Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Linn / Thiel

Message » 04 Mai 2006 14:25

Bonjour,

Tout est presque dans le titre. Je pose la question à tout hasard : pour ceux qui ont pu tester ce genre d'association, qu'en pensent-ils ?
Je pense plus précisément à un préampli Kairn + ampli LK280 avec des Thiel CS 1.6...

A+
FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:35

ffb a écrit:Bonjour,

Tout est presque dans le titre. Je pose la question à tout hasard : pour ceux qui ont pu tester ce genre d'association, qu'en pensent-ils ?
Je pense plus précisément à un préampli Kairn + ampli LK280 avec des Thiel CS 1.6...

A+
FFB


Je connais moins bien les 1.6 que les 1.5
et pas les LK280 — mais je viens d'écouter du Linn sur mes Thiel:
disons qu'il faut vraiment aimer ce genre d'écoute.

A vue de pays, cet ampli n'aura pas de mal à les piloter — mais l'aigu de ce constructeur peut être un peu fatiguant à la longue, si on n'aime pas les aigu trop "stricts" (je vais employer ce terme pour rester neutre).

Et comme les 1,6 que j'avais écoutées m'ont paru, comme les 1.5, un peu chatouilleuses dans ce registre…

Disons que ça n'est probablement pas mon goût (moi, j'y mettrais un ampli Cyrus :wink:) — mais qu'on peut aimer ça. Je trouve qu'il faudrait quand même d'abord écouter.

Sinon:
tu as déjà les Thiel ou quel maillons vises-tu? tu te situes dans quel budget? neuf ou occas'?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:52

dub a écrit:Et comme les 1,6 que j'avais écoutées m'ont paru, comme les 1.5, un peu chatouilleuses dans ce registre…

Quand tu emploies le terme de "chatouilleuses", tu veux dire que pour toi les 1.6 ont tendance à sur-représenter l'aigu ?

Sinon:
tu as déjà les Thiel ou quel maillons vises-tu? tu te situes dans quel budget? neuf ou occas'?

Oui j'ai déjà les Thiels, aujourd'hui avec un Onkyo Integra A809 (et un Arcam CD 72) et je prospecte doucement pour un éventuel remplacement de l'ampli mais c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée sans écouter, et on a peu d'occasions d'écouter (chez soi)...
Chez moi tout est d'occase donc pas de problème avec ça. Pour le budget c'est difficile à dire... 1500€ serait un grand maximum.
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 17:17

ffb a écrit:
dub a écrit:Et comme les 1,6 que j'avais écoutées m'ont paru, comme les 1.5, un peu chatouilleuses dans ce registre…

Quand tu emploies le terme de "chatouilleuses", tu veux dire que pour toi les 1.6 ont tendance à sur-représenter l'aigu ?


Les Thiel ont tendance à demander beaucoup aux ampli dans ce registre (haut médium/aigu: le violon, si tuveux) et du coup les ampli donnent souvent un scintillement audible là dessus.

j'ai déjà les Thiels, aujourd'hui avec un Onkyo Integra A809 (et un Arcam CD 72) et je prospecte doucement pour un éventuel remplacement de l'ampli mais c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée sans écouter, et on a peu d'occasions d'écouter (chez soi)...
Chez moi tout est d'occase donc pas de problème avec ça. Pour le budget c'est difficile à dire... 1500€ serait un grand maximum.


Ton Onkyo est-il doté de sorties préampli variables? si oui: un changement d'ampli vers Cyrus Smart Power est envisageable dans ce tarif (ou alors changer l'intégré pour un intégré Cyrus). Je viens d'essayer et pour ma part, je trouve que ça marche vraiment très bien pour un prix abordable: sur Paris ça doit pouvoir s'emprunter contre caution

Préampli: on dit beaucoup de bien du KTR (et certains connaisseurs de cela: Angus2, Haskill etc, sont dans ce coins là).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 19:27

Salut :D

Le couple Kairn / LK280 est un très bon choix dans l'absolu.
Je l'ai entendu driver des enceintes difficiles sans problème et les prix en occaz sont souvent bons. A essayer en tout cas.

