Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dans la famille "beau son" je demande...

Message » 03 Mai 2006 19:11

lcartau a écrit:
fargo a écrit:Personne n'ose !! Rega et Naim, fruités et pas agressifs ! 8) En un mot : Anglais .


Là on dérappe à mon avis, Naim et Rega sont loin de ce que j'appelerais des amplis d'une telle qualité. C'est bon, fiable mais surement pas exceptionnel...



Le titre du post est : "dans la famille beau son...", j'ai voulu rajouter des amplis de prolétaire avec un peu d'euros !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:13

haskil a écrit:ils savent donc faire un bon ampli chez Apertura :oops:
Alain :wink:

:o :o :o

...et même de très bonnes enceintes, quoi qu'on puisse en dire
alain70
 
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:18

fargo a écrit:
lcartau a écrit:
fargo a écrit:Personne n'ose !! Rega et Naim, fruités et pas agressifs ! 8) En un mot : Anglais .


Là on dérappe à mon avis, Naim et Rega sont loin de ce que j'appelerais des amplis d'une telle qualité. C'est bon, fiable mais surement pas exceptionnel...



Le titre du post est : "dans la famille beau son...", j'ai voulu rajouter des amplis de prolétaire avec un peu d'euros !! :D


Non le soucis c'est qu'on ne parle pas là de beau son en ce qui me concerne... Naim c'est sans doute de la dynamite en barre, mais... Idem Rega c'est sympa mais un peu coloré à mon gout... Maintenant je connais des gars qui roulent en renault Fuego qui sont ravis.

Ce n'est pas du snobisme, c'est mon sentiment... regarde perso je ne fume pas, n'ai pas des gouts de luxe mais la musique est une passion. Je m'en donne les moyens. La plupart des types que je connais qui ont plusieurs milliers de disque, ecoute sur des chaines epouvantables... Sans interet en ce qui me concerne.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:37

Beaucoup de marques peuvent donner satisfaction, mais l'association avec les maillons compte tellement. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Mai 2006 20:33

PAT 94 a écrit:Beaucoup de marques peuvent donner satisfaction, mais l'association avec les maillons compte tellement. :roll:


Parole de sage !!

La fuego est "presque" une porche !! :mdr:, puis parler bagnoles me :evil: !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

fruité

Message » 03 Mai 2006 20:58

J'aime beaucoup l'expression fruité pour parler du son.
Cela signifie sans doute qu'il y a une peau délicate à enlever pour détecter la vraie saveur et qu'à force de l'user, on tombe sur les pépins... :P
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mai 2006 23:12

eric james a écrit:J'aime beaucoup l'expression fruité pour parler du son.
Cela signifie sans doute qu'il y a une peau délicate à enlever pour détecter la vraie saveur et qu'à force de l'user, on tombe sur les pépins... :P


Non.
Ça s'appelle une métaphore…
En général, ça signifie que le timbres est riches en harmoniques secondaires… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 1:02

C'est compliqué le vocabulaire...
C'est quoi un son fruité ? Tiens, c'est quoi un vin fruité ? Une recherche rapide sur le ouèbe nous donne ça:
Françoise Dijon a écrit:Le vin fruité que le consommateur veut, c'est...
Un vin souple, facile à boire, peu coloré, plus léger en alcool et en tanin. C'est le vin qu'il va privilégier pour des moments de convivialité autour de mets simples qui sont souvent, avec les nouvelles habitudes élémentaires, "prêt à l'emploi" et qui requièrent l'accompagnement d'une boisson facile et agréable, en un mot un vin plaisir. Au contraire des corsés, ce sont des vins pour lesquels on va privilégier l'élégance et la finesse, au détriment de la puissance. Ce sont des vins moins monolithiques et beaucoup plus complexes.


