Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 42WL58P à 1600€, une bonne affaire?

Message » 03 Mai 2006 10:55

Bonjour à tous!

En allant à Media Markt l'autre jour (en Suisse), je suis tombé sur une journée spéciale avec des ventes flash. Ca fait depuis longtemps que je voulais m'acheter une TV Plasma/LCD et je suis tombé sur une offre qui me paraissait assez intéressante.
Il y avait deux modèle d'expo du TOSHIBA 42WL58P à 2800 .- CHF (~1,793.16 EUR) au lieu de 3900.- CHF (~2,498.09 EUR). Après une très courte réflexion, j'ai réussi à négocier le prix et l'obtenir pour 2500.- CHF (~1,601.31 EUR) ce fût un achat très impulsif
Vu que tout s'est déroulé très vite, je n'ai pas pris le temps de poser toutes les questions nécessaires.
L'écran est maintenant installé dans mon salon, il est magnifique et j'en suis pour l'instant satisfait (ça va faire maintenant 5 jours). Néanmoins je voulais avoir votre avis sur deux trois points qui m'intriguent:

- Le fait d'avoir acheté un modèle d'exposition n'est pas quelque chose de risqué?

- Qu'en est-il de la durée de vie de l'écran et de la luminosité après de nombreuses heures d'exposition?

J'ai vu que l'écran est sorti plus ou moins fin novembre 2005. En imaginant que le magasin l'a aquis et exposé en décembre et qu'il a tourné en moyenne 10 heures par jour jusqu'à maintenant, y aura-t-il une diminution de la durée de vie de la dalle conséquente?

Quelle est en moyenne la durée de vie d'un écran LCD? C'est plus long qu'un plasma n'est-ce pas?

Est-ce que vous pensez que c'était une bonne affaire?

Merci de bien vouloir me faire part de votre avis et expérience sur mes préoccupations

Salutations,

Alex.
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:54

Je pense que tu pourrais avoirrecour au menu service de ta tv qui doit indiquer le nombre d'heure ou il a tourné (je ne sais pas si c'est possible mais il me semble que oui).
Sinon la garantie doit être la même qu'un modéle neuf, donc pas de soucis à ce niveau là, peut-être le fait qu'il est beaucoup tourné fera qu'il aura perdu un peu en luminosité mais je pense que les LCD d'exposition souffent moins que les plasmas d'exposition dont les réglages extrèmes laissent souvent des traces...

Pour la durée de vie moyenne, on parle de 50 à 60 000 heure pour les LCDs.
En comptant 10 heures pas jour pendant 6 mois (à peu près 180 jours), on arrive à 1800 heures.

Sinon 1600 EUR c'est un super prix pour un ecran qui a plutôt bonne réputation !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Mai 2006 17:08

Merci beaucoup pour ta réponse dadouhou!

Je pense aussi que c'était une bonne offre, mais tout de suite après coup, je me suis senti un peu bizarre, j'avais l'impression d'avoir un peu précipité les choses... En tout cas j'espère qu'il va encore me tenir longtemps!

Sinon, le menu pour accéder aux nombres d'heures que l'écran a tourné existe pour cet écran? Si oui est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment y accéder?

Merci beaucoup.
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message