Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1213 invités

Toutes les enceintes HiFi

spendor

Message » 30 Avr 2006 17:30

Paull a écrit:Salut arn,
Est-ce que tu pourrais donner plus de précisions sur les amplis que tu cites; certains ne me parlent pas du tout.
Si tu pouvais donner leur marque / référence / prix neuf / sont ils encore produits ou non / et éventuellement lien http ou photo, + éventuellement un petit descriptif de leurs points forts par rapport aux autres de la liste, cela serait super sympa.


Bon,............... je pense qu'il est inutile de présenter le Cayin..............tout le monde le connait par ici. :roll: :D

Quant au tubes Technology, je parlais de celui ci : http://www.tubetechnology.co.uk/ttunisissig.htm

C'est un ampli à base d' El84 ( 8 au total ) et 2 *12ax7. Il tourne chez moi en ce moment :mdr: Il offre une très belle image sonore et superbe spatialisation :o . Drive très convenablement les spendor sans manque apparant ..........même dans le grave :P Il a néanmoins un medium un peu en retrait et froid à mon goût, mais bon on peut tjs jouer avec les ECC83 pour modifier tout cela.
Pour info, un est parti sur Ebay hier à 1060€. Il en vaut 3K€ neuf.

Il y aussi le Manley stingray qui a à peu près les même caractéristiques et qui marche bien. Je crois qu'il y en à un en vente sur le Forum vert.

http://www.manleylabs.com/containerpage ... ray99.html

Quant aux Audio research et bien en tarifs raisonnables d'occase tu as le Sp6 ( full tubes http://www.arcdb.ws/SP6/SP6.html ) qui est excellent, le Sp9( http://www.arcdb.ws/SP9/SP9.html ) qui est plus sec et droit , le LS2 .............
Jetes un oeil sur ce site, il y a de bonnes occase :wink:
http://www.audio-markt.de/

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Avr 2006 17:52

Danke! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:20

J'ai pu avoir l'IT d'YY il y a qqles jours en test et dois avouer avoir été surpris par la qualité des timbres que procurait cet ampli :D .
C'est selon moi, l'équivalent ( au niveau des timbres) d'un Brinkmann Intégré mais avec plus de puissance............je garde néanmoins un préference pour le Brinky :wink:

J'émets néanmoins une réserve quant à la puissance suffisante du Lavardin IT pour alimenter correctement les S8e :-? . C'était propre mais il y avait un manque.



Arn :wink:[/quote]

Arn tu me déconcertes et en même temps tu me rassures ! :roll: :oops: :lol: 8)
En te lisant tu sembles dire que :
- le Lavardin IT a de très beaux timbres (équivalent d'un Brinkmann) mais une puissance supérieure quand je lis ça je me dis qu'on doit préférer le Lavardin et toi non : pourquoi ? :roll:
- tu dis également que l'IT lui même est insuffisant en puissance pour alimenter les S8e : en raison d'une puissance insuffisante !
Celà veut il dire que le Brinkmann lui même est donc un peu trop short ? Peut être est-ce d'ailleurs pour cette raison que tu as cédé le tien ?

Quand je dis que tu me rassures c'est que je me demande si ce n'est pas propre à Lavardin de faire quelquechose de "léger" : c'est souvent une critique..."légère" donc qui ressort lorsqu'on parle de cette marque :"il manque un chouille de quelquechose" : auquel cas ce serait rassurant pour moi : "l'IS serait définitivement suffisant".

Merci de tes "clarifications" sur le Lavardin et le Brinkmann sur S8e. :P
Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Avr 2006 20:59

yijing a écrit:- le Lavardin IT a de très beaux timbres (équivalent d'un Brinkmann) mais une puissance supérieure quand je lis ça je me dis qu'on doit préférer le Lavardin et toi non : pourquoi ? :roll:
- tu dis également que l'IT lui même est insuffisant en puissance pour alimenter les S8e : en raison d'une puissance insuffisante !
Celà veut il dire que le Brinkmann lui même est donc un peu trop short ? Peut être est-ce d'ailleurs pour cette raison que tu as cédé le tien ?

Merci de tes "clarifications" sur le Lavardin et le Brinkmann sur S8e. :P
Yijing



Pour la petite histoire. J'ai auparavant alimenté mes Cabasee Catalane 500 avec un Unison Research 2*8W single ended :o ..........C'était bien équilibré, de beaux timbres :D .............jusqu'au jour ou je leur ai collé 2 blocs Audio Analogue Donizetti ( 2*100W)......Eh bien la, j'écoutais d'autres enceintes.

Concernant le Brinkmann et L'IT, ils peuvent alimenter les Spendor :) ; Mais tu n'exploiteras pas au maximum les capacité de cette enceinte car en dépit des timbres, la puissance procuréé par ces 2 amplis reste insuffisante :evil: .

Pour en revenir à ta question, J'ai tjs eu un Flash pour le brinky : Look, qualité de fabrication, finitions ......les borniers HP du brinky n'ont rien à voir avec ceux de L'IT :o

Certains utilisent le brinky sur des S9, j'ai pu écouter l'association dans le passé mais je garde un meilleur souvenir d'une écoute de S9e sur de l'Audio Research ( Sp6 + D130) :wink:

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Avr 2006 22:10

Pas si simple de BIEN faire sonner une LS 3/5 ! !! 82,5 db ça se mérite, et en tout cas je suis dubitatif (et même plus que ça !!) avec un IS !! j'ai écouté pas mal d'amplis vintages avant de bien faire marcher mes Harbeth, et j'ai arrété avec le vieux Rega Elicit (double-mono, 2x 100 w en 6 ohms), pas trés vivace mais avec un son trés "tubes" !!

