Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jppaulus, lapinosore, ramutch50, viking44rb, vincent33 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM2 / Tannoy Turnberry, BW 802S-803S, Proac D38 ?

Message » 02 Mai 2006 14:41

Salut pec

j'ai eu la chance de pouvoir ecouter une paire de Kensington drivé par un ATM-1.sublime écoute d'une finesse et d'un raffinement extraordinaire.
j'ai lu il y a peu le be de Diapason sur cette enceinte. j'ai tout a fait retrouvé ce que j'avais entendu.
quelle enceinte. ce fut ce jour là une ecoute somptueuse. je précise qu'il n 'y a pas besoin,amha,de super tweeter sur ces enceintes.

voiçi le lien vers mon cr.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 5;start=40

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:38

karolina a écrit:
Sauf que les offrandes avec de l'Air Tight, je demandes à écouter.... :wink:

Bonjour karolina, tu as un MP ... Cdt. Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:54

PETER77 a écrit:Salut pec

j'ai eu la chance de pouvoir ecouter une paire de Kensington drivé par un ATM-1.sublime écoute d'une finesse et d'un raffinement extraordinaire.
j'ai lu il y a peu le be de Diapason sur cette enceinte. j'ai tout a fait retrouvé ce que j'avais entendu.
quelle enceinte. ce fut ce jour là une ecoute somptueuse. je précise qu'il n 'y a pas besoin,amha,de super tweeter sur ces enceintes.

voiçi le lien vers mon cr.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 5;start=40

a+

Pierre



Bonsoir Pierre,
et merci pour ton CR.

Enfin les Tannoïstes arrivent ! :lol:

En fait, l'écoute que j'ai faite des Kensington était sur AER 834 je crois... peut-être pas l'idéal, néanmoins très fin, mais semblant manquer un peu de matière ... je m'attendais à qqchose de plus grandiose ... et puis il ne faut pas oublier que j'ai l'oreille cablée Proac "vintage", c'est a dire avec une grande richesse de timbre .. presque ( délicieusement)grasseillante. Alors alimenté par un ATM2, qui est peut-être un peu moins vif qu'un ATM1, mais plus profondément musical et ... humain ... c'est souverain ! ;;; mais après, beaucoup de choses ma paraissent criardes et prosaïques.

Je retournerai écouter les Kensigton avec mon ampli ... et peut-être avec des vinyls aussi, j'en écoute souvent.
Je cherche aussi à écouter des Turnberry, et pourquoi pas des Glenair s'il en arrive en RP.
En as-tu déja écouté ... un avis ?

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel.

PS : concernant, l'ATM2, et fort heureusement, les lampes ne me cause pas plus de soucis qu'un changement tous les 2/3 ans.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:15

EUVRARD a écrit:
karolina a écrit:Il y a quelques mois, Carl avaient les Kesington en démo...
tu imagines les tests....

Je suis resté Proac, ....


:wink:


Ben je ne suis pas étonné, c'est pas tout a fait le même rendu et si tu aimes les PROAC m'est avis que TANNOY ne correspondra pas a ton écoute, et inversement.

Par contre Pec, les KENSINGTON avec un aigu en avant, c'est probablement le super tweeter qui est en cause car en général sur la séie PRESTIGE, ce n'est pas l'aigu en avant qui frappe en premier.

A+


Tu as sans doute raison, mais j'ai quand même la conviction que les Tannoy restent des grandes enceintes, même si leur écoute ne correspond pas tout à fait à ce que suis habitué.
J'essaierai donc de refaire d'autres écoutes dans des environnements différents - matériels et salles différentes ... il y a tellement de paramètres qui rentre en jeu.
J'ai eu l'expérience de mon système dans 2 acoustiques différentes ( déménagement)... je suis passé du grave malingre avec fine articulation musicale à écoute sombre tirant vers le sombre ... c'était autre chose que de changer un cable. :o

Bref - mais peut-être me trompe-je - les Kensington m'ont paru plus "formule 1" que les Proac, mais donnant quand même l'impression de pouvoir aller ( très) loin ... qu'en pensent les Tannoïstes ?

... et puis, ne peut-on aimer à la fois les blondes et les brunes ? :lol: ... et quel plaisir d'aller à la découverte tant que la musique est belle ! :P

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:34

pec a écrit:
karolina a écrit:Je possède un ATM2, je connais quelques autres possesseurs de ce fabuleux ampli...
Sur les D38 aucun problème.

Mais passe un petit coup de fil chez Quatuor Music à Lyon, demande Carl et pose ta question...

Il possède lui-même un ATM2 et vends des Proac

Maintenat si tu as le budget des D38, essayes les Future One Proac qui sont en vente chez Quatuor. Ta pièce conviendrait parfaitement et je pense que tu seras vraiment bluffé.
Je les ai longuement écoutées, c'est magique avec l'ATM2.

Le seul hic pour moi et c'est pour cela que je ne l'ai pas achetées, c'est la taille de ma pièce, trop petite, sinon, cela ferait longtemps qu'elles serzient à la maison.
C'est à mon avis une combinaison vraiement magique.

