Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleure connexion Playstation 2 sur TV LCD ?

Message » 03 Mai 2006 10:41

Je voudrais savoir quelle serait, selon vous, la meilleure connection pour relier une Playsation 2 à mon téléviseur LCD Philips ?

Sachant que ce téléviseur possède :
- S-Video
- Peritel RVB
- DVI/VGA/YUV

Pour info, outre le câble livré d'origine avec la console, j'ai acheté un câble fiche PS2 > Peritel.
Mais je trouve que la qualité générale n'est pas géniale.. ou alors c'est F1 04 qui n'a pas de bons graphismes..

Merci d'avance, :wink:

Alex
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:54

dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:00

Merci ! :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:03

Pour la PS2, il n'y a pas photo, c'est le YUV !!!

Tu as d'ailleurs l'impression que ce n'est plus la même console :o

N'oublie pas de configurer la PS2 avant sur "composants"
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:11

Faut pas se voiler la face, le rendu au final ne sera pas meilleur qu'un CRT il sera au mieux aussi bon (ça dépend des LCD en fait et de leur qualité en SD).

Mais bizarrement je ne vois pas de différence entre le S-Video et le YUV (à part que le YUV permet le progressiv scan pour certains jeux). Pense par contre à mettre la netteté à 0 sur ton LCD.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:17

MaTik a écrit:Faut pas se voiler la face, le rendu au final ne sera pas meilleur qu'un CRT il sera au mieux aussi bon (ça dépend des LCD en fait et de leur qualité en SD).

Mais bizarrement je ne vois pas de différence entre le S-Video et le YUV (à part que le YUV permet le progressiv scan pour certains jeux). Pense par contre à mettre la netteté à 0 sur ton LCD.


Chez moi, sur un Samsung 32M61, je te jure qu'il n'y a pas photo entre le rendu de la PS2 sur mon CRT et le M61 :o
C'est même étonnant !!!
Gran Turismo 4, SSX...etc sont :o + :o

Rien à voir avec le CRT... Plus lumineux, fuides, plus détaillé, pas d'alaising (sauf sur les écrans de transition)...etc. Bref, vraiment rien à voir
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:23

Ca m'étonne pas mal ce que tu dis là. J'ai un R51 cela doit venir de ça, l'image est très belle mais l'aliasing ressort trop et le rendu final en souffre vraiment.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:24

idem pour moi, entre Plasma et CRT, à connectique égale, pas de différence flagrante... de plus, l'aliasing est plus marqué si on ne touche pas les réglages de netteté

bien entendu, ça reste assez beau... mais j'attends la PS3 avec impatience tout de même :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Mai 2006 17:19

MaTik a écrit:Ca m'étonne pas mal ce que tu dis là. J'ai un R51 cela doit venir de ça, l'image est très belle mais l'aliasing ressort trop et le rendu final en souffre vraiment.


C'est normal le R51 n'est pas du tout du niveau du M61 qui est plus adapté pour ce genre de console en YUV.
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 04 Mai 2006 18:12

zycral a écrit:
MaTik a écrit:Ca m'étonne pas mal ce que tu dis là. J'ai un R51 cela doit venir de ça, l'image est très belle mais l'aliasing ressort trop et le rendu final en souffre vraiment.


C'est normal le R51 n'est pas du tout du niveau du M61 qui est plus adapté pour ce genre de console en YUV.


Ok je ne savais pas. Encore un truc qui me montre que j'ai acheté cette TV avec bien trop de précipitation (moi qui croyais que même sans HD j'allais redécouvrir mes DVD et jeux vidéos... ben voyons :lol: ). Enfin bon c'est compréhensible je l'ai acheté il y a presque un an, j'étais jeune et innocent et j'ai été embarqué par le mouvement (c'était sur un forum xbox où pas mal de personnes l'ont commandé en même temps, dont moi bien sûr ^^).

Bref de toute façon il est vendu (à ma mère la pauvre ^^. Non je déconne elle l'a vu tourné plusieurs fois elle trouve le rendu très bon, c'est moi qui doit être difficile).
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message