Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous des kef 203 205 et207

Message » 04 Mai 2006 21:59

voila je m oriente vers l achat de ces enceintes et j aimerais avoir votre avis
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 04 Mai 2006 23:38

Peu de topics traitent de cette gamme d'enceintes mais tu peux trouver quelques infos ici:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808909&highlight=

Pour faire bref, cette série offre un niveau de prestations audio comparable aux ténors du marché.
En bonus, l'esthétique concilie élégance et intégration aisée dans un environnement domestique grâce à ses formes galbées et une grille plus étroite que le coffret. Cela a pour effet de les rendre moins imposantes qu'elles ne le sont. Il suffit de retirer les grilles tel un vêtement pour les découvrir de vrai athlètes bodybuildée.
Cela n'empêche pas qu'elles ont leur propre personnalité avec le médium en partie débafflé et le super tweeter tout vêtu de chrome.
La 207 est un peu part compte tenu de ces 3 hps de 25 cm.

Il est dommage que KEF néglige l'aspect communication sur leur haut de gamme. Ils viennent de créer leur propre structure de diffusion sur le marché français ... cela restera difficile de contrer un bulldozer comme B&W.

J'aimerai conaître ta motivation pour acquérir une Kef REFERENCE et d'ailleurs quel modèle ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

re

Message » 05 Mai 2006 10:49

je m oriente plutot vers la 205 bien que je dois bientot faire une ecoute des 203 ensuite cela dependra des opportunites niveau prix.pour ce qui esr des 205 j ai realisé une ecoute face a mes kal et des bw 800.Ce qui m a immediatement plu par rapport aux deux autres c est que le facteur directif du son n existait plus ou que l on se place dans la piece le rendu est le meme et ca cela me frustre sur mes kal qui sont tres casques.Apres que dire du budget qui est le meme que les kal et trois fois moindre que les 800.Enfin pour ce qui est de les alimenté mon intégré tentation(2*70w) n avais pas de probleme pour les driver alors que sur les 800 meme le bloc pass 125w n y suffisait pas.En conclusion ce ne sont pas les enceintes les plus transparentes que j ai écouté mais elles sont pleines de vie de gaieté et pas agressives pour un sou.J attend avec impatience l ecoute des 203.
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:45

Cette cohésion sonore est en partie due à la technologie coaxial qui est entre autre aussi utilisée chez Thiel. Cela n'empèche pas, même si elles ne sont pas trop exigeante, qu'il est necessaire de bien placer les enceintes afin d'obtenir un sweet point parfait.

Méfie toi vis à vis de l'amplification, les Kef sont beucoup plus gourmandes qu'elles n'y paraissent. Au premier abord, un petit ampli semble capable de les driver (j'ai débuté avec un Yamaha), mais ce n'est qu'après que l'on se rends compte de la faiblesse de l'ampli.

J'avais eu en test un Cairn KO2 qui malgré sa conception était complètement à la ramasse avec mes 205 dès que je poussais le volume. Cela m'a toujours laissé perplexe puisque de retour chez le revendeur, il étatit très à l'aise rebranché sur des JM Reynaud ... même de petits amplis comme le Meridian G55 ou le Linn 5125 sans sortaient bien mieux !

Comme beaucoup d'enceintes, l'électronique associée est importante pour conserver la transparence; elles ne le sont pas moins que des B&W ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

re

Message » 05 Mai 2006 17:30

que preconise tu en amplification au minimum alors?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:32

Je les avais écoutées avec du néodio lorsque j'avais acheté mes Q7. Le rendu n'était pas optimale à cause de la petitesse de l'auditorium (à mon humble avis), mais l'ensemble m'a paru plutot sympathique :)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:17

bonsoir


une KEF 207 est une fantastique enceinte,tout le monde ne jure que par les BW nautilus
poiur moi les "vraies" anglaises sont les tannoy prestige et les kef
BW sont tres fort en marketing et pub

une kef 207 bien mise en ouvre va tout aussi loin que des nautilus 801/800 et ce pour moins cher
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2006 16:09

AUGUSTA a écrit:que preconise tu en amplification au minimum alors?

