Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveaux amplis Pioneer VSX-1016 et VSX-2016

Message » 04 Mai 2006 19:58

il faudrait faire un tout petit tableau qui retrace les différents pionner de cette gamme depuis les 3 ou 4 dernières années avec les kilos etc.. Je suis sur qu'il aurait des trucs bizarre qui ressortirait
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:03

kev a écrit:il faudrait faire un tout petit tableau qui retrace les différents pionner de cette gamme depuis les 3 ou 4 dernières années avec les kilos etc.. Je suis sur qu'il aurait des trucs bizarre qui ressortirait


KEV tu peut t'en charger :wink: cela m'interesse aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:10

c'est vrai que chez pioneer c'est un peu le bordel dans les réfs mais bon 21kgs a la place de 16kgs c'est pas du au hasard...
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2006 20:24

TALION a écrit:c'est vrai que chez pioneer c'est un peu le bordel dans les réfs mais bon 21kgs a la place de 16kgs c'est pas du au hasard...


donc les anciens modeles sont plus lourd que les récents :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:03

Bonjour,
je suis content que ce post soit apparu car il y a quelques petites semaines deja je regardais ce qui pourrait m'interesser comme ampli sympa, pas excessif (tout est relatif comme nous l'a dit notre cher albert), et je suis tombé sur les pioneer en question.

Tout d'abord premiere question: quelle difference y a t'il entre le 1016 et le 2016, j'ai eu beau ecumer des sites de specs et le site de pioneer, je n'y ai rien vu.

ensuite, si quelques uns ont le courage de lire ma vie, je vais expliquer en quelques lignes.
j'ai en ce moment un sony str de 485 avec les enceintes SS FCR400 (5 enceintes dont 2 frontales colonne), donc 5*80W.

J'ai lu au cours d'une de mes balades sur le forum qu'il etait quand meme recommandé d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes, car le contraire risque d'endommager les enceintes.
c'est pourquoi je me suis d'abord penché sur le choix de l'ampli.
a ce titre je ne suis aps particulierement interessé par le hdmi n'ayant pas de tv hd, ce qui fait que le VSX-AX5 AI-S me convient tout aussi bien.
donc, premiere question, est ce que je ne risque pas d'endommager mes enceintes sony en branchant 2*160 et 5*120W dessus - tout en ne faisant pas le foufou et en restant correct pour eviter d'abimer les enceintes-

seconde question, j'ai depuis 2 mois le plaisir d'etre pas trop mal payé en stage, et je suis donc entrain de me retenir de craquer pour les klipsch rf-35 (125w-500 en crete), voila donc ma question, qui est en fait plusieurs questions, n'est pas deraisonnable de mettre des enceintes pareil, ou l'ampli en vaut vraiment le coup, et l'ampli etant donné pour 2*160W, est ce que les enceintes qui acceptent 125 ne vont pas souffir (que signifie reellement la puissance en crete?)

et donc j'en viens a ma troisieme question, quand je regarderais un dvd (sans pousser la ouate, je suis en appartement totu de meme), dans un premier temps je garderais les enceintes sony, plus les klipsch (on suppose hein), est ce que c'est vraiment dramatique de melanger 2 types d'enceintes, qui ne sont pas de meme marque ni de meme puissance.

sachant que je regarde a peine 1dvd par semaine, et que j'ecoute 4 a 5h de musique en stereo par jour, et sachant aussi que dans un avenir plus ou moins lointain j'espere passer tout le home cinema en R*-35 (cad rf, rs, rc, rb)

voili voilou.
je sais que les questions que je me pose ne sont pas forcement des plus fines, mais je ne connais pas encore assez la hifi-HC pour etre sur de mon coup, je n'aime pas faire des achats deraisonnés, et je veux tout savoir sur les choix que je fais :)

merci a ceux qui liront, et merci aussi a ceux qui repondront

ne vaut-il mieux pas poser les question <i>avant</i> de faire quelque chose quand on est pas sur ? :)
esquimo_2ooo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2004 10:02
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:55

bonsoir

cela fait beaucoup de question..
pour commencer oui pour le mélange d'enceintes cela n'est pas conseiller pour le HC manque d'homogénéitée et de coherence .

en deux non cela ne risque rien avec un ampli plus puissant car tu serra partie de la pièce avant de pousser le bouton a fond .
c'est même conseiller d'avoir l'ampli plus puissant que les enceintes cela évite l'ecretage quand un ampli n'est as assez puissant on a tendance a le pousser plus loin qu'il ne faut donc très mauvais .

en trois je ne connais pas trop la gamme pionner pour me prononcer sur leur différence .


