Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, spads et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

KELIHORN CELLO 1.2

Message » 05 Mai 2006 12:14

Bonjour
je voulais faire partager ma passion pour la musique en vous fesant part de l'acquisition d'un vrai Ovni dans le monde des enceintes ...
il y a quatre mois ,j'ai acheté un ensemble NAIM NAP150X/112X et le lecteur cd 5X apres plusieur mois de recherche et ensuite je me suis mis en tête de trouvé des enceintes musicale ...
et c'est la ou je me suis rappelé de l'ecoute des enceintes Kelihorn au salon de paris en octobre 2005 :roll: Elles m'avais charmé !
apres quelque coups de téléphone,nous avons pris rendez vous et il sont venu a la maison

et la j'avoue que j'ai decouvert un nouveau univers musicale, ce sont de très bonne enceinte
le grave est profond, sans trainage , l'aigu est integré a merveille avec le registre medium grave , l'image stéréophonique est large ,les timbres sont respecté, le medium est somptueux ,rapide ,sans colorations un vrai régale....du coup j'ai remplacé mes THIEL CS1.5 qui en comparaison était mal en point :wink:

me voila trés heureux ....[/img]
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:39

Des photos ! Des photos ! Un CR complet !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:47

oui avec plaisir masi explique moi comment on met des photos sur un suget posté
merci
je suis nouveau !!! :lol:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:51

Tout simple : quand tu composes ton message, tu vas trouver en bas la fonction " joindre des fichiers"; tu cliques sur parcourir pour aller chercher la photo en question, tu cliques sur joindre et puis sur envoyer, c'est torché ! :wink: ( gaffe quand même que le fichier ne soit pas trop lourd)
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:57

radinan a écrit:Tout simple : quand tu composes ton message, tu vas trouver en bas la fonction " joindre des fichiers"; tu cliques sur parcourir pour aller chercher la photo en question, tu cliques sur joindre et puis sur envoyer, c'est torché ! :wink: ( gaffe quand même que le fichier ne soit pas trop lourd)

Bien entendu, avant tu t'inscris à l'association, sinon ca marche pas...

Si tu ne veux pas t'inscrire, il faut trouver un site pour heberger tes images (pas mal de sites gratuits le proposent) et apres, tu mets un lien.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:00

Oups, j'avais oublié que sans inscription, pas possible :oops:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:29

roger nelson prince a écrit:Bonjour
je voulais faire partager ma passion pour la musique en vous fesant part de l'acquisition d'un vrai Ovni dans le monde des enceintes ...
il y a quatre mois ,j'ai acheté un ensemble NAIM NAP150X/112X et le lecteur cd 5X apres plusieur mois de recherche et ensuite je me suis mis en tête de trouvé des enceintes musicale ...
et c'est la ou je me suis rappelé de l'ecoute des enceintes Kelihorn au salon de paris en octobre 2005 :roll: Elles m'avais charmé !
apres quelque coups de téléphone,nous avons pris rendez vous et il sont venu a la maison

et la j'avoue que j'ai decouvert un nouveau univers musicale, ce sont de très bonne enceinte
le grave est profond, sans trainage , l'aigu est integré a merveille avec le registre medium grave , l'image stéréophonique est large ,les timbres sont respecté, le medium est somptueux ,rapide ,sans colorations un vrai régale....du coup j'ai remplacé mes THIEL CS1.5 qui en comparaison était mal en point :wink:

me voila trés heureux ....[/img]

C'est marrant parce que en voyant les Hp utilisés , je n'aurais pas parié un euro que ça puisse marcher correctement dans cette gamme de prix
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:57

radinan a écrit:Oups, j'avais oublié que sans inscription, pas possible :oops:


Si c'est possible. T'as raccroché les Logans finalement ? Pour quelle raison ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:07

A part ça bienvenu sur le forum roger nelson prince ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:52

Egalement entendues lors du salon HF d'octobre 2005, sur des électroniques JLB ... Je suis resté 3 minutes : niveau sonore bien trop élevé, aigus projetés et agressifs

Comme quoi :o

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Mai 2006 19:20

:roll: Oula carbo ,tu est trés fort; tu juges des enceintes en trois minute ! tu as peut etre une oreille bionique :lol:

tu t'est pas posé la question ( ca viens peut etre de l'enregistrement ?)
moi je suis resté sur le stand de Kelihorn plus de 2 heures à redécouvrir la musique comme pas mal d'autre personne...

