Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour asso JMR Twin Signature/Vincent CD-S3

Message » 02 Mai 2006 14:47

Bonjour,

d'abord mon install actuelle:
JMR Twin signature
Lecteur Vincent CDS3
Ampli intégré Marantz PM50

Musique ecouté, je goute a tout sauf rap et techno.

Maintenant que j'ai quelques semaines d'ecoute de mes enceintes, et quelques jours du Vincent, je commence a réflechir pour un ampli. Le Vincent par rapport a mon ancien lecteur CD m'a apporté du dynamisme dans l'ecoute, des aigus moins crillard, et une largeur de l'image sonore appréciable.
J'avais recuperer le Marantz a mon pere dans un but purement provisoire, mais je n'ai pas d'urgence a le rendre, il est clair que je ne changerai que pour une amelioration qualitative nette.

Je voyais deux optiques, premierement acheter un integré pour remplacer avantageusement le Marantz, et qui rentre dans mon budget, soit 1200€ MAX. Ce que je reprocherai actuellement a mon installation, je la trouve un peu brouillon sur les passages "lourds" (je sais pas quel mot utiliser), disons sur les passages avec plein d'instruments, ou lorsque le rythme/niveau s'emballe sur du rock, surtout a fort niveau, et un petit gain au niveau des basses serait pas de refus, meme si je sais bien qu'avec des enceintes du format des Twins on restera jamais scotché au canapé ;)
Je ne connais pas le niveau qualitatif du PM50 en fait, et quel serait le budget nécessaire pour vraiment sentir une amélioration.
Deuxieme possibilité peut etre, passer sur une install préampli + ampli, a priori meilleur au final et plus evolutif, mais le budget n'etant pas extensible j'aurai pas forcement mieux, il aurait fallu que je puisse acheter que le préampli, ou que l'ampli, puis le reste ensuite mais je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser le Marantz qu'en préampli, ou qu'en ampli de puissance...ce qui aurait permis d'acheter un bon preampli avec ce budget puis un bon ampli dans quelques mois (ou inversement)

enfin en gros je suis sur que vous pouvez me conseiller quelques refs :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:04

ou sont les jmristes :wink:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:34

Dans cette fourchette de prix, je partirais soit sur un Myryad Z140, ou soit sur un Nad C372.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:31

J'avais le 372 dans les possibilités, ayant lu que du bien du 320BEE associé aux Twins, je pense que le 372 apporte encore un petit plus...

par contre je m'etais jamais penché sur le Myryad, il n'est pas tres cher en plus
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:53

essaye de les écouter :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:56

Faut que je trouve un magasin dans mon coin qui les a...le NAD ca me parait jouable, le Myryad je doute.

dans tous les cas faudra que je me trimballe mes enceintes, y'a aucun distributeur JMR dans mon coin

si vous avez d'autres ref a me conseillez je suis tout ouie lol
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2006 0:16

Le petit intégré nuforce, quelqu'un l'a testé avec les Twins?

j'avais essayé de faire remonté le topic qui lui est consacré mais sans resultat.
Les critiques sont excellentes (ou inversement d'ailleurs :D), j'aurai aimé en savoir un peu plus mais manifestement il y a peu de propriétaire en france.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:59

le 320 bee est en fin de vie, il te coutera encore moins cher, donc si le budget est important, y a pas photo. 8)

Maintenant si tu veux mettre plus ... :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:12

Doum, tu as un MP.

IL faut AMHA tenir compte du fait que le vincent CD-S3 fonctionne mieux sur ces sorties symétriques que sur les asymétriques pour choisir l'ampli.
Dernière édition par flegendre le 05 Mai 2006 13:50, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:37

J'avais pas vu le mp, je regarde ca.

Effectivement je voulais aborder ce point puis j'ai completement zappé comme un con. Le Vincent est donné pour meilleur en asymétrique, un ampli acceptant l'asymétrique serait un plus (si c'est du vrai asymétrique bien sur).

Par rapport a ton MP, j'avoue ne mettre jamais plongé dans la classe A, sans doute la "peur" du tube et de ces "contraintes", nécessité d'eteindre l'ampli, temps de chauffe. Pour tout avouer, j'ai meme jamais écouté un ampli à tube de ma vie.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:50

il faut un ampli symétrique, pas acceptant le symétrique, c'est un petit peu différent.

de la même facon, il ne faut pas a amalgamer classe A et tube, ce sont 2 choses différentes.

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

les amplis a tubes peuvent aussi fonctionner en classe A ou classe AB.

fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:53

Exact tu as raison. Je debute faut m'excuser, j'ai parfois le raccourci rapide :oops:

Oups edit me suis trompé, je pensais que le JA-88D etait un ampli tube ce qui n'est pas le cas
Dernière édition par doum le 05 Mai 2006 14:10, édité 1 fois.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:05

N'est ce pas prendre le probleme à l'envers ?

Les enceintes sont l'essentiel.
Je choisirais un ampli qui sert les enceintes.

Les exigences du lecteur CD me paraissent completement superflues ... :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:09

Je cherche a servir mes oreilles on est d'accord ;)

Si maintenant le lecteur Vincent marche mieux en XLR, ca marchera d'autant mieux a mes oreilles si il est connecté ainsi ET tu as raison si l'ampli marche bien avec les enceintes. c'est le point le plus important
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:25

Dommage que l'on trouve peu d'avis en francais de ce JA-88D, il a l'air interessant, mais ma maitrise de l'anglais ne me permet pas de tout capter, et j'ai peu d'avis niveau asso ampli/enceintes
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message