@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:48

En appartement, pour endommager les enceintes, il faut que tu cherches la brouille définitive avec tes voisins...

En général, même quand tu veux "pousser un peu", tu ne dépasseras pas la moitié de la puissance possible de ton ampli... C'est comme avec une grosse voiture : tu as de la puissance pour dépasser, mais tu ne vas pas rouler à 250 sur une ptite route de campagne... (ou alors il y a des tas d'autocollants de sponsors sur ta voiture, ou bien tu es un taxi marseillais 8))

Pour ce qui est de l'association enceintes Klipsch/Sony, c'est sûr que ça ne sera pas idéal au niveau sonore, mais au moins quand tu regardes un DVD tu auras des effets surround, et le jour où tu passes en tout Klipsch tu verras la différence... Par contre il faudra voir étant donné la différence entre tes avants et les sony si tu ne ferais pas mieux de te passer de centrale, les Klipsch rendront peut être mieux... Certains sur ce forum militent pour la solution sans centrale de toutes façons :roll:

Quant aux différences entre 2016 et 1016 : le 2016 est HDMI 1.2 (contre 1.1 pour le 1016), le MCACC du 2016 égalise sur 9 bandes au lieu de 5, et surtout le 2016 est compatible iPod...

Et pour anticiper ta question suivante : le HDMI 1.2 apporte par rapport au 1.1 le support du flux DSD des SACD, ce qui permet de n'avoir qu'un câble (plus besoin d'iLink)... mais pour le moment aucun lecteur HDMI 1.2 n'est sorti (mais je ne désespère pas :mdr: )
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:34

Le 2016 a un upscaler comme le yamaha 2600; le 1016 n'en pas.

Mais moi je me demande si le 1016 a un convertisseur du signal vidéo (composite, yuv, ...) vers le hdmi ?

Dans la brochure pdf qui est plus haut dans le thread on parle de convertisseur vidéo numérique (dans les caractéristiques vidéo).

Pour la région de Liège en Belgique allez jeter un oeil chez www.digithome.be : service et accueil très sympa et prix intéressant (1016 moins cher que chez hifissimo).
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2006 19:54

J'ai trouvé un truc de ouf un nouveau pionner qui a tout j'ai bien dit tout.
4HDMI 1.3
dd+ et DTS HD


http://www.pioneer.com.ro/engleza/27amplificator.html

c'est le nouveau VSX - AX4ASI - S qui n'est pas encore sorti
il a l'air vraiment trop beau.
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:04

oui assez impressionnant :o
moi qui croyait être enfin fixé sur un ampli :cry: :lol:
steffian1
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Sep 2005 23:26
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:04

il faut attendre presque le haut de gamme pour avoir un ampli plus classe,je trouve que sur le 1016 et 2016 pioneer a déconné,les prédécésseurs a partir du 1015 avait une finition plus agréable.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:38

Tout à fait d'accord avec Talion, si les caractéristiques techniques sont alléchantes pour les nouveaux vsx 1016 et 2016, leurs look est banal comparé au vsx-1015 et les gammes au dessus.
Dommage, bien que l'esthétique ne soit pas le plus important (bien sur) c'est une qualité qui, au moment de l'achat, peut être déterminante.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:04

Les pio 1016 et 2016 sont en vente ici aussi.

http://www.avland.co.uk/pioneer/vsx1016/vsx1016.htm
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2006 11:44

kev, où tu as vu qu'il est HDMI 1.3 le AX4ASI ?

Il a 4 HDMI-in (sans précisions) et 2 iLink... si il y a des iLink c'est pour compenser non ? Puisque le 1.3 incluera le IEEE1394 (iLink)...

Surtout que pour le moment, la norme HDMI 1.3 n'est pas finalisée... :roll:

Mais sinon, les 4 HDMI in C'EST BIEN :mdr:

Ce que j'aime le plus cela dit, c'est la dernière ligne : "Luxury Powerful Cosmetic" :lol:
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:03

j'en suis pas sur mais sur le modèle au dessous on voit que c'est marque ça "1080p Ready" donc on pourrait croire que ce sont des 1.3.
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message