Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 04 Mai 2006 10:52

J'ai un ES un je t'assure que ce n'est pas un vrai ampli....

Le pb n'est effectivement pas de sonoriser le stade de France, mais simplement
la capacité à fournir le courrant necessaire avec une amplitude et une transparence
de bonne qualité. Certaines enceintes en ont véritablement besoin pour se mettre à
chanter....j'en ai fais l'expérience ...

Cela étant ns sommes entièrement d'accord en fonction du but recherché, ce type d'ampli remplie fort bien sa fonction :D

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:44

salut

Il y a pas loin de 10 années(époque où tout ce qui était estampiller homecinéma n'était pas considérer comme audiophile) entre ton DA50es et et Un QS d'aujourd'hui..
On a déjà énuméré,dans ce topic's ou un autre, les différentes distinctions obtenue par différents éléments de la gamme QS,on va pas recommencer... maintenant,si tu n'es pas convaincu par ton système :roll:

J'ai un QS à la maison,et n'en suis pas le seul ici,j'en avais déjà un auparavant,et je t'assure que c'est un vrai ampli... :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 04 Mai 2006 13:30

Tu as raison on ne va pas recommencé....et je connais le point faible de mon systeme (ES)

Le principal c'est le plaisir...à chacun le sien :mdr:
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mai 2006 18:09

un nouveau petit sony le strdg 700 avec micro de calibration,2 entrées hdmi,une sortie hdmi,upscalling composite vers yuv,synchro son/image.

c'est un 6* et a 399€ chez cobra :o
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online

Message » 05 Mai 2006 13:57

duch36 a écrit:
lr16 a écrit:avec un "vrai" ampli


Lol...C'est du plastic mou le QS? :wink:

Si je ne m'abuse, les BC acoustique Niger sont des enceintes a rendement eleves (93db) donc je ne vois pas pourquoi le QS ne suivrait pas?

Je ne te suis pas! Developpe un peu? Tu penses que la gamme de l'ampli et celle des enceintes different de trop?


Désolé d'avoir été si abrupte... bien sûr que ton QS va sortir du son des NIGER (remarque, je dis "bien sûr", mais ce n'est pas le cas de tout les amplis... j'ai fait l'espérience avec un DENON 2400; 5*85w, le son sort un peu comme les Grandes Ondes sur le poste de la cuisine de Grand-Mère, et l'ampli a coupé en surchauffe en 3mn (!))
Le pb ici n'est pas la puissance (on peut avoir une centaine de watts facilement à une fréquence donnée...), mais la capacité en courant de l'ampli, capable ou non de fournir du jus sur la durée.
Le pb des NIGER, excellentes enceintes au demeurant, est, non pas d'avoir une impédance de 4ohms, mais d'avoir des chutes d'imp. à moins de 2 ohms sur certaines plages de fréquences. La commence le hic pour les ampli un peu court en courant.

Tu as raison, la NIGER te sortira un son avec peu de puissance grace à son rendement. Mais encore faut-il le tenir et le maintenir ce son. Le HPgrave de 21, et surtout (et oui...) celui de 17 sont très difficile à bien driver. Il ne s'agit pas de lancer la membrane, et la laisser revenir comme elle veut (impression de grave qui bave et d'instruments (medium) qu'on pert un peu dans l'espace...)

Test 1 : Regardez un peu les puissances annoncées (aujourd'hui toujoursou presque 100w x 5, 6 voire 7. Regardez maintenant la conso totale de votre appareil... :evil:

Test 2 : La capacité possible en courant du transfo est capitale. La capacité des condensateurs ne l'est pas moins. Quand on a déjà 22000µF dans un 50ES, on est content, ça tient bient les NIGER, mais on sent qu'elles peuvent en donner plus. Donnez leur CHACUNE 600vA de transfo, et 40000µF de réserve, le grave descend tellement que tes chaussettes en font de même.