Ces enceintes ne sont plus fabriquées, quel domage. Celles qui sont en vente chez Quatuor sont à mon avis une ocass à ne pas manquer.
A++



Je vois que Carl a réussi à en convaincre beaucoup des bienfaits de l'ATM2+PROAC, d'ailleurs ça tourne au gang des lyonnais ici :wink: ( passés, actuels et sans doute futurs si ça continue comme ça ). :mdr:
Maintenant, la mode étant aux soins des addictions, j'essaie quand même quelques produits de substitution comme Tannoy ou autres belles choses sympathiques, mais a ce jour, je crains de rester encore accro, surtout quand je lis ton message suivant .... RRRhhâââââââ , lovely !!! Pourquoi suis-je monté à Paris ???? :evil:

En attendant, il faut absolument que je trouve le temps de faire un tour à Lyon, et me souvenir que j'y ai encore un peu de famille et des amis.

Bien cordialement,

PE.


J'ai téléphoné à Carl,
Toujours super sympa :P

D'une part il me confirme que les ATM2 peuvent driver sans pb tant les proac D38 ( c'est le couple qu'il vend souvent dans cette gamme), des Tannoy Kensington (il les a eu en démo sur ATM2) et il a actuellement des Turnberry :lol: - excellent rapport qualité/prix, voire des BW 803S ( qu'il ne vend pas ... autre type d'écoute, rendu des timbres moins riches que les précédents cités, pour lui ) ... et les Proac Futur One dont tu m'a parlé et qui ont commencé à me faire rèver, et qui ont déja passé avec succès leur examen WAF .... mais qu'il n'est plus sûr de vendre ... pour les garder pour lui ! :evil:

Bref, et derechef, il faut absolument que je dégage 1 ou 2 jours pour entendre tout ça.
La seule question pendante est : devrais-je écouter les Futur One ? ... parceque si c'est comme tomber follement amoureux d'une fille inaccessible ! :lol:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:51

Laurent69 a écrit:
karolina a écrit:
Sauf que les offrandes avec de l'Air Tight, je demandes à écouter.... :wink:

Bonjour karolina, tu as un MP ... Cdt. Laurent


Laurent, rassure-moi, t'as pas changé tes amplis pour un Air Tight ? :o
Non, je crois avori compris :mdr:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:07

juan66 a écrit:
C'est aussi le monsieur du dessus qui me les a vendu avec des pieds/supports massif en pierre de lave.

C'est bon, on parle bien du même vendeur! :D

Pour les Reponse 2"s", je ne sais pas encore, peut-être les vendre quand elles auront été remplacées, mais je ne suis pas encore sûr, tant elles sont "vecteur d'émotion"... encore superbes.


Je les ai ecouté quelques fois chez un autre revendeur lyonnais, celui qui fait melody, et vraiment je les adore. Par contre ça a l'air trés difficile de les alimenter(trés gourmandes les madames!!). Enfin se sont exactement les response2 tout court que j'ai écouté, mais elles sont assez semblables je crois(juste l'évent qui change?).
Bon ben en tout cas fais un petit signe si dans le futur tu sais pas trop quoi en faire :D :D


Je crois que la différence entre les réponse 2 et les 2"s", est que ces dernières sont peut-être un peu moins monitor tout en restant très précise, plus riche en timbre, "réjouissante" me vient à l'esprit... elle enjolive, peut-être un tout petit peu, mais tellement bien et délicatement !
Ah les voix, leurs infimes réflexions ... chaque instrument se reconnait immédiatement, avec leurs timbres si bien caractérisés, les violons sont peut-être plus bois que colophane, mais tu ne confondra plus un stradivarius d'un garnieri ... lyrique, moi : jamais ! :mdr:

Concernant la difficulté à les driver, c'est vrai qu'elles ne sont qu'à 87/88db/m, mais tout dépend de la taille de la pièce et ton volume d'écoute.
Ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu besoin de mettre mon ampli à fond, même dans un pièce de 300m3 et sans préampli, pour me faire un petit Led zep, SRV ou Hendrix ... alors, pas nécessairement beaucoup de watts, mais de qualité avec un bonne capacité en courant ... un bon transfo quoââââ ! :D

Maintenant, si je pense à les vendre, promis, je pense à toi. :P

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:11

Les future One......
Nous avions même fait une écoute avec les blocs Mono ATM300 .....
je ne m'en suis toujours pas remis..................................................................

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:10

BONJOUR,
qu'apportait la futur one par rapport a une d 38 , la finesse du ruban?
ou peut -être une image sonore plus libre du fait du baffle-plan?
arnaud, curieux qui se dérige vers une d 38,après sa d 25
merci d'avance pour votre réponse.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:22

pec a écrit:
PETER77 a écrit:Salut pec

j'ai eu la chance de pouvoir ecouter une paire de Kensington drivé par un ATM-1.sublime écoute d'une finesse et d'un raffinement extraordinaire.
j'ai lu il y a peu le be de Diapason sur cette enceinte. j'ai tout a fait retrouvé ce que j'avais entendu.
quelle enceinte. ce fut ce jour là une ecoute somptueuse. je précise qu'il n 'y a pas besoin,amha,de super tweeter sur ces enceintes.

voiçi le lien vers mon cr.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 5;start=40

a+

Pierre



Bonsoir Pierre,
et merci pour ton CR.

