Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cédric1, Discus37, XavierP56 et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Edito thf : tiens, un sujet sur les cables

Message » 04 Mai 2006 9:17

'sont colere chez thf ce mois ci.

http://www.thf.fr/Default.htm

Une chose est sure, il defende la 'profession'.
Les forums et DIYeurs en font les frais.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:33

c'est mignon tout plein,thf qui vole au secours des pôvres petits vendeurs hifi ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:16

Et l'argumentaire "ne croyez pas ce qu'il ya dans les forums, il n'y a que des gens de parti pris" est à hurler de rire.

Dans un magasin l'objectivité sera certainement bien meilleure nous n'en doutons pas :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:17

angus2 a écrit:Et l'argumentaire "ne croyez pas ce qu'il ya dans les forums, il n'y a que des gens de parti pris" est à hurler de rire.

Dans un magasin l'objectivité sera certainement bien meilleure nous n'en doutons pas :roll:


Mais si angus2, sur les forums on est de parti pris, celui de se faire plaisir sans forcément se faire prendre pour des c**s :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

THF

Message » 04 Mai 2006 10:20

C'est sûr les magasins de Hifi sont tous des annexes de soeur Thérésa (si j'ose dire).

Ceci étant, ils sont souvent objectifs et à marge égale ou plus élevée, à prix égal ou plus élevé, ils te conseillent toujours objectivement dans la gamme des produits qu'ils vendent :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:43

C'est vrai que sur les forums, il y a forcement un parti pris, la marque qu'on aime, celle qu'on aime pas, le matos qu'on possede, la marque ou le modele "a la mode" etc...maintenant est ce pire que dans certains magasins (notez que je ne doute pas qu'il y en ait des excellents) j'en doute.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:46

C'est-à-dire qu'entre les centaines de partis-pris stratifiés sur les forums et les trois ou quatre partis-pris d'un vendeur, il faut peut-être préférer ceux des forums car leur nombre fait qu'ils se neutralisent et qu'ils sont exprimés loin d'une caisse enregistreuse. Ils sont beaucoup moins dangereux !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:48

mode [jemefaisdesamis]

De toute facon thf... :roll:


/mode [jemefaisdesamis]
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:01

angus2 a écrit:Et l'argumentaire "ne croyez pas ce qu'il ya dans les forums, il n'y a que des gens de parti pris" est à hurler de rire.


Ce qui est aussi étonnant à mon sens c'est:

1/ que ça commence par la question de la mise en doute du sérieux de la Machine à Ions — et que la réponse consiste à défendre la réalité des câbles, le sérieux des magasins, à mettre en cause des sites sans les nommer, et à conclure qu'entre les pro de la hifi (constructeur? magasin?) et les DIYistes (aucun ne devient jamais professionnel? et Atohm? et Isem? et?… et l'homme aux Ions? il est DIYiste?) — bref je ne trouve pas le propos cohérent

2/ j'ai l'impression que deux ou trois fils de pensée sont confondus l'un avec l'autre:

- les critiques que l'on pourrait adresser à tel ou tel produit plus ou moins loufoque ou irrationnel (disons: pierre de Triskell)

- une critique du DIY plus ou moins assimilé à de la concurrence déloyale sans que la distinction entre tweakage, copie pirate, réalisation personnelle, hifi d'artisanat soit faite

- suspiscion jetée sur les gens qui discutent sur les forum qui, sous couvert d'anonymat, profèreraient des inepties et feraient mieux de pousser la porte d'un magasin (n.b. avec emploi de la part de l'énonciateur de cet Edito d'un "nous" conférant à l'énoncé la caution d'autorité d'une communauté de porfessionnels)…

Bref, tout ça ne me paraît pas très malin…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:10

haskil a écrit:C'est-à-dire qu'entre les centaines de partis-pris stratifiés sur les forums et les trois ou quatre partis-pris d'un vendeur, il faut peut-être préférer ceux des forums car leur nombre fait qu'ils se neutralisent et qu'ils sont exprimés loin d'une caisse enregistreuse. Ils sont beaucoup moins dangereux !

Alain :wink:


excellent :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:18

Quand on tombe sur ceci :

"la300B favorise les harmoniques paires jusqu'à l'overdose… en pure classe A plus de distorsion d'inter modulation… attention aux rotations de phase sur un filtre à 6 dB par octave…".


Pris dans un éditorial publié sur le site, on peut légitimement se poser une question sur la compétence, dans le sujet dont il traite, du signataire des éditos.

Trois erreurs, c'est quand même pas mal :lol: :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:26

"Notre profession de la haute fidélité apparaît aux yeux du grand public comme obscure et sectaire. Obscure parce que beaucoup de gens ne comprennent pas du tout ce que nous faisons


je trouve ceci bien plus révélateur amha...Un cercle ultra-fermé pour les initiés,voilà ce que ça devient la hifi traditionnelle :(
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:30

rodjeur a écrit:
"Notre profession de la haute fidélité apparaît aux yeux du grand public comme obscure et sectaire. Obscure parce que beaucoup de gens ne comprennent pas du tout ce que nous faisons


je trouve ceci bien plus révélateur amha...Un cercle ultra-fermé pour les initiés,voilà ce que ça devient la hifi traditionnelle :(


Oui

Et c'est à mon sens aussi une manière qu'a ce Monsieur de dire qu'il est nombreux et que son opinion est autorisée dans son milieu autorisé où on s'autorise à dire ce qu'on dit…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:30

Le niveau des éditos de thf.fr n'est en effet pas très élevé, il n'y a pas vraiment de lien entre les divers arguments exposés, juste de vagues juxtapositions en guise de raisonnement. Dire par exemple que la critique des théories fumeuses de Johannet et un soi-disant dénigrement de la Grande Utopia procèdent de la même "logique" (sic) n'a strictement aucun sens!
On retrouve cette inconséquence dans les réactions sur l'édito précédent...
http://www.thf.fr/uEditos/ReacEdito/REdiosB0306.htm
...où l'auteur s'avoue scientifiquement incompétent pour juger des fondements des théories de Johannet ce qui ne l'empêche pas d'envoyer une volée de bois vert à tout lecteur se plaignant à juste titre des lacunes épistémologiques (non ce n'est pas un gros mot M. Romersa) des articles en question...
Bref circulez y a rien à voir, pour une fois je suis d'accord avec Nico- :lol:
cdlt,
G. Botet
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:41

rodjeur a écrit:
"Notre profession de la haute fidélité apparaît aux yeux du grand public comme obscure et sectaire. Obscure parce que beaucoup de gens ne comprennent pas du tout ce que nous faisons


je trouve ceci bien plus révélateur amha...Un cercle ultra-fermé pour les initiés,voilà ce que ça devient la hifi traditionnelle :(


Et oui.... et ensuite les "professionnels" de la Hifi s'étonnent que les gens aillent acheter leur matériel chez Darty, FNAC ou carrefour.

La dernière fois que j'ai acheté un ampli (1500 euros quand même), le vendeur, m'a regardé bizarement parce que je trouvais les enceintes qu'il voulait me vendre un peu chères.... 4700 euros (la paire)...
Cercle fermé tu disais ? Je rajouterai volontier le terme élitiste.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message