Donc bien sûr qu'un ampli standard va remuer les NIGER, mais il va assurément être un peu court pour les remuer à la juste mesure de ce que réclame réellement la musique d'origine.

J'utilisais avant un DA50ES en direct sur les NIGER, 30' à fort niveau et d'une part l'écoute devient fatigante, d'autre part un oeuf cuirait sur l'ampli...

Espérant avoir apporter les qq infos que tu souhaitais... et ma petite pierre au moulin !

Reste que la plus belle musique vient certainement de sa propre instal' :wink:
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mai 2006 16:41

dardi a écrit:Je viens d'appeler mon revendeur Sony.
Il l'a en stock mais à 599 € :o

Il m'a dit que des nouveaux modèles vont arriver
Je passerai le voir dans la semaine.


Ben voilà, je viens de passser voir le petit Sony STRDB900.
C'est un très beau modèle, bien fini.
Malheureusement pas en écoute, je pensais qu'il allait me proposer de l'essayer chez moi mais non :cry:

De son avis, ça ne vaut pas la peine de changer mon Denon pour le Sony.
"Je serais malhonnête de vous dire le contraire, vous ne verrez pas la différence"

C'est quand même dommage, il me tente toujours.

Pour les nouveautés il m'a seulement parlé du 7100 que j'ai vu en présentation dans un autre magasin. Par contre celui-ci est vraiment très gros et surtout très profond. Pas d'utilité pour brancher uniquement un DVD.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2006 16:54

Salut les sonymaniaques :mdr:

Il ne vous plaisait pas mon topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29758584 ? :oops: :roll: :-? :wink: :mdr:


Bon ça va parce que c'est vous ! :lol:



Voila, sinon à part ce lien qui avait toute sa place ici, je n'avais rien de plus à dire.

Ah si : je suis toujours aussi content de mon STR-VA333ES. Quel nom charmant, n'est-ce pas ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Mai 2006 1:52

lr16 a écrit:
duch36 a écrit:
lr16 a écrit:avec un "vrai" ampli


Lol...C'est du plastic mou le QS? :wink:

Si je ne m'abuse, les BC acoustique Niger sont des enceintes a rendement eleves (93db) donc je ne vois pas pourquoi le QS ne suivrait pas?

Je ne te suis pas! Developpe un peu? Tu penses que la gamme de l'ampli et celle des enceintes different de trop?


Désolé d'avoir été si abrupte... bien sûr que ton QS va sortir du son des NIGER (remarque, je dis "bien sûr", mais ce n'est pas le cas de tout les amplis... j'ai fait l'espérience avec un DENON 2400; 5*85w, le son sort un peu comme les Grandes Ondes sur le poste de la cuisine de Grand-Mère, et l'ampli a coupé en surchauffe en 3mn (!))
Le pb ici n'est pas la puissance (on peut avoir une centaine de watts facilement à une fréquence donnée...), mais la capacité en courant de l'ampli, capable ou non de fournir du jus sur la durée.
Le pb des NIGER, excellentes enceintes au demeurant, est, non pas d'avoir une impédance de 4ohms, mais d'avoir des chutes d'imp. à moins de 2 ohms sur certaines plages de fréquences. La commence le hic pour les ampli un peu court en courant.

Tu as raison, la NIGER te sortira un son avec peu de puissance grace à son rendement. Mais encore faut-il le tenir et le maintenir ce son. Le HPgrave de 21, et surtout (et oui...) celui de 17 sont très difficile à bien driver. Il ne s'agit pas de lancer la membrane, et la laisser revenir comme elle veut (impression de grave qui bave et d'instruments (medium) qu'on pert un peu dans l'espace...)

Test 1 : Regardez un peu les puissances annoncées (aujourd'hui toujoursou presque 100w x 5, 6 voire 7. Regardez maintenant la conso totale de votre appareil... :evil:

Test 2 : La capacité possible en courant du transfo est capitale. La capacité des condensateurs ne l'est pas moins. Quand on a déjà 22000µF dans un 50ES, on est content, ça tient bient les NIGER, mais on sent qu'elles peuvent en donner plus. Donnez leur CHACUNE 600vA de transfo, et 40000µF de réserve, le grave descend tellement que tes chaussettes en font de même.