Enfin les Tannoïstes arrivent ! :lol:

En fait, l'écoute que j'ai faite des Kensington était sur AER 834 je crois... peut-être pas l'idéal, néanmoins très fin, mais semblant manquer un peu de matière ... je m'attendais à qqchose de plus grandiose ... et puis il ne faut pas oublier que j'ai l'oreille cablée Proac "vintage", c'est a dire avec une grande richesse de timbre .. presque ( délicieusement)grasseillante. Alors alimenté par un ATM2, qui est peut-être un peu moins vif qu'un ATM1, mais plus profondément musical et ... humain ... c'est souverain ! ;;; mais après, beaucoup de choses ma paraissent criardes et prosaïques.

Je retournerai écouter les Kensigton avec mon ampli ... et peut-être avec des vinyls aussi, j'en écoute souvent.
Je cherche aussi à écouter des Turnberry, et pourquoi pas des Glenair s'il en arrive en RP.
En as-tu déja écouté ... un avis ?


Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel.

PS : concernant, l'ATM2, et fort heureusement, les lampes ne me cause pas plus de soucis qu'un changement tous les 2/3 ans.


Des Turnberry je les ai écoutés pas mal de fois chez mabuse.très belle écoute,de grande classe qui meritent d'excellentes electroniques aussi.
très beaux timbres, belle bande passante superbe aération.
même si on peut les faire sonner avec du transistor, les Turnberry apprecient vraiment d'être drivées par du tube.
par contre malgré le très bon rendement il ne faut pas hesiter a choisir un ampli ayant des watts (30w mini) et du courant. d'ou le choix du tube .
pour mémoire elles ont été diapason d'or.
le medium est vraiment très beau avec une palette de couleur très riche en nuances.
le choix de la source est importante car du a leur grande transparence tout s'entend !!!

a écouter.

a+

Pierre


ps: pec tu est invité a venir discuter sur le forum vert car il y a une grosse colonie de Tannoyistes la bas !!! :wink: :wink:
Dernière édition par PETER77 le 03 Mai 2006 9:28, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:26

concernant les GLENAIR ont peu les écouter chez Music Hall dans le 8eme.mais attention elles ne sont pas rodées !!

et perso je pense que la philosophie de cette enceinte est un peu differente de la gamme prestige.
perso je la verrai plus remplacer ,du moins au niveau esthétique sonore ,la gamme Définition.ceci dit c'est qu'une hypothèse car je ne les ai pas écoutées.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:36

PETER77 a écrit:concernant les GLENAIR ont peu les écouter chez Music Hall dans le 8eme.mais attention elles ne sont pas rodées !!

et perso je pense que la philosophie de cette enceinte est un peu differente de la gamme prestige.
perso je la verrai plus remplacer ,du moins au niveau esthétique sonore ,la gamme Définition.ceci dit c'est qu'une hypothèse car je ne les ai pas écoutées.

a+

Pierre


Salut Pierre,

Sur le papier, c'est aussi ce que j'ai pensé. Il les a reçues chez Music Hall ? Tu les y as entendues ?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mai 2006 9:54

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:concernant les GLENAIR ont peu les écouter chez Music Hall dans le 8eme.mais attention elles ne sont pas rodées !!

et perso je pense que la philosophie de cette enceinte est un peu differente de la gamme prestige.
perso je la verrai plus remplacer ,du moins au niveau esthétique sonore ,la gamme Définition.ceci dit c'est qu'une hypothèse car je ne les ai pas écoutées.

a+

Pierre


Salut Pierre,

Sur le papier, c'est aussi ce que j'ai pensé. Il les a reçues chez Music Hall ? Tu les y as entendues ?
Fred


non pas écoutés.hélas

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Mai 2006 22:34

ps: pec tu est invité a venir discuter sur le forum vert car il y a une grosse colonie de Tannoyistes la bas !!!


Merci Pierre, supposant qu'il s'agissait du ls3-5a-forum, je m'y suis inscrit

@+
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 22:46

PETER77 a écrit:concernant les GLENAIR ont peu les écouter chez Music Hall dans le 8eme.mais attention elles ne sont pas rodées !!

et perso je pense que la philosophie de cette enceinte est un peu differente de la gamme prestige.
perso je la verrai plus remplacer ,du moins au niveau esthétique sonore ,la gamme Définition.ceci dit c'est qu'une hypothèse car je ne les ai pas écoutées.

a+

Pierre


Quelqu'un a-t-il un compte-rendu d'écoute détaillé d'une Glenair "rodée" pour essayer de se faire une idée ? ... et patienter un peu ...

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel

Cordialement
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message