Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bias du Consonance M100S Plus

Message » 04 Mai 2006 19:55

Devas --> Tu as donc du ouvrir ton appareil pour faire le reglage ? Et les trimers sur le dessus, c'est pour regler quoi au final ?

J'ai envoyé un mail a Opera mais pas de réponse à ce jour ...

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:17

sur le dessus c'est pour verrouiller l'ajustage , les trimmers sont à l'intérieur, donc oui il faut démonter , ce n'est pas commercial ni dénué de danger pour le néophyte mais c'est la réalité .

Faire l'ajustement avec une charge aux bornes de l'ampli.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:20

Si tu pouvais nous mettre une petite explication pour que l'on puisse le faire ce serait sympa :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:00

oui mais si vous vous y connaissez pas tous les deux je préfère que vous contactiez le distributeur ou un revendeur , ce sera par la même un test de competences pour ces gens.

Sans expérience cela comporte certains risques!


http://www.opera-consonance.com/buy/buy.htm
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:12

Bah, je monte des PC depuis que j'ai 10 ans :) donc tourner un potard tout en regardant un voltmetre, je devrais m'en sortir :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:23

Ok mais il n'y a pas du 500v continu dans un micro...
moi aussi je monte des micros de temps en temps mais quand je suis sur un ampli ou il y a plus de 1kv, si j'ose dire c'est pas la même tension... nerveuse,ni le même comportement.


vois avec PBL je lui ai envoyé un MP.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Consonance France ?

Message » 04 Mai 2006 22:03

Bonsoir à tous

Ma société Excel Audio ex-importateur de Consonance, non consentant, ( monde de crabes ) assure toujours les SAV des appareils vendus en FRANCE[/b] ou à [b]HONG KONG. Nous avons encore des pièces pour pas mal de modèles.

N'hésitez pas à me contacter ou à téléphoner au magasin à Lyon. Nous ferons le maxi pour vous, les fidéles clients.:wink:
Nous ne sommes pas comme une certaine société :evil: qui veut la renommée de la marque et non les soucis qui vont avec.:evil:
Par ailleurs, j’ai mis en vente des produits Consonance neuf ou occas. sur Ebay .
Bonne chasses aux affaires
Il n’y en aura pas pour tout le monde. :mdr:

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

re

Message » 05 Mai 2006 8:54

RDV avec nicolas chez EAV samedi matin pour régler tout ça !

Je ferais un CR ici même !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Consonance

Message » 05 Mai 2006 9:02

Salut PBL

J'ai retrouvé les docs donc il n'y a pas de biais auto chez M100S plus par contre R5.0 et R5.5 il y a biais auto donc pas besoin de regler lors de changement des tubes.
Je vous signale que la possibilité d'améliorer votre appareil en changer les condo de laison par des Jensen considérés comme les meilleurs dans le monde.

à Samedi matin

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:16

Les trimmers verrouillables (et réglables) sur le dessus sont les réglages de l'équilibrage de la tension filament par rapport à la masse pour réduire la ronflette éventuelle. Les 4 filaments des 300B sont alimentés en continu par 4 secondaires indépendants (triodes à chauffage direct oblige) suivis de 4 ponts de diodes et de 4 condos de 10000µF 10V.
La misère, c'est que le courant modulé passe (partiellement) par ces condos et que ça justifie de les remplacer par des BlackGate ou autres faible-ESR. Le courant modulé passe en totalité par ces trimmers de 47 ohms dont le curseur est connecté à une résistance de 1 ohm qui est reliée à la masse, laquelle permet de mesurer le courant de polarisation des tubes (1mV/mA).

Le réglage de polarisation des tubes est accessible uniquement "sous le capot" et il ne faut pas mettre les mains n'importe où : la HT est à 370V dans le M100S+.
Là encore, misère : il n'y a qu'un réglage par canal. Même s'il est évident que les tubes doivent être appairés, il n'aurait pas coûté beaucoup plus cher d'avoir des réglages indépendants pour s'assurer de l'égalité des courants des 2 tubes (sur un PushPull parallèle, le transformateur de sortie n'a pas d'entrefer et le différentiel de courant continu doit être minimisé).

Conclusion: les réglages ne peuvent se faire correctement que le ventre à l'air et l'ampli n'est absolument pas plug-and-play (on n'est pas chez microchiottes).

Autre économie misérable, l'alimentation (une résistance 220 ohms et un condo 47/400 Rubycon -même pas découplé par un polypropylène) des étages d'entrée SRPP et des déphaseurs Schmitt est commune aux deux canaux.

Des améliorations potentielles (pour pas cher) en vue. Le mien va y passer dès que je reviens d'Akihabara avec 4 tubes neufs.

Central S.
CentralS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Oct 2006 15:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message