les seuls enceintes qui m'on agressé dans leur gamme c'etait les KARISMA car elles ont été branché chose qui n'etait pas prevu sur le salon pour faire plaisir a un client de JLB et elle n'etait pas au point dans cette salle et pourtant ca marchait deja tres fort !!!
pour ce qui était du niveau sonore,il etait un peu trop fort mais c'etait a cause d'un probleme de sensibilité du cd JLB et de son pre-amplificateur donc pas assez de marge pour reglé le niveau surtout avec les karisma qui ont beaucoup de rendement...
je les ai ecouté dans d'autre condition et c'est magic 8)

D'autre part NOIR ,c'est quand meme un peu con :wink: d'avoir des aprioris sur des haut parleur surtout kan on ne c'est pas leur provenance la plus part du tant ....
mais bon c'est pas grave moi je suis comtant de mon achat et j'ai vu que haute fidelité les avais testé
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 10 Mai 2006 19:45

roger nelson prince a écrit::roll: Oula carbo ,tu est trés fort; tu juges des enceintes en trois minute ! tu as peut etre une oreille bionique :lol:



Je n'ai ni une oreille bionique ni émis de jugement sur ces enceintes, j'ai simplement dit : niveau sonore trop fort, aigus projetés et agressifs ... la faute à qui ? je n'en sais rien, mais c'était insupportable et je n'ai qu'une paire d'oreilles, que je tiens à tout prix à préserver.

Le niveau sonore est souvent un problème dans ce genre de salon, et en plus, l'acoustique n'est pas toujours des plus favorables ... mais je ne suis pas maso au point de rester dans une pièce où ce que j'y entends ne me convient pas.

Il y a eu par ailleurs beaucoup d'écoutes qui m'ont plues, ce qui me fait une liste de candidats (amplis et enceintes) déjà suffisamment longue à réécouter pour que je ne m'attarde pas sur ce qui m'a déplu ... et ces enceintes font partie de cette deuxième catégorie. Désolé si tu ne partage pas mon avis, ou plutôt, tant mieux, heureusement que tout le monde n'a pas les même goûts.

Je n'ai fait qu'émettre mon opinion, ce qui est le propre de ce forum et je n'ai nullement la prétention de détenir la vérité vraie ou d'imposer mon avis.

Au plaisir,

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Mai 2006 8:36

8) j'aime ce genre de discours ,merci CARBO ...
c'est dommage kan il sont passé sur les CELLO 1.1 et 1.2 et ORLANE le niveau sonore etait plus resonable et c'etait magnifique et pas trop fort..mais en discutant avec l'equipe de kelihorn j'avais bien l'impression que le probleme de volume qui venait du lecteur/pre-ampli Jean Luc B les agaçais bien fortement car il trouvait le son trop fort pour les ecoutes ... :cry: c'est bien dommage Mr JLB aurait pu au moin etre au point pour le salon !! c'est un minimum je trouve
de plus que ces électronique sont vraiment sympas :D
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:25

roger nelson prince a écrit:8) j'aime ce genre de discours ,merci CARBO ...
c'est dommage kan il sont passé sur les CELLO 1.1 et 1.2 et ORLANE le niveau sonore etait plus resonable et c'etait magnifique et pas trop fort..mais en discutant avec l'equipe de kelihorn j'avais bien l'impression que le probleme de volume qui venait du lecteur/pre-ampli Jean Luc B les agaçais bien fortement car il trouvait le son trop fort pour les ecoutes ... :cry: c'est bien dommage Mr JLB aurait pu au moin etre au point pour le salon !! c'est un minimum je trouve
de plus que ces électronique sont vraiment sympas :D


Il me semble que l'association JLB - Kelihorn s'est faite dans le précipitation pour ce salon, et que l'optimisation aux petits oignons n'a pu être effectuée. Je suis resté longtemps dans cette salle et les écoutes n'étaient pas toutes trop fortes.
Cette erreur de mise au point sera certainement évitée, si JLB et Kelihorn réitèrent çà cette année :wink: .
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:53

l'important est de découvrir ces marques et leur potentiel, je ne connais pas les enceintes mais je peux vous dire que les électroniques JLB sont des tueries
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes