Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 61B a un SAV pas HD du tout !

Message » 02 Mai 2006 17:59

Petit Topic pour me passer les nerfs, et qui sait bénéficier, de votre expérience et de vos conseils en la matière.

Voilà je me suis acheter un beau 32 61B tout neuf à la FNAC le 18 mars avec l'extension de garantie 5 ans et tout et tout (parano le garcon ? oui c'est sur)

Livraison, installation tout va très bien c'est FNAC; arrive le 17 avril et PAN désynchronisation complète du LCD avec le tuner mais également par une source externe HDMI ou peritel.

Téléphone au 0800machin OK on me donne un numéro c'est SAVEO Sophia qui va s'occuper du plan.

Le 19 le technicien passe, impeccable, pro, rapide, efficace, et il commande devant moi la "malette" à SAMSUNG en leur donnant références LCD et numéro de facture FNAC. Numéro de dossier enregistré tout va bien. Il me dit pour cette semaine ca va faire court donc comptez plutot la semaine prochaine, je vient avec la malette et je vous répare ca sur place.

Je demande si ils ont des LCD en attendant, oui des 20' je décline sachant que ca va être court, une semaine c'est pas la mer à boire.

1 semaine passe je rapelle SAVEO pour savoir où en est mon dossier ? c'est en cours on attend les pièces. Vous savez quand ca arive ? non on peut pas savoir.

10 jours je rapelle SAVEO et je demande à avoir le service des pièces, impossible.

Je pète les plombs j'appelle la FNAC, je refait mon topo et la le SAV FNAC me dit que déjà pour me dépanner il me font livrer un 26' LCD (chèque de caution 600€) ok correct.

Je recontacte SAVEO toujours impossible de pouvoir joindre le service des pièces, la standardiste arrive quand même à savoir par le service des pièces que tout est OK on attend la malette. Quand la "malette" arrive ? Ah ben ca on peux pas vous dire c'est SAMSUNG...je commence à stresser, et j'arrive à obtenir directement le numéro où SAVEO commande les "malettes" SAMSUNG (0825 08 65 65)

Je téléphone, et je fait le 2 comme si j'était un mec du SAV je donne le numéro de dossier, et SAMSUNG me dit pas de problème le dossier est bien enregistré. OK quand la "malette" arrive ? Ah ben ca on peux pas vous dire..... COMMENT CA je suis bien chez SAMSUNG ? Oui mon bon Monsieur mais c'est notre platte-forme de Saint Maur qui fait les envois, il n'y a qu'eux qui pourront vous donner une date, nous on sait pas.

OK quel est ce numéro ? le 01 55 12 38 38.

J'appelle, la personne qui s'occuppe des envois est charmante et me demande mon numéro de dossier.... et là RIEN. Aucunes demandes émanant de SAMSUNG avec ce numéro de dossier, nada peua de balle.

Je lui dit que je vient juste d'avoir SAMSUNG et que c'est grâce à eux que j'ai eu leur numéro. Ca n'est apparement pas la première fois, voire même cela serait habituel de la part de SAMSUNG d'enregistrer des dossier et d'oublier de faire partir la commande.

Voilà c'est ça le SAV SAMSUNG.

Le seul avantage dans tout ca c'est que j'ai acheté ce LCD à la FNAC, et après leur avoir réexpliquer tout ca ils reprennent les chose en main et font partir un echange pour un LCD neuf pour vendredi du moin c'est ce qu'ils m'ont dit.

En effet il faut attendre jeudi pour faire partir une demande de geste commecial à SAMSUNG car c'est après 14 jours ouvrés qu'il reconnaisse leur connerie.

Si vous en avez d'autres, ou des conseils allez-y, moi en tout cas je suis réellement dégouté.

Et c'est dommage car cet écran est réellement fabuleux...
--=[neo]=--
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:06

Après 3 mois, mon maginfique 32M61 s'éteint tout seul et ne se rallume plus :-(

Achat Fnac donc tout pareil que toi !

Le délai de 3/4 jours est en réalité 3/4 semaines avant de voir débarquer un technicien Fnac avec la fameuse "malette" ;-)
Il change les deux cartes, et depuis tout est nickel

J'avais également contacté Samsung qui m'avait répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils avaient envoyé la malette secrète. Sauf qu'ils se sont trompés de malette et en ont envoyé une autre...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Mai 2006 8:59

Y'a pas un moyen de négocier qqchose quand il se plante de cette façon au niveau du SAV ?

:P :P :P
--=[neo]=--
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2006 12:08

--=[neo]=-- a écrit:Y'a pas un moyen de négocier qqchose quand il se plante de cette façon au niveau du SAV ?

:P :P :P


si, une prolongation de garantie.
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:55

Vient d'avoir la FNAC aujourd'hui, il me livre un poste neuf mardi prochain.
--=[neo]=--
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:27

Je viens de faire intervenir le SAV de Samsung sur mon 32 pouces R52 qui selon moi ne fonctionne pas correctement lors des mouvements rapides de l'ensemble de l'image (legeres trainées verticales en fond ecran).
Apres plusieurs relances aupres du numero (payant) de Samsung, les techniciens debarquent donc avec la fameuse malette.

D'abord ils essayent l'ecran et me sortent qu'il est conforme aux normes constructeurs et que les trainées que l'on voit en mouvement rapide sont normales sur tous les ecrans LCD (remanence liée à la renumerisation interne des entrées analogique). Je précise que cela le fait y compris sur TNT intégré et meme sur entrée HDMI connecté sur lecteur DVD .

J'insiste donc . Ils se décident à changer la carte principale (carte mere) de l'écran .
Il font l'échange et lors des tests ils constatent que la TNT ne fonctionne plus.

Apres vérification la carte mere issue de la malette n'etait pas à jour au niveau du BIOS!!
Donc retour arriere avec ma carte d'origine.

Le probleme demeure entier.

Ils campent sur leur position en disant que ce probleme de trainées lors des mouvements rapides de l'ensemble de l'image est normal sur tous les ecrans LCD.

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 08 Mai 2006 13:56

Je ne peux malheureusement pas te répondre, je ne connait pas cet écran.

Lance un post on sait jamais...
--=[neo]=--
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:39
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message