Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, guss 33, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

assos avec klipsch

Message » 05 Mai 2006 11:59

Pour je vais recevoir assez vite mon nouveau kit d'enceintes Klipsch composés de 2rf35 1rc35 2rs25 et je voudrais avoir quelques suggestions d'association d'ampli , je possede un ampli assez ancien et je sais pas trop quoi mettre avec mes nouvelles enceintes .mon utilisation est a 99% HC
Merci
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:54

Salut

Moi avec du KLIPSCH, j'ai mis du sherwood et c'est du pure bonheur.

je ne sais pas si j'ai le doit de donner une adresse ou acheter du sherwood à bon prix mais je la donne quand meme.

[Modéré par Dawid] non tu n'as pas le droit, et en tant que responsable de l'enseigne dont tu fais la pub, ce serait sympa que tu prennes contacts avec bobim ou peperealexis (modos pros et PA) pour être taggé pro (après avoir lu la charte) :wink:


voila
a+
chris-b
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 165
Inscription Forum: 23 Avr 2006 13:54
Localisation: PLONEOUR LANVERN ( Proche de QUIMPER ) en Bretagne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:26

Bonjour,

Voici un copié collé d'un post sur des essais d'amplification des RF35 que j'avais fais il y a quelques temps. Le post original est là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169372415

Bon voilà j'ai pu écouter tranquillement les amplis dont on a parlé sur les RF35.

Musique écoutée : Techno(album Boudha Bar), Rock (dire Straits, money for nothing), Hard Rock (ACDC Back in Black, Hells Bells) :

Amplis Testés :

- Harman AVR630

- Yamaha 2500

- Yamaha RXV4600

- Rotel RSX1056

- Sherwood R865

Bon par rapport aux notes que je t'ai mise l'autre jour, je tenais compte du rapport qualité prix. (d'ou la super note des Harman et la note médiocres des Sherwood)

En le faisant sans tenir du tout compte du prix, les notes et le classement diffère un peu.

Première chose : le RXV4600 n'a rien à voir avec le 2500. Beaucoup plus dynamique, beaucoup plus équilibré, plus détaillé, timbre bien mieux respecté. C'est un "grand Yamaya". Donc grosse évolution à prévoir en rapport avec le RXV1400.

Deuxième chose : Sherwood c'est pas fait pour Klipsh. A première vu ca csonne bien mais dès qu'on pousse un peu l'écoute et le niveau, le médium et pas beau, limite criard et le grave manque de profondeur.

Troisième chose : le Rotel RSX1056 est une pure merveille (mais ca je le savais déjà)

En fin L'Harman 630 est vraiment un bon mariage avec les Klipsh. Mais il est moins fin dans le médium (qualité des timbre de guitare ou présence des voix), mais pour le prix, comparé aux 2 autre, il reste une excellente affaire car la dynamique qu'il dégage est très impréssionnante. Il a un grave un peu gonflé qui permet presque de se passé de caisson.

Donc sur ces musique mon classement (avec des RF35 sur c type de musique, je précise) et mes notes qui ne tiennent compte QUE de la qualité d'écoute (pas de rapport qualité prix)

1 - Rotel RSX1056 : 19/20. Il est parfait. Il y a une dynamique pas possible est un équilibre génréral excellent qui ne met pas un registre grave médium aigu devant l'autre. Les timbre dégagé sont les plus naturels, les attaque très franche, le grave tenu.

2 - Yamaha RXV4600 : 17/20. Coté dynamqiue, idem que pour le Rotel, très bon équilibre, grave sec bien tenu. Il est néamoins un poil en dessous du Rotel sur la qualité des timbres dans le médium et sur l'ouverture. Pour le reste c'est du grand art.

3 - Harman AVR630 : 15/20. Très bon sous tout rapport avec un grave démentiel (trop pour les uns) géant pour les autres (et d'ailleurs ceux là n'éhésiterons pas à le classer premier). Par rapport au Rotel et au yamaha néanmoins c'est pas du tout la même qualité de médium et de timbres, les 2 autres jouant dans la classe au dessous. Cela dit le rapport qualité prix est fabuleux et a ce titre il passerait premier.

4 - Sherwood R865 10/20 : Très bien en terme de dynamique (mais un peumoins bien que les Yam et Rotel). Les attaque de grave ne sont pas aussi maitriser. Par Contre cet excellent ampli avec d'autree enceinte n'est pas fait pour les Klipsh RF35. Il a une petite tendance à durcir le Haut Médium et avec les RF35 ca pardonne pas, c'est vite criard. La moyene quand même car il y a pire...

Le Yamaha 2500 est encore un cran en dessous de tout ces ampli mais je ne lui en veut pas du tout, c'est vraiment pas le même genre d'alimentation, de bestiau, et évidement il n'arrive pas à tenir les RF35 comme les autres. Mais comme vous aviez un 1400, c'était pour voir l'évolution que vous pourriez avoir par rapport à votre ancien ampli.

EN HC maintenant, c'est clair le Yamaha est un cran au dessus de tous les autres. Il donne l'impréssion que la pièce est 2 fois plus grande tant les effets vous arrivent de loin, voltigent dans la pièce et sont précis.

Pour les 3 autres, ca se vaut en terme d'effets, la pièce rests bien la même. Par contre on retrouve les caractéristiques constatées en Hifi. Plus de qualité dans les voix avec le Rotel, du gros son bien prenant avec l'HArman grace à son gros grave et un médium dur (trop à mon gout) qui dévient craird à haut niveau avec le Shjerwood

Donc pour une utilisation musique principalement je conseille le Rotel sans réserve.