Donc bien sûr qu'un ampli standard va remuer les NIGER, mais il va assurément être un peu court pour les remuer à la juste mesure de ce que réclame réellement la musique d'origine.

J'utilisais avant un DA50ES en direct sur les NIGER, 30' à fort niveau et d'une part l'écoute devient fatigante, d'autre part un oeuf cuirait sur l'ampli...

Espérant avoir apporter les qq infos que tu souhaitais... et ma petite pierre au moulin !

Reste que la plus belle musique vient certainement de sa propre instal' :wink:


Merci pour toutes ces precisions! :D C'est plus clair maintenant!
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 22:46

TALION a écrit:un nouveau petit sony le strdg 700 avec micro de calibration,2 entrées hdmi,une sortie hdmi,upscalling composite vers yuv,synchro son/image.

c'est un 6* et a 399€ chez cobra :o


Cet ampli est à 299€ chez Photo Hall en Belgique.

Y a-t-il quelqu'un qui a un avis à son sujet pour hc + stéréo avec baffle canton 101 en hc et kef c75 en stéréo ?

Merci
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2006 9:27

salut Pierrot

Apparement,cet ampli fait partie d'une nouvelle entrée de gamme avec une façade qui reprend le dessin de la série QS.. sur le site de Sony Canada: www.sony.ca tu peux voir le reste de cette gamme. Le str-dg700s semble correspondre au str-dg500,modele 1er prix de cette gamme.
[/img]
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 11 Mai 2006 11:19

stephane92400 a écrit:salut Pierrot

Apparement,cet ampli fait partie d'une nouvelle entrée de gamme avec une façade qui reprend le dessin de la série QS.. sur le site de Sony Canada: www.sony.ca tu peux voir le reste de cette gamme. Le str-dg700s semble correspondre au str-dg500,modele 1er prix de cette gamme.
[/img]


Merci beaucoup.

Tu as déjà une idée de la qualité du dg500 ou du dg700. C'est moins bien qu'un pioneer 1015 ou 1016 pour rester dans le même registre que le dg700 ?

Merc d'avance.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:02

Bonjour a tous :)
Je projète l'achat d'un ampli DDW880 (http://www.mgmi.fr/SONY/HT-DDW880_2133.htm) et j'aimerais savoir à peu pres à quoi m'attendre, je suis completement néophyte en la matière, jusque là j'avais un home cinema "tout en un" type DAV de chez Sony, avec très peu de possibilités en auxiliaire, et une lecture des dvd assez basique.

J'ai la XBox 360 et j'ai constaté avec horreur/bonheur, qu'elle offrait un rendu des dvd en componant bcp, bcp plus agréable que mon lecteur (upscaling oblige) et, certes, elle ronronne un petit peu en lecture dvd, mais le gain à l'image est vraiment incroyable. Je voudrais donc connecté ma 360 sur l'ampli afin d'en faire mon lecteur dvd principal. Ensuite connecté par exemple canal sat pour profiter du son 5.1 du canal High tech (en attendant les decodeur a DD pour la HD :p).

J'aimerais votre avis sur la chose (DDW880 donc) si toutefois vous en avez un bien sur, et quelques eclairssicement sur les connectique HDMI de celui ci (une entrée componant qui resors en un seul cable ????)

Merci d'avance ;)
Deathblow
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Mar 2006 15:35
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:16

ça m'interesse aussi !!
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 6:56

Bonjour,

Il y aquelqu'un qui sait m'expliquer la différence entre un ES et un QS ?

Merci
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:55

ES : haut de gamme chez Sony
QS : milieu de gamme chez ce même constructeur
paul_klee
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mai 2004 15:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message