PS : à mon avis, il n'y a rien d'equivalent chez Cyrus ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mai 2006 19:30

pyra a écrit:PS : à mon avis, il n'y a rien d'equivalent chez Cyrus ;)


Et réciproquement! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:24

UN partout, il faut jouer les prolongations :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mai 2006 7:21

expertdoc a écrit:UN partout, il faut jouer les prolongations :mdr: :wink:


Ben vas-y! jette de l'huile sur le feu! :lol:

Sérieusement: je n'aurais pas eu l'idée de connecter un ampli Cyrus sur des Thiel avant… d'essayer (avec les derniers modèles).
Le résultat m'a laissé songeur: ça chauffe, mais ça marche vraiment pas mal si on aime un haut médium aigu à la fois riche et pas agresif ni détimbré.
Après ça: c'est une pure affaire de goût auditif et on peut préférer le type de signature sonore (mot poli pour coloration :lol:) de Linn à la signature sonore de Cyrus.

C'est une autre affaire. Je dis seulement que, pour des éléments séparés, occasion ou pas, il faut quand même écouter d'abord en ayant défini ses goûts personnels.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 7:48

J'aime bc bc les 1.6... et si cela peut rendre service j'avais dit cela en son temps :

"Les Thiel 1.6 étaient drivées par un Icos Fado + 270, auditorium de 30 m2 (mini) traité acoustiquement (et de fort belle manière). Les Thiel 1.6 sont pour moi arrivées (sur les 8 enceintes d'auditorium) premières sur 2 critères fondamentaux ; la scène sonore et la qualité des timbres. Ces enceintes sur ces 2 critères sont extraordinaires, le "Jojo" de Brel notamment était à tomber par terre. L'unique défaut de ces enceintes c'est leur grave qui ne descend pas très bas et manque d'expressivité (en niveau ca va mais c'est monochrome). Elle encaisse une puissance PHENOMENALE sans bouger d'un iota, plus c'est fort et mieux elle se porte, pourtant un 270 ca cogne... Honnetement cette réserve sur le grave par rapport a toutes les autres qualité c'est peau de balle... Quelle enceinte, impossible à localiser en aveugle par contre les instrument à 10 cm pres on sait où ils sont !!!! "

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Mai 2006 8:10

Yves Communal a écrit:L'unique défaut de ces enceintes c'est leur grave qui ne descend pas très bas et manque d'expressivité (en niveau ca va mais c'est monochrome).


J'en disais autant (j'avais été déçu en les écoutant en auditorium) — mais j'ajoute qu'Archi (ici comme sur cin&son), qui en alimente une paire avec un PP de tubes de chez Cariou (!), a expliqué qu'elles changeaient considérablement avec le temps: ça s'assouplit très nettement.

Si elles sont comme les 1,5 dans le grave, je confirme que les miennes ont changé après un long rodage.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:53

dub a écrit:
Yves Communal a écrit:L'unique défaut de ces enceintes c'est leur grave qui ne descend pas très bas et manque d'expressivité (en niveau ca va mais c'est monochrome).


J'en disais autant (j'avais été déçu en les écoutant en auditorium) — mais j'ajoute qu'Archi (ici comme sur cin&son), qui en alimente une paire avec un PP de tubes de chez Cariou (!), a expliqué qu'elles changeaient considérablement avec le temps: ça s'assouplit très nettement.

Si elles sont comme les 1,5 dans le grave, je confirme que les miennes ont changé après un long rodage.

Cdlt :wink:

D'après les vendeurs de ces enceintes (HP métalliques obligent) l'écoute neuve ou après 200 à 300 heures n'est pas du tout la meme... Au début pas de grave.... et ensuite quelle musique, quelle image sonore... et quelle tenue en puissance.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:45

Yves Communal a écrit:et ensuite quelle musique, quelle image sonore... et quelle tenue en puissance.
Yves


Certainement et de toutes façons si dub les aime c'est qu'elles sont bonnes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:52

expertdoc a écrit:
Yves Communal a écrit:et ensuite quelle musique, quelle image sonore... et quelle tenue en puissance.
Yves


Certainement et de toutes façons si dub les aime c'est qu'elles sont bonnes :wink:


:oops:

ou qu'il a des goûts dépravés!

Faut pas s'y tromper: je ne suis pas un oracle et je préfère la musique à la hifi! Et de loi,.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:06

dub a écrit:
Faut pas s'y tromper: je ne suis pas un oracle et je préfère la musique à la hifi! Et de loi,.

Cdlt :wink:


D'où mon appréciation :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message