Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, mariofan de triangle, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Edito thf : tiens, un sujet sur les cables

Message » 04 Mai 2006 23:18

clonedvinyl a écrit:Je rajoute que la france accumule du retard sur bien des choses......que ce soit en Hi-Fi ou dans bien d'autres domaines.
Résultat, nous sommes largués.


Quand on fait la queue à la caisse au supermarché, deux fois sur trois, c'est une des deux files d'à côté qui avance le plus vite.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 04 Mai 2006 23:31

Pio2001 a écrit:Quand on fait la queue à la caisse au supermarché, deux fois sur trois, c'est une des deux files d'à côté qui avance le plus vite.

Si on s'en tient au stricts observations physiques tu as raison, si on inclut le facteur psychologique on arrive facilement à neuf fois sur dix dans nos souvenirs :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 23:48

karolina a écrit:Refusant tout débat, Notre cher THF, s'immobilise dans sa tour d'ivoire et nous dispense du haut de cette dernière ses lessons, gavées d'outrecuidance. Si au moins il respectait la cohèrence de sa posture positiviste, il serait crédible, mais chez lui l'argumentation et remplacée par le préjugé, ignorant en cela la beauté wébérienne du stéréotype, de l'idéal-type.

:wink:


Je me demandais de quelle discipline tu étais prof. Je commence à avoir des indices :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 23:58

karolina a écrit:Refusant tout débat, Notre cher THF, s'immobilise dans sa tour d'ivoire et nous dispense du haut de cette dernière ses lessons, gavées d'outrecuidance. Si au moins il respectait la cohèrence de sa posture positiviste, il serait crédible, mais chez lui l'argumentation et remplacée par le préjugé, ignorant en cela la beauté wébérienne du stéréotype, de l'idéal-type.

:wink:


Prof d'anglais ? :lol:

Punaise, on avait déjà dub, si karolina s'y met aussi ça va devenir insupportable :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 0:26

Le monsieur qui a rédigé l'article tout pourri sur thf a écrit:Il y a plusieurs semaines déjà, nous avons envoyé pour abus de copie, des réclamations à un site forum, à la seule adresse disponible : celle de son webmaster non humainement identifié. Nous attendons encore une réponse…

Des noms on veut des noms !!!

Moi perso j'ai vraiment adoré la comparaison avec le vin. Produit qui par excellence n'a pas un prix en rapport direct avec sa qualité intrinsèque vu qu'il est soumis à la spéculation, contrairement au matos de Haute-Fidélité qui n'est qu'au final qu'un produit de technologie parmis tant d'autres. Mais bon je le conçois citer "Chateau MARGAUX" dans un article, c'est classe, c'est très... HI-FI ;)

Sous couvert d'un commode anonymat trop d'inepties plus ou moins orientées sont véhiculées par ce biais et causent beaucoup de tort à toute une profession


C'est vrai mais c'est bien sûr ! Par exemple sur ce forum c'est vrai qu'il n'y a JAMAIS de rencontre entre membres par exemple, y'a pas d'évènement organisé tout au long de l'année afin de pouvoir rencontrer les professionnels :evil: pfffff...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 7:28

angus2 a écrit:
karolina a écrit:Refusant tout débat, Notre cher THF, s'immobilise dans sa tour d'ivoire et nous dispense du haut de cette dernière ses lessons, gavées d'outrecuidance. Si au moins il respectait la cohèrence de sa posture positiviste, il serait crédible, mais chez lui l'argumentation et remplacée par le préjugé, ignorant en cela la beauté wébérienne du stéréotype, de l'idéal-type.

:wink:


Prof d'anglais ? :lol:

Punaise, on avait déjà dub, si karolina s'y met aussi ça va devenir insupportable :mdr:


Bon OK! Je rentre dans le rang!

[Mode: "Blabla franchouille": on]

Ce qu'il y a avec la France, c'est qu'elle est feignante et pourrie par les fonctionnaires, les charges et la TVA, les 35h, les femmes qui se mêlent de gouverner, les chômeurs, les sans papier et les politiques! Et les coetera aussi!
La hifi et le bâtiment sont deux preuves de ça. Etonnez-vous après du referendum ou du 21 avril ou cu CPE ou de la guerre des banlieux!

[Mode: "Blabla franchouille": off]

Là, normalement, j'ai tout bon: j'ai dû me fâcher avec tout le monde et n'oublier personne! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 7:41

Nico- NDI France a écrit:Il représente surtout les vieux de la vieille de la hifi, les gens qui en on fait ce qu' elle est en France en ce moment à force d' abus et de consanguinité.