Pour du HC pure : le Yamaha RXV4600 sans réserve non plus.

Utilisation 50/50. Curieusement le Yamaha car la différence n'est pas si énorme que cela en Hifi, par contre en HC c'est vraiment sensible tant il se démarque des autres.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:30

+1 pour ROTEL pour avoir écouté des RF 35 avec un RSX 1067, tout simplement superbe.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:48

+1 pour le Yamaha 4600 pour la précision des voies et des effets surround.

+ 1 pour le Rotel 1056 pour ces qualités musicales.

Ce sont à mon gout les 2 intégrés dans cette gamme de prix qui se marient le mieux avec les RF-35.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:35

bonjour,
Avec des rf 25 vous conseillez quoi comme ampli pour un budget inférieur au prix des amplis que vous citez plus haut??
J'ai également une autre question, pour une pièce de 15 m² mais ouverte sur un coté, je profiterai au mieux de ces enceintes ou il vaut mieux prendre une autre marque moins chère?
merci d'avance
parker63
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:13
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:13

Marduk Elecson KLS a écrit:+1 pour le Yamaha 4600 pour la précision des voies et des effets surround.

+ 1 pour le Rotel 1056 pour ces qualités musicales.

Ce sont à mon gout les 2 intégrés dans cette gamme de prix qui se marient le mieux avec les RF-35.


+1 pour yamaha tout court :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:21

Marduk Elecson KLS a écrit:+1 pour le Yamaha 4600 pour la précision des voies et des effets surround.

+ 1 pour le Rotel 1056 pour ces qualités musicales.

Ce sont à mon gout les 2 intégrés dans cette gamme de prix qui se marient le mieux avec les RF-35.


+1 pour yamaha tout court :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:39

@ parker 63 : quel est ton budget ? envisages tu une écoute stéréo, ou comptes tu évoluer vers une install HC ?
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:22

mon budget est de 800-900 euros je pense grand maximum. Ce serait pour une écoute hc pour la grande majorité.
parker63
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:13
  • offline

Message » 06 Mai 2006 3:25

bon allez, je vais forcément te proposer onkyo, puisque c'est ce que j'ai... ceci dit en regardant les marques cités plus haut et pour une écoute HC tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez yamaha qui a bonne presse en ce moment.
as-tu fais un tour du côté du forum klipsch ???
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:15

parker63 a écrit:mon budget est de 800-900 euros je pense grand maximum. Ce serait pour une écoute hc pour la grande majorité.


Salut,
Dans ton budget tu peux négocier le Yamaha 1600 ou le Pioneer VSX AX2i, en utilisation 99%HC se sont 2 sérieuses références : micro de calibration, nombre de bandes, nombres de décodages cinéma (THX :mdr: , là je m'attends à des "c'est nul, ça sert à rien" :lol: :lol: ), alimentation....
Se sont 2 machines de guerre qui correspondent à tes attentes et ton budget.
A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:23

merci de ton avis. oui c'est bien les modèles que j'ai en vue.
j'ai regardé le forum klipsch un peu mais pas en entier vu le nombre de pages...et on parle effectivement de yamaha. Par contre, pour ce qui est de pioneer on peut pas dire qu'on en parle beaucoup.
D'autres avis?
parker63
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:13
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:45

parker63 a écrit:merci de ton avis. oui c'est bien les modèles que j'ai en vue.
j'ai regardé le forum klipsch un peu mais pas en entier vu le nombre de pages...et on parle effectivement de yamaha. Par contre, pour ce qui est de pioneer on peut pas dire qu'on en parle beaucoup.
D'autres avis?

On parle un peu plus du VSX AX4i que du VSX AX2i, à cause de la puissance et surtout du fait que Pioneer ayant une image à redorer dans le monde des amplis baisse réguliérement ses prix (remise trés forte) pour vendre son stock :mdr: Perso ce qui m'a fait prendre le Yam2600 par rapport au VSX AX4i c'est un truc c:evil: : la couleur de l'affichage et la qualité de la trappe qui cache les boutons ; je sais c'est bête :oops:
Sinon pour un budget trés raisonnable et un résultat correct (la moitié) tu as le VSX 1015, perso je l'avais regardé mais j'ai eu une mauvaise expérience : je me suis rendu chez un boulanger où ils en avaient un, j'ai regardé au travers des grilles d'aérations au dessus et là horreur :evil: :evil: :o juste derriére l'alimentation c'était tout rouillé :o et cramé :o . En revanche c'est une expérience malheureuse et si tu vas sur le forum HCFR dédié à cet ampli,les propriétaires en sont contents : rapport qualité/prix.
Tu vois encore encore un truc bête :oops: Yam, sur leur alimentation, ils mettent leur logo : franchement c'est sérieux :wink:
Profites du WE pour les voir, si tu peux, je sais qu'en fonction des régions ce n'est pas toujours évident et si tu es dans ce cas de figure je suis solidaire avec toi et compati :roll:
A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:32

ok bon ben je vais surement prendre un ax2 ou un yam 1600. Par contre pour les écouter ca va pas être la même...je crois pas qu'il y ait un revendeur de pioneer ax2 et pour les klipsch je sais pas. Faut que je me renseigne.
merci bien pour ton avis 8)
parker63
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message