Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association amplification Lavardin?

Message » 04 Mai 2006 21:13

élo alls,

je viens de voir les amplis intégrés de la marque lavardin, quelqu'un en a t-il déjà écouté et est ce vraiment si énorme que ça comme le prétend leurs publicités ...?

sinon, j'ai vu aussi et je ne sais pas pourquoi que ces messieurs ne faisaient pas de source (sauf erreur de ma part); est ce que d'apès vous, les sources naim, je pense en particulier à la platine cd5x est une association heureuse ou pas? ou sinon quelle type de platine va bien?
mes enceintes sont des dynaudio focus 140.

merci pour vos réponses!!! :mdr:
bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:20

Bienvenue à toi,
si tu as le budget pour CD5x et Lavardin, ben AMHA :
1/ tu vas certainement te régaler avec tes focus
2/ tu viens de mettre le doigt dans un engrenage diabolique :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mai 2006 8:12

Au catalogue Lavardin on retrouve 3 intégrés :
- Model IS
- Model IS réf
- Model IT

En général ces amplis donnent le meilleur d'eux mêmes avec de bonnes enceintes (Dynaudio Focus ?), une bonne source (Nain cd5x pourquoi pas) et de bons câbles (Lavardin est préconisé), sinon une Rega Apollo fonctionne bien avec le petit intégré (Model IS).
Ces amplis sont hors normes sur le marché à ce jour... Il suffit de les écouter pour comprendre.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:42

ben sans faire de prosélitisme, il me semble que les focus 140 sont tout de même parmi ce qu'il se fait de mieux en enceintes biblio ... en tout cas, j'en suis persuadé :mdr:

quelqu'un d'ailleurs a t-il déjà entendu un telle association?

merci
bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:59

je viens d'écouter cet après-midi l'ampli IS REF, eh ben .... c'était choli ... :o

c'est domage, ceux qui distribue lavardin ne distribue pas naim, je n'ai pas pu écouter l'ensemble. il y avait une platine micromega CDSE identique à la mienne et franchement, c'était déjà très bien!

à bientot
bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:37

BRATSCH ROSENKO a écrit:ben sans faire de prosélitisme, il me semble que les focus 140 sont tout de même parmi ce qu'il se fait de mieux en enceintes biblio ... en tout cas, j'en suis persuadé :mdr:



bratsch


http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/o ... /index.php
http://www.harbeth.co.uk/sales/countries/France.php

Avec celles là !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mai 2006 19:24

ben sans faire de prosélitisme, il me semble que les focus 140 sont tout de même parmi ce qu'il se fait de mieux en enceintes biblio ... en tout cas, j'en suis persuadé

La concurrence est rude dans ce domaine :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:12

bonsoir

lavardin c'est bien pour des ecoute "intimiste"
si tu veux envoyer du mois et si tu aimes une ecoute de type "live" c'est mou et il faut alors passer son chemin
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:16

gentlegiant a écrit:bonsoir

lavardin c'est bien pour des ecoute "intimiste"
si tu veux envoyer du mois et si tu aimes une ecoute de type "live" c'est mou et il faut alors passer son chemin
A+


eh ben il se trouve que j'ai écouté l'ampli intégré IS REF cet après-midi.
intimiste franchement je ne pense pas, 30W comme ceux la ... c'est bien plus impressionnant que beaucoup d'autres que j'ai écouté jusqu'ici! j'ai volontairement forcé un peu l'écoute et quand tu dois commencer à hurler pour parler à ton voisin, je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à croire que c'est bien suffisant ...
et je rajoute également qu'à ce jour, je suis persuadé que pour faire de la musique, il faut des enceintes type monitor, avec un rendement pas trop haut et un ampli capables d'envoyer quelques watts très bien servi avec beaucoup d'intensité et de rapidité.
ça, c'est de la musique ... enfin pour moi. :wink:

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:38

lavardin c'est bien pour des ecoute "intimiste"
si tu veux envoyer du mois et si tu aimes une ecoute de type "live" c'est mou et il faut alors passer son chemin


:o Hum ... justement c'est le type d'écoute que j'affectionne particulièrement :P . Avec quelles enceintes était marrié le Lavardin ?
Un IT, associé à des enceintes de bon rendement (voir de haut rendement), te restitue des écoutes live avec un réalisme rare, à des niveaux sonores ... de concert :mdr: (c.a.d que tes oreilles rendent grâce avant l'ampli ...).

Mais si l'on préfère les écoutes intimistes ou de petits ensembles, tu as raison il est d'une subtilité évidente et rare.

Bref totalement polyvalent 8)
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:45

sur cette écoute, et bien que j'affectionne plus les enceintes monitor en général, l'association s'est faite avec une paire de colonne thiel CS2.4 ... et le résultat était ... voyons, comment dire .... archi bien, oui c'est ça, c'est l'expression qui convient :wink:

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:52

Comme certains le savent !!, j'ai des monitor BBC Harbeth hlp3 (ls3/5a), 82.5 db, et j'ai du mal a penser qu'un Is puisse BIEN les driver, mais bon...

Quand j'ai changé d'ampli, pour du plus puissant, j'ai tout de suite vu une énorme différence, le grave est apparu (j'en vois au fond de la classe qui ricanent !! :mdr: ), mais pour une écoute dans un salon (ça tombe bien!!) je ne changerai pour RIEN d'autre .
Pour le niveau sonore de concert : je vais au concert !! Pas de ça at home !!!

Vous pouvez écouter la gamme Harbeth là:

http://www.harbeth.co.uk/sales/countries/France.php
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:42

BRATSCH ROSENKO a écrit:je viens d'écouter cet après-midi l'ampli IS REF, eh ben .... c'était choli ... :o

c'est domage, ceux qui distribue lavardin ne distribue pas naim, je n'ai pas pu écouter l'ensemble. il y avait une platine micromega CDSE identique à la mienne et franchement, c'était déjà très bien!

à bientot
bratsch


Audio emotions à Orléans le fait ! :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:47

fargo a écrit:Comme certains le savent !!, j'ai des monitor BBC Harbeth hlp3 (ls3/5a), 82.5 db,


Première nouvelle et tu en es content :lol: :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:48

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Comme certains le savent !!, j'ai des monitor BBC Harbeth hlp3 (ls3/5a), 82.5 db,


Première nouvelle et tu en es content :lol: :lol: :mdr: :wink:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message