Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bias du Consonance M100S Plus

Message » 29 Avr 2006 22:57

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il y a un réglage de bias sur le Consonance M100S Plus ? (celui à base de 300B).

De plus, ou achetez-vous généralement vos tubes, comme les Full Music 300B par exemple ...

Merci d'avance !

a+

deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:20

Salut,

Je relance, personne n'a changé ses tubes sur un consonance M100S Plus ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 04 Mai 2006 16:25

Ancien possesseur d'un M100s+....et actuel d'un reference 5.5

Le bias est automatique sur le m100s+

On trouve des tianjin sur le net mais excel audio video à Lyon les vends à un tarif tout à fait concurrentiel.

Ceci étant; vu le prix des quatres tubes, il y a peut être des sous à investir ailleurs....: source, enceintes....?

As tu changé les tubes d'entrée et driver ?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:29

Merci de la réponse :)

Actuellement je ne possède pas cet ampli, je me pose donc des questions. Je peux avoir les 300B en Full Music a 290€ (la paire appariés). Je ne sais pas si c'est le meilleur prix par contre.

Actuellement, j'envisage cette composition :

Consonance M100S Plus
Consonance CD120
GKF Ariane

Je ne pense pas forcement changer les tubes de suite, mais je préfère prévenir la chose :)

Sinon, quelles sont les différences entre le Reference 5.5 et le M100S Plus ? Tu as changé parce que le M100S plus te posait des problèmes ? Quid des qualités/défaut de l'appareil ? :)

Merci

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 04 Mai 2006 17:27

Actuellement je ne possède pas cet ampli, je me pose donc des questions. Je peux avoir les 300B en Full Music a 290€ (la paire appariés). Je ne sais pas si c'est le meilleur prix par contre.

Euh non....ça c'est sûr, c'est pas le meilleur prix.

Actuellement, j'envisage cette composition :

Consonance M100S Plus
Consonance CD120
GKF Ariane

Je ne pense pas forcement changer les tubes de suite, mais je préfère prévenir la chose

Sinon, quelles sont les différences entre le Reference 5.5 et le M100S Plus ? Tu as changé parce que le M100S plus te posait des problèmes ? Quid des qualités/défaut de l'appareil ?

Non, j'ai revendu mon 100s+ ici même et il fonctionnait et fonctionne encore très bien....

Le 5.5 ne joue pas dans la même court, c'est un haut de gamme; le schéma est différent : le m100 est un push pull et le 5.5 est un single ended en parallèle.

Quand aux qualité et défauts des appareils, mon MP tient toujours...pas envie de me taper une page de frappe :mdr:

As tu écouté les GKF ariane ? Tu ne les trouves pas un peu courtes dans le grave surtout avec le m100s+ ?
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2006 17:41

J'ai effectivement écouté les GKF Ariane sur le M100S+ avec les tubes Full Music justement :)

Pour le grave je dirais que ça descend quand même pas mal et que c'est loin d'être court :) Maintenant je ne sais pas si elles étaient bien rodées donc ... En même temps je n'ai eu que des enceintes bibliothèques donc sur des colonnes je trouvent toujours qu'il y a du grave :)

Par contre ce que j'ai remarqué, sur certains morceaux de metal (nightwish), c'est que la guitare electrique un peu lourde devenait très brouillon et baveuse ... Je ne sais pas si cela vient du CD ou de l'ampli (jai eu la même impression sur un Melody H88 2 et des ProAc D15). Peut-être que le tube n'est pas top pour ce genre de musique ?

Pour l'offre dans le MP, ce sera avec plaisir :) Dès que j'ai un peu de temps on fait ça, ce sera plus simple :)
Dernière édition par deuch le 04 Mai 2006 17:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 04 Mai 2006 17:48

Mp
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2006 18:21

Autant que je m'en souvienne le bias ne me semble pas automatique......
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

re

Message » 04 Mai 2006 18:38

si si, je confirme.

le changement de tube se fait sans réglages ; on plug et on play, c'est tout

ecnore expérimenté avant hier sur un reference 5.0
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2006 19:11

un 5.0 (de manière générale il n'y a pas de bias dans un preamp) n'est pas un m100+ , et c'est pas parce ce que ça marche qu'il n'y a pas de bias à ajuster...


On voit d'ailleurs les 4 écrous de blocage vue de dessus

D'ailleurs c'est précisé sur le site de opera audio et voiçi entre autre un article de la nouvelle revue du son, voir la fin en bas de page :

http://www.opera-consonance.com/Review/magazines022a.htm
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

re

Message » 04 Mai 2006 19:16

j'ai appelé nicolas de chez excel pour en être sûr.

Les quatre vis de réglages sont des réglages de bruit de fond, le bias (on parle bien de réglage de polarisation des tubes), s'effectue à l'intérieur de l'appareil et c'est valable pour le m100, le 5.5 et le 5.0

Voilà.....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

re

Message » 04 Mai 2006 19:21

Sur le site allemand de consonance ils parlent bien d'un autobias sur le m100s +

http://www.operaaudio.de/verstaerker/m_100_plus.html

franchement si on pouvait changer la polarisation des tubes aussi facilement sur les consonance, je te dis pas combien d'ampli on grillerait !

Le réglage de bruit de fond par vis est tout ce qu'il y a de plus imprécis et spartiate.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2006 19:21

réglages de bruit de fond ????

on voit bien les trimmers sur la photo , j'ai bien peur que Nicolas ne soit pas le plus digne de confiance en cette matière...

J'ai changé des tubes sur des m100+ et chaque fois j'ai ajusté le bias.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

re

Message » 04 Mai 2006 19:24

comment as tu procédé ? tu as utilisé quel instrument de mesure ?

dans les notice, rien n'est indiqué....

C'est pas très clair cet histoire de biais chez consonance même eux se contredisent.....

Tu me fais douter maintenant et je m'inquiète pour mes deux bébés : ref 5.5 et 5.0 :oops:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2006 19:34

On ne peut pas être plus clair , Jean Hiraga dit "la liaison RC vers les grilles de 300B est assortie d'un circuit de polarisation négative (heureusement !) dont la valeur est ajustée à l'aide d'un trimmer à axe verrouillable (un par canal) " verrouillable d'ou la présence des écrous !

tu fais confiance à un commercial ou à Jean Hiraga?

tu dois mesurer la tension aux bornes d'une résistance (je ne sais plus laquelle et je ne me souviens plus de la valeur...... :-?

sur le site chinois ils disent mêmes que le bias affecte peu le fonctionnement , petite pirouette (les chinois sont très fort en gym..) commerçiale pour ne pas effrayer les "consommateurs" sur l'achat .

Ceçi dit c'est sur le long terme que la difference peut se faire sentir , vieillissement plus rapide d'un tube...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message