Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

gamme de fréquence de différents instruments

Message » 03 Mai 2006 16:20

Bonjour

Déjà, pardonnez-moi si le forum choisi n'est pas approprié mais je ne savais pas où poster.

J'aimerais connaitre approximativement les fourchettes de fréquences de divers instruments (contre basse et viloncelle notamment mais une liste beaucoup plus longue ne serait pas pour me déplaire). Est-il d'ailleurs possible de répondre assez simplement à la question (je n'y connais pas grand chose :oops: , et sans rentrer trop dans les détails des harmoniques).

Même question au sujet des voix.

Enfin, à quelles fréquences correspond ce qu'on appelle le médium au niveau de la restitution sonore?

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 03 Mai 2006 16:26

Ci-dessous les tessitures des différentes voix et instruments classiques...

...trouvé sur ce document:
http://www.cap-sciences.net/upload/site ... USIQUE.pdf

Hope this helps !
Fichiers joints
gammefreq.jpg
Gamme de fréquences
gammefreq.jpg (78.5 Kio) Vu 578 fois
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2006 17:34

Yes! j'avais un peu la même feuille* (mais grilled :D ), peut-être un peu plus fournie:
http://gbotet.club.fr/instruments.jpg