Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Edito thf : tiens, un sujet sur les cables

Message » 04 Mai 2006 11:47

dub a écrit:[...]Et c'est à mon sens aussi une manière qu'a ce Monsieur de dire qu'il est nombreux et que son opinion est autorisée dans son milieu autorisé où on s'autorise à dire ce qu'on dit…… :wink:

Excellent! :D
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:51

Il représente surtout les vieux de la vieille de la hifi, les gens qui en on fait ce qu' elle est en France en ce moment à force d' abus et de consanguinité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:53

Nico- NDI France a écrit:Il représente surtout les vieux de la vieille de la hifi, les gens qui en on fait ce qu' elle est en France en ce moment à force d' abus et de consanguinité.



C'est le problème numéro 1 ! Belle synthèse de Nico- de l'origine des problèmes de la hifi en France...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:56

Ben oui, quand les O'Harra se marient avec les O'Timmins c'est bien pour la paix, mais au bout d'un certain temps, si les oreilles + les nez se marient entre eux ça fait du dégat :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mai 2006 13:59

Chez ces gens là, monsieur, c'est la défense du libéralisme avec des arguments de communistes :
Faite comme moi, pensez comme moi, ne me dites pas que j'ai tord car j'ai raison.


Le meilleur, c'est d'oser dire dans le même éditorial ceci :

Ne cédez pas aux sirènes du marketing, faites confiance à vos oreilles plutôt qu'à vos yeux…

puis ceci :

Avec qui croyez vous échanger des informations sur un produit qui vous intéresse : le vendeur du produit, son concurrent ou un amateur de fer à souder pré-convaincu de l'extraordinaire supériorité de ses bidouilles ?

A trop croire qu'on a des oreilles d'or, on finit certainement par fermer les yeux sur un certains nombre de choses.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Mai 2006 14:03

Austin a écrit:c'est la défense du libéralisme avec des arguments de communistes


très bon :lol:
et réciproquement! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 14:28

Pour un site web, faire à ce point le jeu de la desinformation (n'allez pas sur les forums) est tout bonnement surprenant.

Quand y aura-t-il un forum sur thf.fr la réponse est claire et nette : jamais !

A n'en point douter c'est une bonne chose. M. Frank ROMERSA pourrait trouver désagréable de lire sur SON forum des avis contraires au sien.

Enfin,

nico- a écrit:De toute facon thf...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2006 14:42

Merci à tous : vous m'avez donné une occasion de rire :lol: :lol: (j'avoue que ces temps ci, elles se font rares). Et en plus, je ne connaissais pas l'existence de ce site (oui, je sais, c'est ma faute, ma très grande faute :evil: :evil: ). En remerciement, je vous promets ... un CR d'un câble (particulièrement difficile à se procurer et qui dépasse de peu les 100 euros) que j'ai déniché grâce aux passionnés d'un forum américain qui ne juraient que par lui (le Grover UR7 pour le citer) :idee:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:23

Je rajoute que la france accumule du retard sur bien des choses......que ce soit en Hi-Fi ou dans bien d'autres domaines.
Résultat, nous sommes largués.
Une petite remise en question pour les anciens "chevrons" de la Hi-Fi ne leur feraient pas de mal.
Le monde change...

A la place d'un étranger, je me dis que la France est une vieille fille qui aurait besoin d'un coup de bite au cul afin de secouer la poussière qui s'entasse dedans.
(désolé pour vulgarité. La forme est sans importance, seul le fond compte)
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:25

clonedvinyl a écrit: la France est une vieille fille qui aurait besoin d'un coup de bite au cul afin de secouer la poussière qui s'entasse dedans.
(désolé pour vulgarité. La forme est sans importance, seul le fond compte)



:roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:26

La forme est sans importance, seul le fond compte


C'est ce qu'on a cru comprendre à te lire :lol: mais on n'est pas obligé, quand même, de ne pas regarder où l'on met la b..., pardon les pieds... :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:37

clonedvinyl a écrit:Je rajoute que la france accumule du retard sur bien des choses......que ce soit en Hi-Fi ou dans bien d'autres domaines.
Résultat, nous sommes largués.


Ah bon !!! il serait bien de développer un peu...

On est largués ??? Par rapport a qui , a quoi ??? L'herbe est plus verte chez le voisin, mais attention aux épines cachées .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:49

fargo a écrit:
clonedvinyl a écrit:Je rajoute que la france accumule du retard sur bien des choses......que ce soit en Hi-Fi ou dans bien d'autres domaines.
Résultat, nous sommes largués.


Ah bon !!! il serait bien de développer un peu...

On est largués ??? Par rapport a qui , a quoi ??? L'herbe est plus verte chez le voisin, mais attention aux épines cachées .


Je n'ai pas dit "tout".

C'est un constat sur plusieurs années donc le détail voulu est sans importance. A méditer donc.

Attention car la cible du sujet n'est pas la mienne.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:22

Et un forum payant sur THF ????
Y serait peu-être OK le monsieur ?

Il est vrai que si par moment nos différentes controverses manquent cruellement de rigueur scientifique, elles ont pour elles d'exister. De cette réalité, la contreverse, pennent forme des connaissances. Nos postures épistémologique sont embrouillées, oserais-je écrire :complexes, mais de leurs perpetuelles mouvances naît un champ de savoir. Et c'est, cette dynamique de champ qui par sa richesse, rend notre monde si passionant. Heuresement de nombreux magasins participent à cette relation et contribuent ainsi à à cette sociologie de l'acteur-réseau.

Refusant tout débat, Notre cher THF, s'immobilise dans sa tour d'ivoire et nous dispense du haut de cette dernière ses lessons, gavées d'outrecuidance. Si au moins il respectait la cohèrence de sa posture positiviste, il serait crédible, mais chez lui l'argumentation et remplacée par le préjugé, ignorant en cela la beauté wébérienne du stéréotype, de l'idéal-type.

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:26

karolina a écrit:Et un forum payant sur THF ????
Y serait peu-être OK le monsieur ?

Il est vrai que si par moment nos différentes controverses manquent cruellement de rigueur scientifique, elles ont pour elles d'exister. De cette réalité, la contreverse, pennent forme des connaissances. Nos postures épistémologique sont embrouillées, oserais-je écrire :complexes, mais de leurs perpetuelles mouvances naît un champ de savoir. Et c'est, cette dynamique de champ qui par sa richesse, rend notre monde si passionant. Heuresement de nombreux magasins participent à cette relation et contribuent ainsi à à cette sociologie de l'acteur-réseau.

Refusant tout débat, Notre cher THF, s'immobilise dans sa tour d'ivoire et nous dispense du haut de cette dernière ses lessons, gavées d'outrecuidance. Si au moins il respectait la cohèrence de sa posture positiviste, il serait crédible, mais chez lui l'argumentation et remplacée par le préjugé, ignorant en cela la beauté wébérienne du stéréotype, de l'idéal-type.

:wink:


Encore :lol: Encore :lol:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message