Tout devient clair :)

Pour le "beau son tubesque", le petit amp Audio Analogue Pucini est sympa. Il a ce petit truc un peu magique, un peu imparfait (pas hifi quoi), élégant au détriment de la puissance, moins monolithique, en un mot un amp plaisir :wink:

Just my 2 centimes...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2006 8:06

Le problème, c'est que l'ampli c'est pas le vin... c'est la bouteille qui le contient : le vin, c'est la musique pas l'ampli...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2006 8:09

alain70 a écrit:
haskil a écrit:ils savent donc faire un bon ampli chez Apertura :oops:
Alain :wink:

:o :o :o

...et même de très bonnes enceintes, quoi qu'on puisse en dire


:o :o :o et + 1 :o


... et pas de très bonnes enceintes, quoi qu'on puisse en dire, mais des enceintes pour audiophiles qui passent leur vie à tenter d'en sortir quelque chose... et dont le prix est déconnant par rapport à la concurrence !

CF. entre autres, le post récent sur les Kalibrator... :-? et qu'on ne me parle pas des Tanagra :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:57

abricot a écrit:C'est compliqué le vocabulaire...
C'est quoi un son fruité ? Tiens, c'est quoi un vin fruité ? Une recherche rapide sur le ouèbe nous donne ça:
Françoise Dijon a écrit:Le vin fruité que le consommateur veut, c'est...
Un vin souple, facile à boire, peu coloré, plus léger en alcool et en tanin. C'est le vin qu'il va privilégier pour des moments de convivialité autour de mets simples qui sont souvent, avec les nouvelles habitudes élémentaires, "prêt à l'emploi" et qui requièrent l'accompagnement d'une boisson facile et agréable, en un mot un vin plaisir. Au contraire des corsés, ce sont des vins pour lesquels on va privilégier l'élégance et la finesse, au détriment de la puissance. Ce sont des vins moins monolithiques et beaucoup plus complexes.


Tout devient clair :)

Pour le "beau son tubesque", le petit amp Audio Analogue Pucini est sympa. Il a ce petit truc un peu magique, un peu imparfait (pas hifi quoi), élégant au détriment de la puissance, moins monolithique, en un mot un amp plaisir :wink:

Just my 2 centimes...

Jean Pierre Coffe dirait un vin de pisse.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:35

haskil a écrit:
alain70 a écrit:
haskil a écrit:ils savent donc faire un bon ampli chez Apertura :oops:
Alain :wink:

:o :o :o

...et même de très bonnes enceintes, quoi qu'on puisse en dire


:o :o :o et + 1 :o


... et pas de très bonnes enceintes, quoi qu'on puisse en dire, mais des enceintes pour audiophiles qui passent leur vie à tenter d'en sortir quelque chose... et dont le prix est déconnant par rapport à la concurrence !

CF. entre autres, le post récent sur les Kalibrator... :-? et qu'on ne me parle pas des Tanagra :lol:

Alain :wink:


D' accord avec Alain sur ce coup là... de bonnes enceintes qu' on arrive jamais à faire marcher ca n' est pas de bonnes enceintes :mdr:

PS : Mr Yvon n' avait pas essayé de revendre les biblios Aurum Cantus sous un autre nom pour une petite fortune ? ou je confonds ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:21

c'était plutôt levinson (red rose) je crois :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:39

N.B.

Les Apertura Tanagra font à mon sens de la très belle musique:

je les avais écoutées (en hésitant entre elles et les 1.5) alimentées par du YBA et c'était splendide (la taille des enceintes m'avait arrêté)

Je les ai réécoutées il y a peu alimentée par un trio ampli/préampli Goldmund et……

Elles étaient à 27000 francs la paire:
http://www.audiosynthese.ch/apertura/hp ... gra.hf.pdf

Ce qui est certes cher (combien coutaient mes Thiels neuves? ou des Elipson?) — mais dire qu'elles sont incapables de faire de la musique me paraît un peu exagéré.

Enfin, bon, moi je dis ça, je ne dis rien… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:48

rodjeur a écrit:c'était plutôt levinson (red rose) je crois :wink:


Non non, quelqu' un en France a tenté le meme coup, la marque c' etait Xeos ou un truc dans le genre...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message