Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1262 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 05 Mai 2006 15:18

Prudent because l attenuation progressive dans l extreme grave est bcp plus faible qu avant sur des signaux a tres tres basse frequence ( type le Tche 1812, First suite gustave holst, ou, Jurassic, ou encore grenadage de U571!), les deplacements du HP me semblent plus important (avec le filtre subsonic debrayé). Ce qui veut dire que l on peut saturer le caisson à cause de signaux à tres faible frequence plus facilement qu avant.
Ce qui oblige a bien regarder le phenomene avec quelques bandes de reference avant de se decider a se passer du subsonic.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:19

angus2 a écrit:
antonyantony a écrit:Le soft est gratuit! Un nouveau caisson pour 0 Euro !

On le trouve sur leur site je suppose ?


Oui!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Mai 2006 16:25

antonyantony a écrit:
angus2 a écrit:
antonyantony a écrit:Le soft est gratuit! Un nouveau caisson pour 0 Euro !

On le trouve sur leur site je suppose ?


Oui!

Je vais m'amuser un peu ce we :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 16:30

On en reparle Mardi?

Je suis presse de partager des impressions. Peut etre est ce psychologique, mais je suis tres impressionné!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Mai 2006 16:45

antonyantony a écrit:On en reparle Mardi?

Je suis presse de partager des impressions. Peut etre est ce psychologique, mais je suis tres impressionné!

Ça va être l'occasion de le mettre en oeuvre avec les 210, je n'ai pas trouvé le temps (ou la motivation) de m'y mettre depuis leur arrivée.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:33

tout de meme antony², je me rappelle ta courbe, parfaite ! Comment ameliore t-on la perfection, hein comment ;-)

Chez moi par exemple impossible d'avoir le debut de quelque chose ressemblant, il n'y a tout simplement rien en dessous de 30hz.

On devrait peut-être poster nos courbes dans un post dédiés aux réglages des dd pour tenter d'approcher la tienne, tu nous montres la nouvelle ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:52

Merci Antonyantony pour toutes ces précisions sur ce nouveau soft v2.2 qui me paraît intéressant :-? dommage qu'il ne donne pas la possibilité de calibrer ou de désactiver la détection! :wink:
Bon, ben y'a plus qu'à! :)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:06

va y avoir du reglage de caisson en perspective ce we, avec ce soleil, quelle honte, je ne te remercie pas antony² ;-)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 23:23

Damned a écrit:tout de meme antony², je me rappelle ta courbe, parfaite ! Comment ameliore t-on la perfection, hein comment ;-)

Chez moi par exemple impossible d'avoir le debut de quelque chose ressemblant, il n'y a tout simplement rien en dessous de 30hz.

On devrait peut-être poster nos courbes dans un post dédiés aux réglages des dd pour tenter d'approcher la tienne, tu nous montres la nouvelle ?


moi c'est l'inverse, super facile d'avoir entre 25 et 35 par contre... entre 40 et 55, chez moi, c'est un peu galère... ahh, les lois de l'acoustique :-?

bon, il va falloir essayer cette 2.2 alors :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:31

Hier soir, nouveaux tests avec bcp de bass elecrique ( Mes voisins sont sympas!)

Une bass electrique est un octave en dessous d une guitare. La premiee corde est autour de 40 Hz. Et encore, les 5 cordes descendent plus bas, vers 30 Hz. Frequences inaccessibles à de nombreuses enceintes, même haut de gamme sans distorsions de diverses natures ( attenuations, harmoniques, souffles de bass reflex, et autre amortissements et attaques douteuses). (Pour est tout a fait juste, un vendeur pretend que la Davis Nikita passe le 28 Hz avec un HP 20 cm dans une caisse compacte en bass reflex...)

Le Velo 2.0 ronronne comme un gros chat. Le 2.2 comme un tigre. L energie scotche l auditeur avec une puissance indescriptible. Il faut ecouter cela! E cela sans effet de masque sur les fequences superieures. Sans intermodulation. L integration avec les HP principaux est encore meilleure.
On se rend bien compte du manque de realisme de la HiFI dans les basses fequences de la Hifi passive. Heureusement que les magasins ne proposent pas trop souvent la comparaison entre HP seuls ou HP + caisson asservi et egalise à budget egal... Il y aurait de la casse. Le caisson permet de choisir des enceintes plus compactes et un ampli moins puissant avec un resultat superieur ( au prix d un peu de sueur à l installation)

Les caissons haute definition comme les DD ajoute de l espace, ce que font de nombreux autres caissons, mais sont aussi capable de reproduire avec realisme une bass 5 cordes Fender et une grosse caisse sans appeler à l aide. Avec un son sec.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:40

ashram a écrit:
Damned a écrit:tout de meme antony², je me rappelle ta courbe, parfaite ! Comment ameliore t-on la perfection, hein comment ;-)

Chez moi par exemple impossible d'avoir le debut de quelque chose ressemblant, il n'y a tout simplement rien en dessous de 30hz.

On devrait peut-être poster nos courbes dans un post dédiés aux réglages des dd pour tenter d'approcher la tienne, tu nous montres la nouvelle ?


moi c'est l'inverse, super facile d'avoir entre 25 et 35 par contre... entre 40 et 55, chez moi, c'est un peu galère... ahh, les lois de l'acoustique :-?

bon, il va falloir essayer cette 2.2 alors :P


En premier il faut positionner le caisson.

Voici ma methode preferee qui evite de deplacer le caisson.
1) On pose le DD a la place d ecoute privilegiee.
2) on met l egalisation à 0.
3) On deplace le micro en le placant aux differentes places possbles du caisson. Attention, la hauteur du micro doit etre a peu pres à la heuteur du milieu du HP.
4) En un quart heure maxi on a trouve de bonnes places. La premiere priorite est de supprimer les creux. On ne peut pas les corriger avec de l egalisation. Les bosses sont moins graves ( facçon de parler...). PArfois cela se joue a 20 cm!
5) on a plus qu a placer le caison a l endroit choisi.
6) si on place le micro a l ancien emplacement d'ecoute, on obtient les mêmes courbes!

Petite astuce: Surelever le caisson est parfois benefique.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:41

Antony(2fois) : quel cable serie utilises-tu pour la mise à jour du firm. Velo. ?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:45

antonyantony a écrit:Attention, la hauteur du micro doit etre a peu pres à la heuteur du milieu du HP.
Dans l'axe du HP caisson même pour l'égalisation finale :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2006 20:33

Je n'ai pas pu faire la MAJ depuis mon vieux pc sous win2000 :(
Le lancement de l'exe provoque une erreur.
Pourtant le zip executable pouvait etre decompresse sans erreur :o

Depuis XP, par contre, pas de probleme.
Apres une premiere egalisation manuelle, mon reglage de volume est passe de 33 a 25.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 08 Mai 2006 14:40

je comprends pas bien la nouvelle fonction, elle desactive à la fois le filtre subsonic ET la frequence de coupure. On a donc un caisson pas coupé qui va agir de 20 à 100,150,200hz voire plus ! Est-ce vraiment utilisable ? Antony² toi tu peux l'utiliser, je suppose, car tu utilises la sortie filtrée à 80 du DD mais si ce n'est pas le cas... D'ailleurs je reessaierai ce branchement, aux 1ers tests, il m'avait semblé perdre un peu en dynamique.

Au fait j'ai fait la maj mais pas encore les reglages, j'ai repris les precedents, plus qu'à regarder les courbes ;-) mais oui ça sonne plus profond, à creuser
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message