Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes Enceintes rajeunissent

Message » 05 Mai 2006 16:16

Effectivement.

Ce a quoi je rajouterai aussi que l'on ne voit vraiment pas pourquoi un constructeur sacrifierait trés sensiblement la qualité de son enceinte pour gagner trois sous. La concurence est quand même rude.

Alors soit il a sacrifié un petit peu effectivement (tout est toujours une question de compromis) mais il n'a pas jugé que c'était si probant que ça et les oreilles de Nico- sont peut être bien plus sensible que la moyenne.

Soit comme l'indique Alain la modification est bien plus importante financièrement et effectivement si on arrive à un pourcentage sensible du prix de l'enceinte, comme l'explique Euterpe le constructeur laisse tomber puisque ça ne rentre plus dans la cible tarifaire définie.

Une de ces deux explication (voir le mélange des deux) me parait plus réaliste qu'un mégotage sacrifiant nettement la qualité des enceintes, les constructeurs sont surement des gens censés. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 16:31

A part ça, la qualité des condos Silver Oil de Mundorf a au moins une explication : ils ont une réponse impulsionnelle exceptionnelle et un effet selfique voisin de zéro.


Comme quoi les vrais gains, c'est rarement du chapeau que ça sort ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:23

haskil a écrit:
A part ça, la qualité des condos Silver Oil de Mundorf a au moins une explication : ils ont une réponse impulsionnelle exceptionnelle et un effet selfique voisin de zéro.


Oui, c'est une bonne explication, ceci expliquant cela
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:49

angus2 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Il n' y a pas du tout besoin que des condos soient cuits pour gagner enormement en mettant des condos HDG.
Sur mes Talons j' avais des Solen, sensés etre de bonne qualité, le remplacement par des Mundorf Silver Oil a apporté un changement TRES important et dans le bon sens, on gagne 2 ou 3 tons en transparence, naturel, details ....

Plus ça va et plus je me dis qu'en dehors du DIY il n'y a pas de salut.

Au prix ou est vendu ce type d'enceintes, si en rajoutant une centaine d'euros on peut encore nettement améliorer le son je me dis que le constructeur s'est tout aussi nettement fichu de ma g... :evil:

Je suppose que ça n'est pas une spécificité propre aux Talons ?


Non ca n' est pas propre aux Talons mais ca n' est pas une centaine d' euros que j' ai rajouté mais plutot dans les 1500.
Le surcout est trop important pour le constructeur, 100 sans pb mais 1500...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:50

[Tonio] a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
angus2 a écrit:Sympa ton CR.

Tes condos étaient peut être vraiment cuits pour provoquer une telle métamorphose à leur changement.


Il n' y a pas du tout besoin que des condos soient cuits pour gagner enormement en mettant des condos HDG.
Sur mes Talons j' avais des Solen, sensés etre de bonne qualité, le remplacement par des Mundorf Silver Oil a apporté un changement TRES important et dans le bon sens, on gagne 2 ou 3 tons en transparence, naturel, details ....


Peut être surtout que la valeur de tes SOLEN était bien plus précise, ce qui a occasionné un accord du filtre plus conforme aux spécifications constructeur ;) .


Bien sur que non, j' ai remis des valeurs strictement identiques.
Les marges de tolérances sont faibles sur les deux et ne changent pas grand chose à la fréquence de filtrage.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:59

Nico- NDI France a écrit:Non ca n' est pas propre aux Talons mais ca n' est pas une centaine d' euros que j' ai rajouté mais plutot dans les 1500.
Le surcout est trop important pour le constructeur, 100 sans pb mais 1500...

Alain nous avait mis sur la bonne voie :wink:
Merci de la précision.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 19:36

angus2 a écrit:Sympa ton CR.

Tes condos étaient peut être vraiment cuits pour provoquer une telle métamorphose à leur changement.


Merci :wink:


POUYFOURCAT
a écrit:
C'est pas cher, vraiment! Surtout par rapport au gain que tu as constaté.
Ca doit faire des vacances après trois ans d'écoutes crispantes...
Jolie idée et beau CR en tous cas.


Je n'ai heureusement pas passé trois ans en full atoll evec ces enceintes....sinon aïe aïe aïe...
Elles etaient utilisées auparavant sur un ancien Luxman de la serie LV (121???)
Le Luxman etant moins montant que l'Atoll, voir tres genereux dans les basses, le defaut se faisait moins ressentir.


claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message