Pas mieux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 8:00

dub a écrit:Là, normalement, j'ai tout bon: j'ai dû me fâcher avec tout le monde et n'oublier personne! :lol: :lol:

T'as oublié les étudiants ! :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 8:22

Guijuilefou a écrit:
dub a écrit:Là, normalement, j'ai tout bon: j'ai dû me fâcher avec tout le monde et n'oublier personne! :lol: :lol:

T'as oublié les étudiants ! :mdr:


Ah? ils sont pas dans les sans papiers? :o :lol:

Pour revenir à cet édito de thf, il est amusant de voir le mélange d'arguments "scientifique" et "subjectifs" — j'ai eu l'impression d'un raisonnement circulaire:

- la machine du Roi des Ions relève la science et les ignorants ne peuvent pas comprendre: d'ailleurs ça se confirme à l'écoute

- il faut être sourd pour ne pas entendre l'effet du machin — et de toute façon c'est confirmé par la science…

Ça se tient si on ne fait pas attention, mais uniquement par autoconfirmation (moi aussi je suis d'accord avec moi, moi et moi! :lol:)

Mais quand on n'entend rien et que le machin est invérifié, purement hypothétique et irrationnel? Le cas est ici oublié et frauduleusement assimilé à d'autres cas (câbles, pointes) — ce qui revient à raisonner par analogie pour imputer à un interlocuteur imaginaire des opinions qu'il n'a pas émises.

Si l'on ajoute que cet interlocuetur n'existe pas mais est reconstruit à partir de plusieurs personnes:
- certains m'ont écrit que…
- il se dit sur des dites que…
et que cet interlocuteur est pa avance moralement disqualifé — il est accusé de rester anonyme (c'est un "corbeau" pendant qu'on y est) pour profiter lâchement de la situation — on si dit que……


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 8:49

Bon l'éditorialiste est rhabillé pour l'hiver là. S'il tombe sur ce thread je n'ose pas imaginer son prochain papier! :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Mai 2006 8:59

Un âme charitable peut peut-être lui adresser cette page? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:33

Ne t' inquiètes pas, il est surement déja au courant ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:43

Nico- NDI France a écrit:Ne t' inquiètes pas, il est surement déja au courant ;)


Clair, ce genre de site doit faire un maximum d'égosearch. D'ailleurs s'ils gueulent, c'est qu'ils ont peur pour leur business, donc ils sont fébriles rien qu'à l'idée de la réaction que les forums auront.

Enfin là où je ne me fais pas de souci, c'est que sa méthode est inefficace. S'il avait un forum, avec des contradicteurs, il vendrait bien plus de câbles, alors que là il passe pour un vendeur de soupe :mdr: .

Sinon, j'adore la "logique" du monsieur : "la grande utopia a été critiquée, pourtant c'est un chef d'oeuvre,DONC les câbles à plusieurs centaines d'euros ne sont pas de l'escroquerie". Splendide :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:48

Nico- NDI France a écrit:Ne t' inquiètes pas, il est surement déja au courant ;)


Je m'en doute un peu… :wink:

Au passage, pour M. F. Romersa, s'il nous lit, lorsqu'il déclare:

A la suite de la mise en ligne du texte de Monsieur JOHANNET nous avons reçu quelques courriers, peu nombreux, mettant en cause le sérieux de son travail de recherche. Comme on va le voir plus loin, nous n'avons même pas transmis ces critiques à l'auteur, en raison de leur caractère inepte qui démontre que le texte en question n'avait même pas été lu. Ces "critiques", si l'on peut dire, développent toujours les mêmes "idées", plus particulièrement concernant les câbles mais elles visent aussi bien la haute fidélité en général. En résumé, et de manière guère plus brutale que la prose de leurs auteurs : proposer un câble de plus d'une centaine d'euros est une escroquerie. Le magasin qui vend un câble de plus d'une centaine d'euros collabore à cette escroquerie, et thf.fr encourage ses lecteurs à se faire escroquer avec la caution scientifique de Monsieur JOHANNET.. Nous avons pour habitude de ne pas réagir à se genre de "réflexions". Mais leur coté répétitif, colporté par des forums sur Internet très mal modérés, nous oblige à faire une mise au point une bonne fois pour toutes.


je me souviens d'avoir, je ne sais plus où ici même sur ce site, indiqué une collection de liens donnant accès aux textes et aux écrits de M. Johannet (après avoir écrit à JM Piel pour lui demander une ou deux précisions), — du moins ceux qui était relatifs à l'appareil donc nous avons promis ici de ne plus parler, et non à propos de câbles ou d'enceintes ou de je ne sais quoi d'autre

parler de caractère inepte de courriers qu'on ne cite ni ne résume (j'ajoute qu'il n'y a ici aucun droit de réponse concevable!!)
faire l'assimilation entre un appareil (Diapason en a parlé deux années successives ce qui a ici même provoqué de vives discussions)
parler de forums sans le nommer en prétendant qu'il est mal modéré**
se poser en victime contrainte de produire des mises au point (comme si nous avions tous ici des "intérêts cachés"!)
laisser entendre que personne sur aucun site n'aurait aucune connaissance technique (comme s'il n'y avait ici même aucun ingénieur, aucun électronicien etc!)

ces procédés ne sont guère rigoureux et n'honorent pas celui qui les emploie.

M. Romersa peut toujours venir discuter ici: nous ne pouvons pas en faire autant sur son site!

En dehors de ça, je n'ai rien contre lui en particulier ni contre personne en général… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:56

Guijuilefou a écrit:
Le monsieur qui a rédigé l'article tout pourri sur thf a écrit:Il y a plusieurs semaines déjà, nous avons envoyé pour abus de copie, des réclamations à un site forum, à la seule adresse disponible : celle de son webmaster non humainement identifié. Nous attendons encore une réponse…

Des noms on veut des noms !!!

Si il parle de HCFR, en tant qu'association, trouver les noms des membres du bureau ne semble pas tres compliqué...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message