Je t'indiquais simplement de faire attention au fait que les Kef ont une certaine exigence pour être amplifier.

De toute façon il est assez facile de se rendre compte si un ampli a du mal à suivre: tu pousses le volume mais le son n'augmente pas proportionellement et devient très agressif ou alors le grave n'est pas bien contrôlé et fait plus du brouhaha que des basses nuancées.

Le mieux est de tester les amplis directement dessus!
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mai 2006 16:15

gentlegiant a écrit:une kef 207 bien mise en ouvre va tout aussi loin que des nautilus 801/800 et ce pour moins cher

Joli compliment Gentlegiant :P

J'avais préferré les Kef aux B&W 800 mais ils semblent que leur nouveau tweeter Diamond leur a permis de gommer les défauts propres à l'ancienne série. Les performances doivent donc être très proche maintenant.

A titre d'infos, qu'as tu comme configuration ? ... je suis curieux :oops:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mai 2006 20:45

bonsoir boonjik

moi je fais dans le "vintage" US a savoir une paire d'INFINITY KAPPA 9A (les plates ,les "tueuses d'amplis car elles descendent a 1 ohm a 100 hz a -2db)

plus une paire de KAPPA 9.2 les suivantes
et pour le cote son "live" une paire de JBL monitoring pro 4435 (deux 38 cm + compression,et 104 kg piece)
les 9A et les 4435 commencent la ou les autres "explosent en vol" et pour rien je ne les changeraient contre des modeles de la production actuelle BW 800d comprise (a la rigueur une 801 qui pour moi est plus dans l'esprit monitor avec son 38 cm)

et si je devais choisir j'aime encore mieux prendre des kef 207
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2006 0:08

boonjik a écrit:
gentlegiant a écrit:une kef 207 bien mise en ouvre va tout aussi loin que des nautilus 801/800 et ce pour moins cher

Joli compliment Gentlegiant :P

J'avais préferré les Kef aux B&W 800 mais ils semblent que leur nouveau tweeter Diamond leur a permis de gommer les défauts propres à l'ancienne série


C'est bien de le remarquer. Les 80XD sont assez différentes (et sensiblement supérieures) des
Nautilus que tu avais connu...

boonjik a écrit:Les performances doivent donc être très proche maintenant.


J'ai vu une paire de KEF 207 (une reprise d'un client ayant pris...des 80XD !) chez mon
revendeur. Je vais en profiter pour faire une écoute dès que possible, notamment en
comparaison avec la 802D voire 803D, qui doivent être proches en tarif.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:18

gentlegiant a écrit:moi je fais dans le "vintage" US a savoir une paire d'INFINITY KAPPA 9A (les plates ,les "tueuses d'amplis car elles descendent a 1 ohm a 100 hz a -2db)

plus une paire de KAPPA 9.2 les suivantes
et pour le cote son "live" une paire de JBL monitoring pro 4435 (deux 38 cm + compression,et 104 kg piece)

:o Tu ne fais pas dans la dentelle!
Ces 2 enceintes sont impressionnantes par leurs tailles et leurs sections grave généreusement pourvues ... Je comprends mieux ton approche des 801 ou des 207 :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mai 2006 12:20

Mathieu M. a écrit:J'ai vu une paire de KEF 207 (une reprise d'un client ayant pris...des 80XD !) chez mon revendeur. Je vais en profiter pour faire une écoute dès que possible, notamment en comparaison avec la 802D voire 803D, qui doivent être proches en tarif.

J'aimerai bien faire parti de cette écoute, histoire d'avoir un aperçu des 207 et en même temps des évolutions de la série 800.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

rer

Message » 08 Mai 2006 12:55

personne n a comparé les 203 aux 205?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 08 Mai 2006 16:40

AUGUSTA a écrit:personne n a comparé les 203 aux 205?

Si, mais honnetement ça fait trop longtemps, je ne me rappelle plus très bien.

Par contre, je ne peux que confirmer les dires de boonjik, la série reference de KEF n'est pas si simple à driver... disons que vis à vis d'un ampli qui fonctionne, un petit apport de puissance supplémentaire ne passe pas inaperçu et améliore la qualitñe du rendu.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message