Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli casque pour un Beyer Dynamic DT880 ?

Message » 04 Mai 2006 11:49

Bonjour,

J'en appelle à vos expériences. A la faveur d'un renouvellement de mon électronique, je ne dispose plus de sortie casque sur ma source ou sur mon ampli.
Je fais bcp de mes écoutes en soirée au casque. Il va donc falloir impérativement que j'achète un ampli de bonne qualité. Mon casque est un Beyer Dynamic DT880.
Ma source (commandée mais non encore livrée) sera un ESOTERIC X-03 Special Edition. Mon préampli sur lequel l'ampli casque sera branché est un Audio Research Référence 3.
Merci par avance de vos avis / conseils.
Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:01

Emm a écrit:Bonjour,

J'en appelle à vos expériences. A la faveur d'un renouvellement de mon électronique, je ne dispose plus de sortie casque sur ma source ou sur mon ampli.
Je fais bcp de mes écoutes en soirée au casque. Il va donc falloir impérativement que j'achète un ampli de bonne qualité. Mon casque est un Beyer Dynamic DT880.
Ma source (commandée mais non encore livrée) sera un ESOTERIC X-03 Special Edition. Mon préampli sur lequel l'ampli casque sera branché est un Audio Research Référence 3.
Merci par avance de vos avis / conseils.
Emmanuel


Le DT880 est un excellent casque. Jan Meyer (Corda Audio, allemagne, le type est reglo et charmant), développe d'excellents ampli casques à des prix réalistes (rien d'ésotérique ni dans la présentation, ni dans la conception: du rationnel d'excellente qualité, point barre). La plupart ont été développés avec le DT880 et disposent d'une sortie 120 ohms spécifique pour ce casque (a côté d'une sortie 0 ohms adaptée pour les HD6*0). J'ai moi même un corda HA2 qui, couplé à un HD600 justement, est tres proche d'un Stax 3030.
L'ampi est neutre, tres dynamique et propose une tres belle transparence. L'image est superbe, on n'a jamais l'impression que le son est "collé" aux oreillettes comme j'ai pu l'expérimenter avec d'autres amplis dédiés.

Voila

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Mai 2006 16:44

oso a écrit:
Emm a écrit:Bonjour,

J'en appelle à vos expériences. A la faveur d'un renouvellement de mon électronique, je ne dispose plus de sortie casque sur ma source ou sur mon ampli.
Je fais bcp de mes écoutes en soirée au casque. Il va donc falloir impérativement que j'achète un ampli de bonne qualité. Mon casque est un Beyer Dynamic DT880.
Ma source (commandée mais non encore livrée) sera un ESOTERIC X-03 Special Edition. Mon préampli sur lequel l'ampli casque sera branché est un Audio Research Référence 3.
Merci par avance de vos avis / conseils.
Emmanuel


Le DT880 est un excellent casque. Jan Meyer (Corda Audio, allemagne, le type est reglo et charmant), développe d'excellents ampli casques à des prix réalistes (rien d'ésotérique ni dans la présentation, ni dans la conception: du rationnel d'excellente qualité, point barre). La plupart ont été développés avec le DT880 et disposent d'une sortie 120 ohms spécifique pour ce casque (a côté d'une sortie 0 ohms adaptée pour les HD6*0). J'ai moi même un corda HA2 qui, couplé à un HD600 justement, est tres proche d'un Stax 3030.
L'ampi est neutre, tres dynamique et propose une tres belle transparence. L'image est superbe, on n'a jamais l'impression que le son est "collé" aux oreillettes comme j'ai pu l'expérimenter avec d'autres amplis dédiés.

Voila

Olivier


Merci. J'ai regardé leur site internet. Le Corda HA2 MkII est à 720 EUR. C'est de ce modèle dont tu parles ? Le prix est plutôt très HDG. Je ne pensais pas investir autant ...
Dernière édition par Emm le 04 Mai 2006 21:19, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 17:08

Je parlais du modèle précedent, le HA2. Les successeurs proposent des fonctions de correction de tonalité qui ont du gréver le prix... De mémoire le HA2 était à 700 euros.
Mais le HA2 fait déja partie du haut de gamme.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Mai 2006 21:00

Ceci pourrait t'interesser, parlant de Meier : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=171549
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:24

oso a écrit:Je parlais du modèle précedent, le HA2. Les successeurs proposent des fonctions de correction de tonalité qui ont du gréver le prix... De mémoire le HA2 était à 700 euros.
Mais le HA2 fait déja partie du haut de gamme.

Olivier


J'ai édité mon post car j'ai confondu 2 modèles en termes de prix. Le HA2 MkII est à 720 EUR et non 995 EUR. Cela reste néanmoins très cher et bcp au-dessus de la limite de budget que je m'étais primitivement assigné ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:24

00940 a écrit:Ceci pourrait t'interesser, parlant de Meier : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=171549


Merci pour ce lien. Je vais lire le post avec attention.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:55

oso a écrit:
La plupart ont été développés avec le DT880 et disposent d'une sortie 120 ohms spécifique pour ce casque (a côté d'une sortie 0 ohms adaptée pour les HD6*0).


C'est curieux, j'étais convaincu que le DT880 était en 250 ohms. Me trompe-je ? :oops:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:48

Il ne faut pas confondre l'impédance du casque et l'impédance d'entrée de l'ampli. Par ex, le HD600 de sennheiser presente une impedance de 300 ohms et donne la courbe de réponse la plus linéaire sur une entrée 0 ohms.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Mai 2006 9:33

-sortie-
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message