Par contre, le jour J on est récompensé , depuis 11 ans je n'ai plus envie de changer .

Je me suis régalé en lisant vos aventures . Merci à tous !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:56

On est sur un thread magique! Il y a même des posts que vous n'aviez pas vus passer!

(Cela vient d'ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169756487
[Magasins] LAVARDIN + SPENDOR = AUDIO EMOTIONS ORLEANS)

david35 a écrit:otez moi d'un doute
c'est pas lavardin Is + spendor en meme temps?

j'ai ecouté IS + spendor 6, ben.. heu...
mon impression c'est que les spendors sont superbes avec un grand coup de pied au derriere (ampli pechu).

david35 a écrit:
yijing a écrit:Ben si !

Mais tu sais, moi je ne sais faire que dans la "dythirambe" ! donc quand c'est bien c'est super !
Mais quand c'est super , c'est archi génial

Ceci étant dit :
nous avons tous les deux Paull et moi dis que c'était très bien mais que plus de pêche ne pouvait nuire...
Par ailleurs ce que tu me dis me rappelle ma propre écoute de S6e ou S5e ? sur du MF 3.5 ET Prima Luna et comme je l'avais dit à Expertdoc, celà ne m'avait guère sorti de ma sieste !

Ce que tu me dis me conforte dans mon écoute initiale et donc me fait rager :il y a un gouffre entre les 2 colonnes précédant la S8e et la dite S8e.

N'y aurait il pas de compromis possible ? :( avec les Spendor : c'est tout ou rien ?
Bon, il va falloir repartir à Orléans pour tester la S6e : je me demande si nous aurons le même accueil ? :roll: :lol: :wink:


pour moi c'etait S6e et lavardin IS pour etre précis.
C'etait dommage pour le lavardin qui etait detaillé mais desagréable dans les attaques (je pense qu'il peut etre davantage mis a profit sur d'autres enceintes).
et frustrant pour les S6e qui ont des jolis timbres et surement bcp de coffre si on les pousse.

peut etre que l'IS s'en sort mieux avec d'autres modèles de spendor.

yijing a écrit:Yep, c'est une quasi certitude : c'est d'ailleurs écrit par Expertdoc lui même...

Il faut absolument les pousser un peu...


Mais tu as raison, il faudrait aussi pouvoir écouter à volume raisonnable : j'ai encore oublié de faire le test... :oops:

Que reproches tu au Lavardin sur les attaques ?

Mais surtout où as tu pu écouter cet ensemble Lavardin + SPendor : à ma connaissance il n'y a que deux endroits : Mulhouse et Orléans... :roll:

:P


Salut david35,

j'ai pu écouter les S8e sur l'IS, et c'était un très belle écoute. Bien sûr que l'on peut pousser ces belles (beaucoup) plus loin.

Mais pour les 2 000 E de l'IS, si on peut peut-être trouver un ampli de 150 W qui remuera bien les S8e, il est en revanche difficile d'en trouver un qui débite autant de courant pour tenir leur grave, et qui offre une telle articulation musicale et un tel "filé". (Oui, cela ne veut rien dire :mdr: , mais ceux qui ont écouté du Lavardin me comprennent quand même :wink: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:12

"oh grand maitre..."

c'est une quasi certitude : c'est d'ailleurs écrit par Expertdoc lui même...

:lol:
:lol:
:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mai 2006 0:20

Paull a écrit:"oh grand maitre..."

c'est une quasi certitude : c'est d'ailleurs écrit par Expertdoc lui même...

:lol:
:lol:
:lol:


:lol: :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mai 2006 23:58

Je me permets de mettre une copie d'un MP que j'ai reçu :

pour faciliter nos recherches de propriétaires de Ear, MF et autres...Spendor, Proac et Lavardin il est utile d'alimenter la rubrique configuration :



[...] Ceci dit il y a déjà la possibilité de faire une première recherche via la "liste des membres", en choisissant "Configuration" dans choix du filtre et en tappant la marque choisie : a l'occasion je ferai un Trucs & astuces dessus


yijing a écrit:
Bonjour Administrateur !

Que penses-tu d'organiser une possibilité de recherche par rapport aux propriétaires de matériel x ou y :

nous irions dans la fonction recherche et essaierions de sélectionner des propriétaires de tel ou tel maillon.

Cela pourrait éviter de tatonner même si celà a des limites : on ne touche pas d'anciens possesseurs de tel mayon qui le connaissent pourtant.

Faut il créer une nouvelle rubrique, affiner la rubrique ma config ?

A voir, à tester ?


Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:08

les spendor s8 sont admirablement alimentees par un jadis da50 signature .
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:11

Surement mieux qu'un Lavardin 2X35 watts !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:12

romey a écrit:les spendor s8 sont admirablement alimentees par un jadis da50 signature .


Content pour toi, mais alors très content :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:08

fargo a écrit:Surement mieux qu'un Lavardin 2X35 watts !! 8)



Pffff même pas mal :wink: M'en fous il y a des Expert et des oiseaux qui pépient que ce qui comptent c'est l'alim, pas les watts.

Mais Fargo, je continue à t'apporter un crédit certain : demain je "va" écouter les Lavardin Is et IS réf sur les Studio 130 et D15. (oui je sais : foutu pour foutu je ferais mieux d'aller écouter l'IT) :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mai 2006 1:29

Je serais bien venu, moi! Si je n'étais pas actuellement à 800 Km :wink:

(Concernant les D15, il leur faut plus)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:46

Amusant ces commentaires à propos des Lavardin et de l'Intégré Brinkman ; je suis même surpris que certains ne soient pas venus réagir avant...


Une comparaison entre IS ref et Brink intégré avait déja été en faveur du Lavardin ; mais alors si on parle d'un IT...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message