernner les différences entre deux lecteurs dvd.

Enfin vu ce que tu écoute, y'a des disques pour lesquels il n'y a rien à faire : je suis grand fan de Rammstein, ben c'est mort, c'est enregistré avec des moufles. Ce qui n'enleve rien aux qualités artistiques.

A titre d'exemple, et pour t'aider à cerner tes gouts, ce que je recherche dans une installation, outre la transparence, c'est le coté nerveux et de la dynamique (ecarts entre les petits signaux et les forts). C'est l'essence de la musique.
D'autres personnes préféreront de la douceur, ou mettre l'accent sur le grave, etc.
Y'a pas de bien ou pas bien, il y a des gouts, et le but c'est que tu sois satisfait.

Par contre, pour le metal, il te faut du volume.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:05

Miky a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas non plus fixé sur biblios ou colonnes.
Caisson très sûrement Vélodyne car je recherche des basses sèches et rapides.

J’attends de l’aide de votre part.
Merci par avance.
:D

Miky,
je te conseille de contacter Kinslayer, qui écoute du métal et à un ensemble bien cohérent.

Les 2 fuckin' mother fucker qui poussaient leurs recherches dans le côté noir de la force, ont optés pour du B&W, de mémoire.
....voilà :lol:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:42

Amha avis, commencer par les enceintes — en adoptant d'abord un intégré correct ne serait pas mal

Pour un système stéréo pur, je dirais, en poussant:

Lecteur Cyrus CD 6 (~1000€) (le DVD6 est malheureusement à 1700€… sinon…)
Intégré NuForce IA7 (~1250) - ou un intégré Atoll IN80 (~600€)
Enceintes?… Je me suis laissé dire que des Atohms Ghibli fonctionneraient pas mal (mais ~1400€) — ou une paire de Notus (~1100€) en attendant le caisson qui iraient avec



Ce qui fait un ensemble de haut de gamme pour 2700 à 3650€ environ, certes (ce avant toute négociation ou reprise).

Pour du HC, j'avoue ne pas assez m'y connaître dans ces tarifs là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:49

Peregolese a écrit:Les 2 fuckin' mother fucker qui poussaient leurs recherches dans le côté noir de la force, ont optés pour du B&W, de mémoire.
....voilà :lol:


Et moi aussi d'ailleurs :wink:

Par contre j'aurais bien aimer tester Klipsch, mais y avait pô... :cry:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:04

Miky a écrit:Le budget c’est pour le tout, soit :

2 enceintes frontales
1 centrale
2 suround
1 caisson (Velodyne)

1 source cd
1 ampli intégré hi-fi ou 1 bloc puissance + préampli
1 source dvd
1 ampli a/v


De toutes façons pour faire coexister la hifi et le HC sans te prendre la tête, il te faut absolument un ampli hifi avec un bypass vers les étages de puissance, ce qui va restreindre le choix !
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:08

Pic a écrit:
Miky a écrit:Le budget c’est pour le tout, soit :

2 enceintes frontales
1 centrale
2 suround
1 caisson (Velodyne)

1 source cd
1 ampli intégré hi-fi ou 1 bloc puissance + préampli
1 source dvd
1 ampli a/v


De toutes façons pour faire coexister la hifi et le HC sans te prendre la tête, il te faut absolument un ampli hifi avec un bypass vers les étages de puissance, ce qui va restreindre le choix !


D'accord avec cette idée.

Un Atoll IN80 avec l'option en question — auquel ajouter par après le pr5.1 et un av80, par exemple: voilà une évolution lente, en plusieurs années, qui serait possible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:58

rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mai 2006 23:09

En ampli a écouter vu les musiquess assez largment pourvue en basse que tu écoutes, tu pourrais t'orienter vers du ROTEL, NAD, Sherwood ce sont des amplis réputés assez nerveux, plus sec que les yamaha.

En enceintes, comme tu veut du costeau a haut volume, pense au Beta 50, Nerveuse et basse très profonde.

Enfin quand j'ai choisi mon matos j'étais un peu dans le même esprit que toi, je voulais que la musique chante, pouvoir écouter à un volume de malade sans jamais voir une saturation, un son typé clair sans sifflante tout en ayant des basses monstrueuse.

En ampli après tout mes essais, je m'orientais ver HK mais un petit quelque chose dans le son me retenait, malgrès toute les qualités de la bête il y avait un petit quelque chose dans la rondeur du hk qui me déplaisait. En Gros je voulais presque comme un HK mais juste un poil plus sec, j'ai trouvé mon bonheur chez sherwood. ( en définitive si ça n'avait pas été Sherwood après plein d'essais ça aurait été NaD qui à une sonorité fort proche en étant un poil plus (trop ?) analytique)

En enceinte si tu te dirige vers un ampli NAD/SHERWOOD/HK ça devrait marché du feu de Dieu avec des infinity série Beta. En plus les séries Beta font la guerre des tarifs sur le net à tel point que plein de magasin on stoppé leur vente pour manque de marge beneficiaire. c'est clairement une affaire pour le genre de musique que tu aimes. Beta50, C360, Beta 20 et caisson SW12 au grès des soldes du net, on peut trouver le tout pour 1600€ (Beta 50 +/- 600€ la paire, Beta 20 +/- 250 € la paire, C350 +/- 250€,SW12 500€). Dans cette gamme de prix je ne vois aucun concurent.
Revers de la médaille pour les Betas, il faut de l'ampli costeaux, et en général yam n'est pas trop conseillé avec les infinity.

Pour le caisson SW12 on dira au moins équivalent au Velodyne CHT-12R et supérieur au CHT-10R. C'est à toi de voir car pour Velodyne on trouve de super promotion sur le net, il me semble qu'un forumeur a trouvé sur le net du CHT-12R au environ de 500€.

Avec ce genre de matériel tu peut déja écouter tes musiques a volume déraisonnable sans jamais voir l'ombre d'une saturation.

Bonne recherche.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Mai 2006 7:31

Ne pas oublier les amplis ARCAM dans la lignée des ROTEL, qui possèdent pour la plupart la fonction Processor, ce qui permet une intégration facile avec un ampli AV.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales