Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Xbox 360 et 5.1 sur denon 1906

Message » 05 Mai 2006 10:39

Hello,

J'ai branché ma Xbox 360 à mon ampli Denon 1906 avec un cable optique.
J'ai bien parametré dans le menu de la xbox son "Numérique"/"Dolby Digital 5.1"

Sur mon ampli j'ai bien la source optique provenant de la xbox, je suis "DIRECT" et la diode Digital est bien allumée.

Par contre j'ai uniquement un son stéréo qui sort des 2 enceintes frontales :( et le logo "Dolby Digital" rouge ne s'allume pas sur mon ampli.
Je peux forcer un faux surround avec les Dolby Prologic II, mais par défaut c'est comme si le son provenant de la xobx etait du stéréo....???

Celà quand je joue à un jeu et meme quand je regarde un DVD 5.1...
Quelqu'un a-t-il fait ses branchements? Est ce que vous avez un son dobly digital 5.1 rien qu'en allumant la xbox? Moi j'ai uniquement un son stéréo par défaut...

Merci pour votre aide.
meetic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:51

Bonjour

J'ai pas une 360 mais une xbox premiere du nom, juste une petite question lorsque tu dis je suis DIRECT cela veut dire que tu es en mode DIRECT sur l'ampli si c'est le cas cela veut dire et tu peux lire la notice que l'ampli bascule en mode hi-fi et coupe tous les circuits video, ton son ne sortira que sur 2 enceintes ou 2 enceintes plus le caisson si tes frontales sont paramétrées en small.

Pour basculer du mode direct tu le fais par la touche de la telecommande en appuyant sur STANDARD je crois la touche bleu ciel en haut a gauche deuxieme rangée je crois !!!
et là tu verras afficher sur l'ampli DOLBY DIGITAL, par contre faut faire attention tu as du DOLBY DIGITAL sur 2 canaux aussi donc cela peut dependre du jeu !!!!

Moi j'ai un denon 2106 et aucun problème pour jouer en 5.1 et en DOLBY DIGITAL avec la bobox premiere du nom ;-)
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:59

Merci pour ta réponse.

Je suis bien en "direct" avec une configuration "auto". Il est donc sensé se mettre tout seul dans le bon mode en fonction du flux numérique entrant.
Par ailleurs, meme si en effet j'appuie sur "standart", j'ai bien "Dolby D" qui s'affiche sur l'écran, mais toujours du son stéréo et toujours pas le petit logo "Dolby Digital" rouge qui s'affiche et qui doit ne s'afficher quand quand il fait du 5.1 j'imagine".

Et pourtant ma xbox360 est je crois bien paramétrée.

Une autre aide ou indice? Quelqu'un aurait-il aussi un soucis de 5.1 sur la 360 ?
meetic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:08

Ton cas est bizarre si tu dis que ca le fait aussi sur les films.

As-tu un lecteur de dvd et as-tu le meme probleme lorsque tu regardes un film en DTS ou DOLBY DIGITAL?

Si c'est non alors cela signifie que tu as un problème de paramétrage sur ta bobox 360!!!
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:52

Non je n'ai pas de lecteur DVD pour tester une autre entrée Dolby Digital.

Par contre, il me semble que j'ai eu du Dolby digital le premier jour des essais.
Serait-il possible que le Xbox360 connaisse quelques problèmes dans l'émission du flux numérique de temps en temps?
Est ce que un cable optique abimé (meme s'il est tout neuf) et/ou trop tordu peut empécher la transmission d'un flux 5.1 et ne transmettre que du stéréo?
(J'en suis réduit à des supositions extrêmes étant un peu désabusé) :)

Si quelqu'un a une 360 reliée à un ampli home cinema, merci de m'aider en me disant exactement comment vous avez tout parametré.

Merci à vous
meetic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:12

Il y a un réglage à faire sur la xbox.Allume la console sans jeu dedans et vas sur le menu audio ou paramétrage .

C'est peut-être la la solution.
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:46

OK, c'est bon :)
Merci fabioesp !!

En fait le DIRECT ne passe pas tout seul en Doblby Digital... :)
Et lorsque je mets Dolby D, j'ai en effet finalement le son en 5.1, je pensais juste qu'un logo rouge devait s'afficher sur l'ampli comme preuve du 5.1 mais pas du tout :) Et je pensais aussi que le dashboard de la 360 émetait aussi en 5.1 mais non ! :)
meetic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 06 Mai 2006 1:37

DE rien ca fait plaisir lorsque l'on peut aider.

Amuses toi bien et profites à fond de la bobox 360.

Rahhhhhh faut vraiment que je m'en achete une ;-)
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 20:06

On est hors sujet, mais c'est le jour et la nuit avec la Xbox 1ere du nom que j'avais aussi :)

En dolby c'est encore mieux :)
meetic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2006 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message